Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
12 février 2017

Broderie : le retour

Le numéro 2 du magazine Les broderies de Marie & Cie vient de paraître et je vous en parle avec d'autant plus de plaisir que Marie m'a invitée à participer à cette aventure. Plus qu'un magazine, il se présente d'ailleurs comme un véritable livre, autant par son volume que par l'absence totale de publicité dans ses pages.

Avec cette nouvelle publication trimestrielle, le propos de Marie est de nous attirer vers d'autres techniques de broderie que le point compté. Quel terme utiliser ? On parle de broderie traditionnelle mais le mot me parait très réducteur tant tout ce qu'elle propose a un air de nouveauté et de fraîcheur. En tout cas, j'aime beaucoup sa manière de démystifier des techniques qui peuvent parfois intimider, avec des modèles très réalisables et accompagnés d'explications extrêmement détaillées.

Marie & Cie

Je suis donc assez fiérotte que Marie m'ait invitée à participer à ce projet. Cette fois-ci, c'est pour parler de mes marottes autour de la broderie, de la mercerie ancienne et des vieux papiers.

Marie & Cie 1

Marie & Cie 2

Comme ce qui m'amuse en ce moment, c'est de faire courir mon aiguille sur du papier, voilà ce que j'ai proposé à Marie pour ce numéro 2, avec un pique-aiguilles réalisé à partir de vieux croquis d'ateliers de broderie.

Marie & Cie 3

D'autres modèles sont prêts ou en cours de préparation, car il faut s'y prendre terriblement à l'avance. C'est un peu un casse-tête et aussi un grand plaisir de préparer ces ouvrages. J'espère que vous aussi aurez plaisir à les découvrir.

Pour ma part, je sais déjà que je veux absolument m'essayer au charmant semis fleuri que Marie nous propose sur une trousse en couverture de ce numéro 2. Ah oui ! Et aussi au stumpwork qui pourtant ne m'avait jamais particulièrement tentée jusqu'à présent. Mais la libellule voletante proposée par Emily Wilmarth change tout, j'aime particulièrement les perles recouvertes de fil qui donnent un extraordinaire relief à l'ouvrage.

Et vous, que réaliserez-vous dans ce numéro ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très intéressant il y a de beaux projets
Répondre
F
Bonjour, félicitation pour votre participation à ce deuxième mook aussi intéressant que le premier. Le reportage vous concernant m'a déjà occupé plusieurs heures à la découverte de votre blog si enrichissant. Bravo pour votre torchon brodé, il est magnifique. C'est une perle parmi tant d'autres.Les belles images, les cartes postales brodées,les abécédaires, etc....; merci pour toutes ces belles choses d'antan . Par contre , je n'ai pas retrouvé la trousse à ouvrage. Dans la légende des photos; marie précise que vous offrez gracieusement ce modèle.Dans quelle rubrique peut-on la trouver? J'espère que l'on vous retrouvera dans d'autres mook mais en attendant je vais me "pencher" sur la broderie sur papier que je ne connaissais pas.Merci et encore bravo pour ce fabuleux blog. A bientôt
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Un réel bonheur de voir que vous figurez dans le N°2 du mook de Marie Suarez......<br /> <br /> C'est largement mérité!!! Je ne vous connais pas personnellement, mais j'admire à chaque fois vos réalisations et la tenue de votre blog. Quelle belle association que toutes ces petites mains au grand coeur oeuvrant dans des techniques assez différentes, pour nous procurer autant de plaisir. Merci à vous toutes.<br /> <br /> Mamette
Répondre
M
je ne connais pas ce magazine , jamais vu en bretagne<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
T
Et bien, voilà enfin une bonne raison pour que je me rende chez le marchand de journaux ou que je le commande aux éditions de saxe ! Félicitations pour cette mise en lumière que vous méritez mille fois !! Bravo et merci encore pour vos partages !
Répondre
J
Dans mon panier!superbe collaboration,j'adore!alors vite,je commande!bisous josie
Répondre
S
quand j'ai vu que tu avais participé au n° 2 je me suis décidée à l'acheter!! je ne l'ai pas trouvé en kiosque, je vais le commander aux éditions de saxe.<br /> <br /> amitiés
Répondre
B
Hâte de le trouver chez moi. Même si je ne réalise pas ces ouvrages (ou du moins pas tous) par manque de temps et de doigté, j'admire tout ce qui nous y est présenté et je suis ravie que Marie t'ait choisie pour l'aventure de ces jolis modèles.
Répondre
E
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> Mon marchand de journaux ne le reçoit pas. Je vais peut-être m'abonner car cela me plait infiniment. je suis ravie que vous participiez.je pense au modèle dont vous parlez . heureusement que l'on peut feuilleter le magazine.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Je comprends le plaisir que tu as eu ,j'avais le même lorsque je brodais pour les livres de Véronique:la recherche,l'application etc....
Répondre
N
A.E.F et MOUK sont des mots que je ne comprends pas!<br /> <br /> langage SMS ou Djeune? je suis dépassée!
Répondre
G
Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de le feuilleter vendredi soir à notre réunion mensuelle (une amie l'a acheté à l'AEF) <br /> <br /> Comme d'autres je fonctionne au coup de cœur et je vais vite aller l'acheter car je suis "emballée" par la pochette en Hardanger. Et je vais m'essayer à votre porte-aiguilles. J'aime également beaucoup votre sac vu dans le reportage vous concernant.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà le numéro 1 et aime plusieurs modèles. Mais je crois que je vais commencer par la chouette de Patricia Linder, pour l'offrir à une de mes filles qui les collectionne.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
Moi aussi je suis ce magazine tellement intéressant ?Bisous
Répondre
B
Très beau livre et pour ne rien manquer, je me suis abonnée!<br /> <br /> Il me tarde de le recevoir pour voir toutes les merveilles qui sont dedans.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Je vais savourer en premier en feuilletant ce livre, et en second en brodant une ou plusieurs des créations. Merci à vous deux.
Répondre
M
Je suis on ne peut plus ravie que tu amis accepté de collaborer au mook ! Ta participation est une richesse ajoutée dont les lectrices brodeuses vont profiter. Je t'embrasse ! 😉❤
Répondre
J
J'ai le no 1 mais beaucoup de difficulté pour le trouver ...je l'ai commandé ....dommage qu'il soit si difficile de se le procurer. Très beau travail bravo
Répondre
C
pas surprise du choix de Marie sur ta personne, <br /> <br /> l'union fait la force et la réussite , multiplier les techniques et le goût de chacune.<br /> <br /> je vous embrasse belles dames talentueuses
Répondre
E
Belle participation à cette nouvelle revue ! Personnellement, je préfère le numéro 2 que j'ai acheté à l'AEF. Dommage par contre que la qualité des photos ne soit pas à la hauteur des broderies présentées. Bon dimanche à vous.
Répondre
D
Vivement demain que je file "à la ville" acheter ce numéro 2 !
Répondre
D
Bravo pour cette belle participation. Je suis super tentée de me procurer ce "livre-magasine".<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> J'en avais entendu parler, mais je ne m'y étais pas attardée. Je vais essayer de le trouver , ainsi que le N° 1. C'est toujours intéressant d'enrichir notre culture en matière de broderies quelles qu'elles soient. Un article te concernant que je lirai avec beaucoup de plaisir. Pour le reste , je verrai si je me lance dans une réalisation proposée dans ce livre. Merci pour l'info. Bon Dimanche sous la pluie. Bisous.
Répondre
M
Le premier découvert avec le blog de Marlie m'avait tenté et là je vais aussi me laisser faire avec le deuxième encore plus si vous y êtes... Merci pour vos réalisations et vos idées partagées
Répondre
G
Félicitations pour cette belle participation sur une revue de qualité. Vos talents méritaient bien cette reconnaissance, et nous allons ainsi pouvoir profiter encore un peu plus de votre créativité.
Répondre
M
J'ai déjà le numéro 1 et j'attendais avec impatience le numéro 2, voilà qu'il est paru, je vais pouvoir l'acheter et lire avec beaucoup d'intérêt l'article qui vous est consacré !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Bravo pour cette participation active. C'est bien de faire vivre ces anciennes techniques, je trouve cela très beau mais je suis incapable de faire ayant une bien trop mauvaise vue. Mais je lis toujours les articles de ton blog avec beaucoup d'intérêt.
Répondre
M
Il me faut absolument le trouver !!! trop de belles choses... Belle journée et de bien amicales pensées.
Répondre
J
Je ne connais pas cette revue et j'aimerai bien trouver le n°1 s'il est encore en vente. Quand au n°2, il faudrait le feuilleter pour voir exactement ce que je ressentirai parce que je fonctionne "au coup de coeur" mais là, déjà rien que par le biais de certaines pages, j'avoue que le choix serait un peu complexe, trop de jolies choses à broder et si peu de temps libre...mais non, je ne dirai pas cela, et pour cause, il faut savoir s'accorder du temps pour faire ce que nous commande notre coeur, écouter nos envies c'est important pour être sereine et, les petits bonheurs, je suis plutôt pour !<br /> <br /> Excellente idée que vous avez eu là, je vais devenir l'une de vos lectrices abonnées dans peu de temps, j'le sens !
Répondre
C
J'ai lu avec intérêt l'article qui parlait un peu de toi. Beaucoup de choses me plaisent dans ce nouveau numéro. Histoire à suivre .... Beau dimanche
Répondre
V
Je dois reconnaitre que ces techniques sont magnifiques à l'œil mais personnellement pas trop attirée en tout cas pour l'instant. Peut-être par un manque réel de temps car comme tu le dis il faut du temps pour réaliser ces petites merveilles<br /> <br /> violine
Répondre
F
Je confirme très beau livre, pour l'avoir déjà acheté. Foncez les filles, ca regorge de belles idées. Bon dimanche et merci pour ce post. FAb
Répondre
M
Des jolis projets <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Bravo à Marie pour cette belle initiative et bravo à toi d'apporter ton concours aux projets des copines. Je te suis toujours très reconnaissante d'avoir participé de façon magistrale à mon bouquin il y a... 20 ans.
Répondre
S
Bravo pour cette nouvelle aventure que l'on suivra de prêt. Je découvre le magazine avec plaisir car plein de fraîcheur et l'envie de se perfectionner dans les différents points de broderie... là il n'y a plus d'excuses... Je comprends que tu sois un peu fiérotte!!! Mais dis, tu m'accorderas quand même une dédicace quand on se verra à Dole???? Bisous
Répondre
N
Je vais déjà me précipiter la semaine prochaine chez mon marchand de journaux pour voir s'il a ce magazine-livre, et ensuite, il n'y aura plus qu'à choisir puis se lancer...<br /> <br /> Merci pour l'info et félicitations pour ta participation...<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité