Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
15 décembre 2016

Accroc

J'évoquais donc dimanche le châle Cambridge, de Carol Sunday. Oui, comme ça, je sais un peu de quoi a l'air le mien... Si vous saviez comme ça tombe bien, je me disais encore hier soir qu’il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles. Je suis ravi Thérèse !

Cambridge

Et bien non, ce n'est pas la serpillère du père Noël et je le prouve, avec ces photos de Kate Midleton en train de pousser le caddie.

Le châle de Kate

Notez bien que même avec le châle, il n'y a pas moyen que j'ai la même allure... ni même que j'en approche un tant soit peu ;-) De toute manière, la question ne se pose plus, à cause de ça :

Accroc dans Cambridge

Il y a un accroc dans mon Cambridge ! J'ai tout simplement été trop négligente sur l'arrêt lors d'un changement de pelote. Et bien sûr je n'ai plus un seul gramme de fil pour envisager une tentative de réparation. Mais malgré les apparences, la laine est très jolie, un gris touché d'une subtile touche de mauve que j'aime beaucoup. Je m'achemine donc vers un détricotage en règle pour pouvoir la réutiliser à un autre projet.

La leçon a porté, pour mes arrêts désormais, c'est ceinture et bretelle : je dédouble la fin de la pelote et le début de la suivante et je couple les deux demi-brins pour les tricoter ensemble sur une vingtaine de mailles. Ensuite, je noue d'un côté les deux demi-brins du début et de l'autre les deux de l'arrivée. Et je termine par un arrêt à l'aiguille sur chacun des quatre demi-brins. Ouf... c'est presque l'excès inverse, mais au moins j'ai l'esprit tranquille !

Encore du tricot, je sais. Mais pour répondre aux questions, oui, je brode... aussi ;-) Seulement je ne peux rien vous montrer car mon aiguille s'active pour Marie et son nouveau magazine. L'avez-vous vu ? Ma première intervention sera pour le n°2.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh Sylvaine ! je ne veux pas croire qu'une experte comme vous n'a pas trouvé de solution à ce problème technique - quid d'un retissage de couleur répété à espaces réguliers ? ça vous le rajeunirait -
Répondre
R
Merci
Répondre
A
dommage pour le chale il est tres beau vous avez trouvé le tuto ou?
Répondre
I
Détricoter un tel ouvrage ? oulala !! passer les écheveaux à la vapeur, les sécher, les refaire en pelote et qui a l'allure de cette dame à nos z'ages ? puis sait elle au moins coudre? tricoter? crocheter? broder ? apprendre aux autres de belles techniques? faire decouvrir au monde les merveilles du passé ? motiver les troupes à prendre l'aiguille et envisager des ouvrages pour les 7 prochaines Vies ? <br /> <br /> Je pense que non :) <br /> <br /> Bonnes Fêtes si je ne repasse pas d'ici là.
Répondre
C
Sympa votre clin d'œil sur la princesse de Cambridge ! Je suis sure que vous avez aussi belle allure et vous savez aussi faire tant de belles choses !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Quel dommage, l'ouvrage était si beau... bon courage pour la publication, j'ai hâte de voir ça...<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
L
C'est "rageant" de devoir tout détricoter ! Mais alors les mesusres prises contre pareil incident sont "draconiennes" !! Ca me fait rire ..... la moitié suffira !!<br /> <br /> Bon courage et bonne fin d'année
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Dommage de devoir défaire ce beau châle. Mais bon, c'est toi qui voit. Bon courage pour le détricotage. Bonne fin d'après midi sous un ciel un peu couvert.Bises.
Répondre
C
Kate a l'occasion de pousser un caddie ? J'en reste toute interdite ! Comme toi, comme moi... Ça alors !<br /> <br /> Sinon, tout est magnifique, le caddie, la fille, l'accroc, la laine, le châle ...<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
T
Quel dommage! Peut-être peux-tu lancer un appel pour quelques cm de ce fil?
Répondre
M
Quelle dommage :(
Répondre
J
Dommage tout ce beau travail à refaire.....
Répondre
M
Est-ce que la duchesse de Cambridge a elle aussi tricoté son châle ??
Répondre
M
ce châle est vraiment très beau....<br /> <br /> et "OUILLE" pour l'accroc..... Il y a peu être moyen de "traficoter" avec de la laine saint pierre en double ou triple.. ou un fils de couture pour 'retisser et surtout tenir ces points???<br /> <br /> moi qui ne sais ni tricoter ni crocheter , je bave devant vos châles!!!!<br /> <br /> belle journée à toi
Répondre
G
Vous allez le détricoter ? Quel dommage. Pourquoi n'essayez vous pas de masquer ce problème avec une belle étiquette en tissus, en cuir, brodée, fleurie, par dessus. <br /> <br /> Vous avez sûrement une idée qu'elle sera bonne pour trouver vous même ! Ce sera alors "votre" châle, encore plus beau que celui de la future reine de GB :-)
Répondre
M
Trop drôle ! Je vais vite voir ce nouveau magazine.
Répondre
P
Je compatis de tout coeur, j'ai eu ainsi une merveilleuse écharpe transformée en passoire à gros trous par les mites avant même de l'avoir portée une seule fois. Mais toi tu l'avais, en plus, tricotée toi-même, et tu n'es pas découragée... Doublement bravo !<br /> <br /> PS : la future reine de GB fait vraiment ses courses elle-même..? J'ai un peu de mal à le croire.
Répondre
M
Oh ! quel dommage ! pourvu que la laine ne s'abime pas au "détricotage" ! Certaines laines n'aiment pas...<br /> <br /> Bon courage belle journée et amicales pensées.
Répondre
O
Oh, mais tu es La reine du rapiéçage... dommage de défaire un si bel ouvrage! Et bravo pour la future publication.
Répondre
M
Oh ! Un beau projet de collaboration ! Ce nouveau magazine est somptueux ! <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Quel dommage cet accroc. Suis contente de savoir que tu vas participer au n° 2 de Marie. Belle journée
Répondre
C
je sais, c'est décevant de défaire un si belle ouvrage, moi je ne tricote pas , je brode aux points de croix et quand mes enfants m'entendent ronchonner c'est que je me suis trompé et que je dois refaire , rien n'es parfait du premier coup, courage!
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité