... mauvais point ? En ce moment, je me laisse glisser à la pente et je vais à la facilité en me contentant de mon tricot. Un modèle un peu technique de Carol Sunday mais bon... il n'y a qu'à suivre le modèle, juste de quoi avoir les mains occupées sans trop me bousculer les neurones ;-)

Bon point tricot

La leçon de tricot

Depuis longtemps, Marguerite disait à sa maman : "Je voudrais bien faire quelque chose pour la fête de papa !"
Et bien, voyons, que peux-tu faire, lui répondait sa maman ?
En cherchant bien, Marguerite ne trouva rien de mieux et de plus utile qu'une paire de chaussettes. La voilà debout à côté de sa maman qui lui montre à relever une maille.
Elle est bien attentive, bien docile, car elle veut que les chaussettes aient bonne tournure.
Pendant ce temps, le petit enfant dort dans son berceau.
La poupée de Marguerite est immobile sur une chaise : la petite fille ne pense pas à s'amuser en ce moment. La maman tient sur ses genoux un vêtement qu'elle raccommode.
A côté d'elle, dans une corbeille, sont rangés avec ordre les objets qui lui servent à travailler : un étui, des aiguilles, du fil blanc, du fil noir, des boutons, etc. etc.
Le chat regarde curieusement la petite Marguerite et parait étonnée de la voir si occupée.
Le papa de Marguerite est sorti et comme la petite fille veut lui faire une surprise, elle se dépêche de tricoter les chaussettes en son absence. Quand elle aura fini sa tâche d'aujourd'hui, elle ira soigneusement reprendre sa poupée, elle jouera avec le chat et elle s'amusera de bon cœur !

Les plaisirs sont plus doux après un travail utile.