Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
16 avril 2017

Mon bien-aimé Claude

Joyeuses Pâques

Mon bien-aimé Claude, pour la 3ème fois, nous sommes séparés pour faire nos Pâques mais j'ai l'espoir que bientôt tu seras près de ceux qui t'aiment. Le temps me dure, ici il pleut toujours beaucoup. Mais tu ne dois pas te faire aucun souci pour nous, tout est prêt pour la saison. J'ai fait ce que tu m'as dit pour le pré du bas, dans peu d'ici la clôture sera réparée et je n'ai rien dépensé. Ne te fais pas de souci, Jeanne a tout ce qu'il faut et j'ai pu aider Marie. Je t'embrasse comme je t'aime, c'est-à-dire de tout mon coeur, reçois aussi toutes les caresses de ta petite Jeanne chérie. 
ta Philomène

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tendrement émouvant, des lignes que l'on devrait lire et relire pour éviter de devoir les réécrire, peut étre un jour...
Répondre
P
MAG a probablement raison, la carte a probablement voyagé sous enveloppe ce qui fait que nous n'en connaissons pas la date, dommage. <br /> <br /> Quel tact et délicatesse dans ces lignes d'une femme qui ne veut pas être un souci pour son mari. On ne peut se représenter les ravages des guerres dans le quotidien des familles...
Répondre
L
Quel merveilleux témoignage, et si émouvant....merci de ce beau partage chère Sylvaine! Très belles f^tes de Pâques à vous, je vous embrasse bien fort
Répondre
G
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> Merci pour cette carte avec un message plein d'espoir et d'amour. Bonne fin de weekend pascal. Bonne soirée et bonne nuit. Bisous.
Répondre
A
Très émouvant message... Aujourd'hui nos SMS paraissent tellement minables à côté de ces écrits... mais ainsi va la vie ! Merci Sylvaine pour ce retour en arrière. Joyeuses Pâques !!!
Répondre
T
1917, l'année terrible! Et le courrier pour tenir avec les omissions de part et d'autre pour ne pas inquiéter.
Répondre
I
Message très émouvant ...<br /> <br /> Excellentes fêtes de Pâques !<br /> <br /> Isa
Répondre
I
Joyeuses Pâques et Gai Printemps !
Répondre
M
Ce message est qu'une poésie et surtout d'un amour à fondre, que de tact, de délicatesse !!<br /> <br /> tu nous trouves toujours des merveilles Sylvaine : des millions de merci !!
Répondre
M
Merci pour ce partage,<br /> <br /> beau dimanche de PÂQUES
Répondre
M
Un bien joli message d'amour;plus émouvant qu'un "SMS"; mais autre temps.......Belles fêtes de Pâques.
Répondre
M
Très émouvant ! On trouve bcp de ces messages au dos des cartes brodées. Magnifique !!! Merci
Répondre
M
Que d'émotion en lisant ce texte ....la carte est jolie ....<br /> <br /> Belles fêtes pascales .
Répondre
M
Le texte est plus long que d'ordinaire. Elle avait mis sa carte sous enveloppe et payé le prix fort a la poste. Peut-être en raison des fêtes ? Elle cache ses craintes pour son mari et ses difficultés quotidiennes élégamment et avec sensibilité.<br /> <br /> Si ce n'était le texte, j'aurai cru qu'il s'agissait de la 2ème guerre et d'un homme prisonnier ou en travail "volontaire". La carte me semble plus tardive.<br /> <br /> Avez-vous la réponse ?<br /> <br /> Bon week-end débarques.
Répondre
M
Que cette carte est belle et émouvante.<br /> <br /> Merci pour ce partage plein d'espoir...<br /> <br /> <br /> <br /> Belles fêtes pascales avec mes plus amicales pensées.
Répondre
M
Merci pour cette jolie carte et ce très beau message d'amour et d'espoir.<br /> <br /> J'espère qu'ils se sont retrouvés pour les Fêtes de Pâques de l'année suivante.
Répondre
M
Espérons qu'ils auront fêté Pâques l'année d'après
Répondre
E
Dans ce texte on y parle d'amour, et du quotidien et d'espoir. Se sont ils retrouvés pour fêter les Pâques de l'année suivante.....? On va dire oui
Répondre
M
Beau témoignage d'amour durant la guerre 14-18 mais aussi d'une époque où les femmes ont assumé pleinement le rôle de chef de famille qu'on ne leur avait jamais laissé jusque-là ! Merci pour cette belle carte et excellente journée.
Répondre
V
belle déclaration entre amoureux loin l'un de l'autres<br /> <br /> Joyeuses Pâques<br /> <br /> violine
Répondre
G
Oh oui, très émouvante cette carte dans sa simplicité. <br /> <br /> Joyeuse Pâques à vous à toutes les lectrices qui passent sur votre blog.
Répondre
C
Ces cartes sont belles et le verso est le témoignage d'un temps révolu. Belles fêtes de Pâques 🐣 🐣🐣
Répondre
D
Joyeuses Pâques !
Répondre
J
Émouvant, plein d'amour, Philomène est une femme modèle.<br /> <br /> Merci pour ce beau témoignage et cette belle carte.
Répondre
C
Témoignage émouvant comme il y en eut plein lors de la guerre. Je t'embrasse
Répondre
N
Emouvant et triste à la fois, cette belle lettre toute remplie d'amour, sans doute la lettre d'une femme à son mari parti sur le front... n'oublions jamais de dire à ceux que nous aimons à quel point ils comptent pour nous...<br /> <br /> Bises, très bon dimanche de Pâques.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité