Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
27 octobre 2016

Archives, on ne s'en lasse pas...

Me voilà repartie pour une semaine de recherches intensives aux archives, le nez plongé dans les vieux papiers. Ah ! c'est sûr ! il vaut mieux ne pas être trop allergique à la poussière ! Il se trouve que sur ce point, j'ai une tolérance assez développée vu l'état de mes hauts d'armoires (et pas que...).

Et où donc, à votre avis, cette prospection dans les minutes des notaires, enregistrement des sociétés, calepins des propriétés bâties et autres gourmandises du même acabit ? Je vous laisse un indice ;-) Et quand vous aurez trouvé où, forcément... vous saurez sur les traces de qui !

Tour Eiffel 1
Tour Eiffel 2
Tour Eiffel 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> je ne peux envoyer les photos à l'adresse mail , après 3 tentatives çà me met toujours mail delevresysteme<br /> <br /> je ne suis pas doué avec l'ordi, il y a t il une autre solution<br /> <br /> merci
Répondre
C
Un grand merci pour les détails, en effet en regardant à la loupe il s 'agit bien de Cabin Sr <br /> <br /> avez vous une adresse mail pour vous envoyer des photos<br /> <br /> et encore bravo pour vos recherches, c'est passionnant<br /> <br /> bonne après midi
Répondre
C
merci pour votre réponse<br /> <br /> je vous donne plus de détails, l'album 117 est rose, les chiffres sont tamponnées contrairement aux autres albums sajou<br /> <br /> l'intérieur: les feuilles sont jaunes, en bas de chacunes d'elles il est inscrit Maison Sajou cabin St 52 rue de Rambuteau Paris, ce sont de petits abécédaires de A à Z sauf la première page où l'on trouve 6 initiales décorées<br /> <br /> merci à toutes celles qui pourront m'éclairer<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
N
Quel mètre Tour Eiffel original !<br /> <br /> En tout cas, j'attends avec impatience la suite de ces recherches d'archives, j'aime beaucoup suivre tes aventures, ce partage d'informations passionnantes sur un passé pas si lointain que cela, finalement...<br /> <br /> Encore M. Sajou ? le Bon marché ? La Samaritaine ?<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
superbe mètre de collection, bravo pour toutes vos recherches<br /> <br /> est ce que quelqu 'il aurait des infos à me donner sur l'album Sajou Cabin n°117 que je viens d'acquérir, c'est un album rose , je ne trouve pas où le classer parmi les autres<br /> <br /> merci pour votre aide<br /> <br /> Corinne
Répondre
M
Je la piquerai bien cette Tour Eiffel mètre couturière ! car je suis collectionneuse de ce genre de mètre et il y en a des modèles originaux !<br /> <br /> Bonnes recherches et merci pour vos partages.
Répondre
A
Ce mètre ruban est superbe, les recherches portent elles sur le groupe Eiffel ? où bien sur les toiles de nos vielles TSF musique et broderie pourquoi pas .<br /> <br /> Bonne après-midi
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> C'est originale, cette tour Eiffel mètre ruban. Tu es peut être à Paris, mais je ne sais pas sur les traces de qui. Une personne qui fabriquait du tissu ou/et qui le vendait. <br /> <br /> Je vais faire comme toutes les copines, je vais attendre que tu nous en dise un peu plus. Bonnes recherches. Bonne après midi bien grise. Bises.
Répondre
M
J'adore la Tour Eiffel mètre-ruban; c'est original !<br /> <br /> Je ne sais pas trop qu'elles sont vos recherches, Paris, Sajou, DMC, le Bon Marché, ..... Je vais attendre avec impatience que nous en disiez un peu plus.<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
A
Toujours de belles mises en scène! Merci ! Agapanthe
Répondre
J
Bonnes recherches......merci pour tous vos partages.
Répondre
M
Ah les archives !!! <br /> <br /> J'aime beaucoup cette Tour Eiffel. Quelles merveilles allez-vous encore nous proposer ?<br /> <br /> merci pour votre partage. Belle journée et meilleures pensées.
Répondre
C
fouille ! compulse ! dépoussière .......on te fait confiance tu vas trouver de quoi nous étonner.<br /> <br /> il y aurait une nouvelle fabrication de ce mètre ruban....succès garanti !!!
Répondre
S
J'attends la suite.... avec impatience. J'adore la Tour Eiffel. bonnes recherches. Françoise
Répondre
V
superbe cette tour eiffel/mètre-ruban... une jolie trouvaille très rare <br /> <br /> encore un peu de M. SAJOU ?<br /> <br /> violine
Répondre
V
Moi aussi grosse faute que je corrige.......je saiS
Répondre
V
trop fort la tour Eiffel mètre ruban.....Mais je ne sait pas sur quelles traces tu es partie.....
Répondre
C
Très très très joli blog avec de bien belles images! c'est la première fois que je vois un mètre en ruban de ce style, c'est original!
Répondre
M
Tu es peut-être à la recherche de renseignements sur un magasin de tissus dans Paris ?<br /> <br /> Ou alors tu joues sur les mots avec la TSF "Transmission sans fil" : FIL = fil à coudre ou à broder ? en tout cas, je pense, qu'avec la Tour Eiffel, cela a un rapport avec Paris ????<br /> <br /> Mystère !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
A
oh , la belle faute :JOLI !
Répondre
A
jolie thème de collection ..... et pas facile à dépoussiérer en plus !
Répondre
C
Aaaaaaatchoum!!!!!
Répondre
I
Vraiment etonnante cette tour Eiffel mètre-ruban! C'est toujours un bonheur de passer ici. Merci !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité