Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
29 décembre 2016

2016 : une image par mois

En janvier, une visite au beau musée de la nacre à Méru

Etablis de tournage

En février, un cortège kitsch d'éléphants

Tous les éléphants

En mars, les premiers établissements de Monsieur Sajou, rue Michel-le-Comte et rue de la Barillerie (et la rue Rambuteau, un petit peu plus tard)

plan Barillerie

En avril, rêverie dans la maison de mon ancêtre Estelle

des oiseaux pour Estelle

En mai, je brode pour Juliette... Oh ! une boîte que je dois finir ;-)

Juliette vendait de tout

En juin, je brode à nouveau pour Juliette... et un petit peu pour le concours Bohin ;-)

Juliette et Benjamin

En juillet, plongée dans les jolis vieux modèles de broderie

Dessins de broderies

En août, visite à la maison du costume comtadin

Musée du Costume Comtadin

En septembre, je brode et je cartonne pour Monsieur Sajou

Boîte Sajou extérieur

En octobre, vacances et voyage au pays du papier découpé

Hauswirth 3

En novembre, un petit tour dans les collections

Nuanciers

En décembre, je tricote un beau châle

Châle Oakberry

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vote pour l'image de juin (sans oublier les 11 autres) mais celle-là m'a complètement bluffée !
Répondre
M
Quelle belle rétrospective ! Merci pour ce partage et mes meilleurs vœux pour 2017 !
Répondre
G
Encore une belle année à tes côtés grâce à tes partages. Et pour toi encore un année pleine de magnifiques réalisations. Quel talent !
Répondre
M
Une année bien remplie de découvertes, de créations partagées ! Merci Sylviane. Que l'année nouvelle t'apporte énergie, joie, santé et encore de beaux partages !
Répondre
J
une belle année autour des thèmes qui nous passionnent!grâce à toi,nous avons la chance de découvrir des univers,parfois inconnus,si riches de broderies,de belles lettres,de fils,de cartonnages,de patrimoine et tant d'autres...!merci pour ton travail de détective(enfin presque) dans tes recherches!je te souhaite une <br /> <br /> °°° BELLE ANNEE 2017°°° emplie de joie,bonheur et santé!bisous josie
Répondre
S
Jolie rétrospective , le châle est sublime !!!!!<br /> <br /> Douces fêtes de fin d'année<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Que nous réservez -vous pour 2017 afin<br /> <br /> qu'on se réjouisse déjà ?
Répondre
M
Une belle année, de passionnants articles. Merci de nous faire partager vos découvertes. Bonne soirée.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Une année 2016 bien remplie. Cette rétrospective nous remet en mémoire tous les bons moments passés sur ton blog à lire tes billets. Que nous réserves-tu pour 2017?<br /> <br /> Nous le saurons bientôt. Merci pour tous ces partages. Bonne après midi. Bisous.
Répondre
M
en somme, toute une année pour nous faire rêver, découvrir, nous émerveiller !!! et pour tout cela une excellente année 2017 et très égoïstement : continues ce blog, continues tes superbes billets, peut être un jour aurais-je le bonheur d'échanger de vive voix avec toi, bisssssssssssss
Répondre
M
Quelle belle et charmante année !!!<br /> <br /> Bon jeudi, bisous
Répondre
C
Merci pour ce retour sur cette année 2016, que de sujets intéressants et de belles réalisations ! Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2017.
Répondre
C
merci pour ce partage<br /> <br /> c'est grace à vous que j'ai découvert la maison Sajou et ses trésors<br /> <br /> je vous enverrai bientôt, Gyslaine, ma réalisation de l'année 2016<br /> <br /> tous ces choses anciennes , c'est que du bonheur à découvrir<br /> <br /> belles année à toutes
Répondre
C
