Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
10 novembre 2016

Danser avec David

Danser avec David, c’était comme respirer de bonnes nouvelles. Être tout contre lui, le visage enfoui entre son oreille et son col droit d’officier, c’était comme pénétrer dans les réserves souterraines d’un luxueux magasin de soieries exhalant les parfums caractéristiques de la batiste, du lin et du luxe en balles.

C'est sa rencontre avec Francis Scott Fitzgerald que Zelda évoque dans son unique roman, Accordez-moi cette valse. Où pourrais-je te faire voyager, Alabama, pour que tu retrouves l'odeur du cou de David ? A Colmar, par exemple, parmi les soieries, les rouenneries, les indiennes, les calicots et les percales de Scheurer ?

Scheurersource Gallica

Ou bien préféreras-tu les sous-sols des Grands Magasins du Louvre, dans la ruche bourdonnante de l'expédition des colis ?

Grands magasins du Louvre - emballage et expédition des colissource BnF

Publicité
Publicité
Commentaires
M
du miel et de la douceur !!! MERCI Sylvaine
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci pour ce moment de pur bonheur avec deux belles gravures anciennes. Je ne sais pas si je lirai ce livre. Je note le titre et son auteur pour le cas où. Bonne fin d'après midi grise. Bises.
Répondre
M
Que c'est joli ! Envie de lire cet unique livre pour continuer la rêverie !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Quelle belle poésie pour accompagner notre journée ! Merci.
Répondre
M
Il faut absolument que je lise ce livre !!!<br /> <br /> Merci pour ces purs moments de poésie.<br /> <br /> Bonne journée et amicales pensées...
Répondre
A
Voilà qui donne envie de lire cet unique roman pour continuer le rêve ! Merci et bonne journée.
Répondre
C
Un peu de poésie pour oublier l'actualité. Belle fin de semaine
Répondre
F
Ouah ! Envie de lire ...:)
Répondre
N
Débuter sa matinée par ce moment de douce poésie, comme c'est agréable...<br /> <br /> Merci, bises et belle journée.
Répondre
A
OUI, tu as bien raison ..... rêvons .....
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité