Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
3 novembre 2016

Layette

Voici une brassière froufroutante à bordure dentelée pour un joli bébé de fin d'été. Ça va vite... ça fait longtemps que je n'avais plus tricoté pour une toute petite et je ne me rappelais pas à quel point c'était rapide !

Boîte à gâteau

Je n'ai pas résisté à ajouter à la brassière deux paires de chaussons assortis parce que bien sûr, tricoter pour de si minuscules petons, c'est tellement craquant ;-) Et puis pour un ensemble bien gai, j'ai complété la boîte à gâteau qui me servait d'emballage avec un passe-couloir tout simple : un molleton intercalé entre deux carrés de cotonnade étoilée, le tout assemblé par une bordure à coquilles crochetées.

Brassière et chaussons

J'ai réussi à caser un peu d'ancien sur cette tenue pour petite fille toute neuve, avec un monogramme de Saint-Gall à son initiale, un élastique qui semble fait tout exprès pour une lutine habillée de lavande et les minuscules boutons de nacre fermant la brassière dans le dos.

Lutins et Saint-Gall

Ce modèle est issu du livre de Catherine Bouquerel Tricots chics, qui en contient pas mal d'autres très tentants. Je l'ai tricoté en Mérinos 150 de Lang, coloris 119.

Tricots chics pour mon bébé

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop mignonne cette brassière !!! Bravo !!
Répondre
V
adorable layette si bien tricotée.
Répondre
M
C'est tout simplement RAVISSANT !!!! Magnifique !!! Cette petite M a bien de la chance !!!
Répondre
B
C'est superbe! Bises
Répondre
I
Cette petite princesse est bien gâtée, j'adore le modèle et le choix des coloris, bravopour cette magnifique réalisation !<br /> <br /> Isaj
Répondre
L
Trop joli cet ensemble et j'adore le mot "passe couloir" !!
Répondre
A
Oh ! que c'est beau, tout en douceur Bravo Sylvaine
Répondre
A
Belle découverte que celle de votre blog ! Je l'ai parcouru rapidement pour l'instant mais je compte bien y revenir pour tous ces articles de mercerie ancienne ainsi que pour le point de croix. A très bientôt donc !
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> De la bien belle layette aux jolies couleurs pour une petite poupée qui est bien gâtée. <br /> <br /> Le tout fait avec amour et offert dans une jolie boite . Bonne après midi fraîche. Le soleil décline et ira bientôt se coucher. Bisous.
Répondre
D
Que c'est joli ! Un vrai plaisir de découvrir tes réalisations tricot.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Travail très délicat...BRAVO !
Répondre
G
Oh là là, bravo ! j'adore ce modèle et les couleurs choisies. Je suis d'autant plus admirative que je suis une quiche en tricot.... je ne sais pas comment je me débrouille mais ça ne va jamais.Je n'ai aucun souci avec les points, mais c'est la taille qui ne va jamais ! j'ai beau faire mon échantillon, à la fin c'est toujours vraiment trop grand. Bref j'ai laissé tomber les aiguilles à tricoter il y a longtemps. Moi qui vient d'avoir 2 naissances le mois dernier, mes petits lutins ne sont pas gâtés par leur grande-tante pour ce qui est de la layette, alors je me rattrape autrement.<br /> <br /> Encore bravo, la perfection comme d'habitude, et la petite touche "Sylvaine" pour faire bonne mesure.
Répondre
M
J'adore ... c'est un magnifique ensemble !!!<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> Bonne journée, Bisous
Répondre
M
Tendre et ravissant ! Bravo pour cette jolie réalisation qui fera très plaisir !
Répondre
M
J'adore les chaussons
Répondre
M
Très joli ! une petite demoiselle qui va être très élégante, bravo !
Répondre
G
Cette petite fille a été bien gâtée et sa maman ravie surement par ces cadeaux réalisés à la main avec beaucoup d'amour. Tout est parfait comme à chacune de vos réalisations, on ne peut qu'admirer.
Répondre
V
très chic cette petite brassière avec sa dentelle tricotée... ce petit parme change du traditionnel rose. J'aime beaucoup<br /> <br /> un passe-couloir je ne connaissais pas le nom<br /> <br /> violine
Répondre
C
Cette petite fille va être joliment habillée. Bravo.
Répondre
A
vraiment craquant en effet ce modèle ! et de douces couleurs qui changent ....mais comment s' appelle ce bout de chou ?
Répondre
M
Adorable cette tenue !!! j'aimerais retrouver l'occasion de tricoter de la layette ... ! <br /> <br /> Bonne journée et amicales pensées.
Répondre
N
C'est ravissant, tendre et délicat, j'adore !!! <br /> <br /> Bienvenue à cette petite princesse qui va être si joliment habillée... <br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur de la laine.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
J
J'ai vu cette tenue en vrai...à craquer....des coloris bien choisis, la petite fille est gâtée, mais Sylvaine aussi car elle prenait beaucoup de plaisir à tricoter les petits chaussons en trois tours d'aiguilles...!!!!
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité