Voici une brassière froufroutante à bordure dentelée pour un joli bébé de fin d'été. Ça va vite... ça fait longtemps que je n'avais plus tricoté pour une toute petite et je ne me rappelais pas à quel point c'était rapide !

Boîte à gâteau

Je n'ai pas résisté à ajouter à la brassière deux paires de chaussons assortis parce que bien sûr, tricoter pour de si minuscules petons, c'est tellement craquant ;-) Et puis pour un ensemble bien gai, j'ai complété la boîte à gâteau qui me servait d'emballage avec un passe-couloir tout simple : un molleton intercalé entre deux carrés de cotonnade étoilée, le tout assemblé par une bordure à coquilles crochetées.

Brassière et chaussons

J'ai réussi à caser un peu d'ancien sur cette tenue pour petite fille toute neuve, avec un monogramme de Saint-Gall à son initiale, un élastique qui semble fait tout exprès pour une lutine habillée de lavande et les minuscules boutons de nacre fermant la brassière dans le dos.

Lutins et Saint-Gall

Ce modèle est issu du livre de Catherine Bouquerel Tricots chics, qui en contient pas mal d'autres très tentants. Je l'ai tricoté en Mérinos 150 de Lang, coloris 119.

Tricots chics pour mon bébé