Voilà une année bien remplie, pour toi et pour nous à passer ici prendre du bon temps en ta compagnie.<br /> <br /> Heureusement nous n'avons pas à choisir un mois !<br /> <br /> Rendez vous est pris pour une année 2017 de réalisations, de partages, et d'admiration (voui je le marque ) je t'embrasse avec amitié
Répondre
N
toujours un vrai plaisir, bonne journée
Répondre
C
Une belle rétrospective sur 2016 qui nous a permis également de découvrir de nouveaux horizons. merci à vous pour vos partages et à l'année prochaine. Bien cordialement.
Répondre
B
Que de beaux et bons souvenirs !
Répondre
T
une année riche en très jolis ouvrages ,<br /> <br /> thara
Répondre
M
merci pour" ce partage plaisir" que j ai decouvert en 2016 j ai appris pleins de choses<br /> <br /> grace a vos recherches et j espere qu il en sera de meme pour l annee prochaine<br /> <br /> merci encore et bonne journee a toutes
Répondre
M
Belle rétrospective<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Merci pour tous ces posts très riches en informations , que l on a plaisir à découvrir et même à relire ! Bonne fin d année 2016 et bon début 2017, bien enveloppée dans la superbe étole ! Amitiés
Répondre
V
Une Belle rétropective .... hum ce châle et le prochain sont d'une grande beauté <br /> <br /> Bon week end de fin d'année<br /> <br /> violine
Répondre
E
Que de beaux articles qui nous ont fait rêver. <br /> <br /> Bonne fin d'année 2016 et Bonne nouvelle année 2017.
Répondre
S
Très belle restropective merci .je souhaite que l année 2017 soit tout aussi passionnante et créatrice .
Répondre
E
Quelle rétrospective! Même si j'ai rêvé devant tous tes articles, j'adore retrouver ces souvenirs si vite oubliés! Heureusement, tu es là pour rafraichir la mémoire!
Répondre
C
Une année riche en découvertes, voyages et beaux ouvrages. Belle fin de semaine.
Répondre
G
Merci pour cette belle année passée en votre compagnie.
Répondre
N
Une année très riche, merci pour tous ces moments que tu as si gentiment partagés avec nous, pour nous enchanter les yeux et l'imagination...<br /> <br /> Bonne fin d'année, profite bien de tous ceux qui te sont chers... <br /> <br /> Bises.
Répondre
J
Bravo Sylvaine, j'aimerais bien faire un aussi beau bilan de l'année 2016....je vais y réfléchir pour 2017....Quoique ma chemise de vie m'a pris aussi pas mal de temps...plus d'un mois en tout cas!<br /> <br /> Vive 2017 avec tes missives toujours passionnantes pour les filopathes que nous sommes!
Répondre
D
Une jolie année , riche en articles comme j'aime !
Répondre
A
Un régal de revoir toutes ces belles images , j' espère que tu prendras pour 2017 la ( bonne ) résolution de continuer à nous enchanter deux fois par semaine , au moins !
Répondre
J
Une belle année, un beau partage, de quoi enrichir sa culture !!!<br /> <br /> Bravo et merci. Bonne fin d'année et tous mes vœux pour celle à venir !
Répondre
M
Merci pour cette belle rétrospective qui donne envie de retourner voir ces passionnants articles.<br /> <br /> Espérons que 2017 sera aussi ...riche... !<br /> <br /> Belle journée et amicales pensées.
Répondre
M
Et l'année est déjà terminée. Que nous réserves tu pour étrennes en ce mois de janvier qui pointe le bout de son nez? Pour nous ce sera toujours une belle découverte et un enrichissement. Merci encore et continue de ou à nous enchanter
Répondre
P
quel bilan ! chaque année vous nous régalez... continuons encore quelques années. Merci.
Répondre
A
Une très jolie rétrospective , nous avons passé de bon moment de lecture en nous cultivant sur ce beau patrimoine de broderie, fil , etc.<br /> <br /> Bonne fin d'année
Répondre
C
Quelle belle année !<br /> <br /> Merci pour ces belles images. Tu nous fais rêver tout au long de l'année.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité