Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
3 septembre 2017

Ma maison est en boutons...

La dernière fois, j'ai joué avec la serpentine ; pour ce numéro d'automne, je puise à pleines mains dans la boîte à boutons. C'est toujours une manière de mettre en valeur la mercerie que nous aimons tant, celle de tous les jours. Car ils sont presque ordinaires, ces boutons de nacre qu'on trouve à la ceinture des jupons, au dos des taies d'oreiller, au cou des brassières des bébés et au devant des tabliers des écoliers.

Plus exactement ils étaient presque ordinaires mais prennent un petit air de luxe tant ils sont recherchés aujourd'hui. Ils sont donc les briques avec lesquelles je bâtis ma maison, abritée sous ses fleurs en parapluie.

Maison aux boutons

Si vous avez impérativement besoin d'un tableau pour accrocher vos clés... vous trouverez toutes les explications pour réaliser celui-ci dans le numéro 4 des Broderies de Marie & cie qui vient juste de paraître.

Pour ma part, deux projets m'ont particulièrement attirée dans ce numéro 4 : la broderie blanche, toujours si raffinée, proposée par Sylvie Lezziero et dont la première partie était parue dans le numéro précédent ;

Sylvie Lezziero

et les craquants écureuils créés par Mayuka Morimoto.

Mayuka Morimoto

Ces projets sont expliqués bien en détail, n'est-ce pas le moment de se confronter à de nouvelles techniques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je craque devant les écureuils mais je me sens parfaitement incapable de faire de telles broderies !
Répondre
G
Le magazine est superbe. Chaque création donne envie de la réaliser et les explications sont claires.
Répondre
N
Ce que tu as réalisé est superbe, et tes suggestions très tentantes...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Toit est magnifique
Répondre
T
J'ai moi aussi craqué sur les petits écureuils mais je ne sais pas si je vais être à la hauteur.... Très belle journée !!
Répondre
S
Bonsoir Sylviane, <br /> <br /> J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt la série d'articles sur les anonymes de l'été, pour le coeur en broderie blanche tu verras il est assez simple à réaliser, si tu as besoin n'hésites pas, je t'aiderais avec plaisir. Belle et heureuse broderie. Bises Sylvie
Répondre
S
magnifique ! bravo et merci pour le partage
Répondre
G
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> J'aime beaucoup ta maison avec ses briques en boutons. C'est original et je n'y pense pas à les utiliser en broderie. J'ai un joli stock de boutons qui attendent que je veuille bien les utiliser. Bonne soirée avec un peu de pluie. Bisous.
Répondre
F
Comme tout est joli....une belle rentrée pour vous.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Un superbe numéro avec quelques réalisations fascinantes (les écureuils !!!)
Répondre
A
Ta maison est craquante et si jolie ! dire que je me suis toujours refusé de ramener un porte clés comme souvenir de vacances, et que j' avais aussi interdit à ma maman de me faire ce genre de cadeau ... <br /> <br /> quant à l' écureuil et la broderie blanche, pas la peine d' y penser, je n'en suis pas capable et puis les aiguilles qu' il faut utiliser piquent !
Répondre
M
Ta maison est bien jolie! Je craque devant les petits écureuils mais j'ai peur que ce soit trop compliqué pour moi.
Répondre
A
Le n°4 est commandé, y'a plus qu'à!!! Merci pour les articles des anonymes de l'été , je viens de me régaler en les lisant.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
V
de bien jolies "briques" pour cette maison... et un bien beau accroche-clefs<br /> <br /> bizz
Répondre
C
J'ai craqué aussi pour ta maison en boutons dans ce nouveau numéro. Un futur projet peut être. Bon dimanche
Répondre
C
J'adore ce tableau. C'est vrai que les écureuils sont splendides.bises
Répondre
C
J'avais réalisé le carnet de jardin https://j-en-revais.blogspot.fr/2017/08/le-carnet-du-jardin.html, vais-je me laisser tenter par la maison en boutons ? Merci pour ces belles idées.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité