Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
12 novembre 2017

L'écharpe qui tournicote

C'est reparti pour le chauffage et les chaussettes, il était donc temps de penser à l'écharpe, indispensable contre les vents coulis. Après avoir perdu un peu de temps à régler un problème technique de finition, je suis parée avec cette chose qui tournicote ; elle me plaît bien malgré son côté chichiteux :-)

Echarpe qui tournicote

Je n'ai pas encore attaqué mon stock de luxe, je l'ai tricotée avec le mérinos bien classique qui me restait après Oakberry. Elle est tout au point endroit pour être réversible... et aussi parce que c'est plus rapide !

Ce sont des rangs raccourcis qui donnent l'effet de volant froncé de chaque côté d'une bande centrale et qui, au bout du compte, font tourbillonner l'écharpe.

Echarpe à plat

Comme j'avais bien aimé les glands plombant le châle de Carol Sunday, j"ai reproduit cet effet-là en ajoutant des boules tricotées à chaque pointe.

Ça vous tente ? Je ne crois pas qu'elle soit trop difficile à tricoter, c'est juste pénible pour retomber sur ses pieds quand on doit démonter parce qu'on s'est trompée ou qu'on a lâché une maille. Ceci dit, les petits défauts se noient dans la masse et j'avoue avoir laissé passer un ou deux jours mal placés...

Je vous propose de distribuer les explications aux abonnées. Si vous êtes intéressée, vérifiez bien dans votre abonnement que vous n'avez pas décoché "Recevoir les newsletters envoyées par ce blog". Je ne sais pas trop pourquoi, vous êtes encore pas mal dans ce cas...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, ou pourrais-je trouver les explications de ce joli modèle, il me plait beaucoup merci de me répondre michèle
Répondre
F
Bonjour, je serais intéressée par cette écharpe, enfin par le tuto, car les rangs raccourcis sont particulièrement réussis. A mon avis y a un truc que je n'ai pas. <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
M
Bonjour ! J'aimerais beaucoup recevoir le tuto de cette jolie écharpe qui tournicote ! Un tout grand merci !
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> <br /> <br /> C'est le blog de " Tante Lucie " qui m'a permis de faire connaissance avec ton blog .J' y ai admiré cette superbe écharpe qui " tournicote" et je serais intéressée par le tuto s'il te plait .<br /> <br /> Par avance merci .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle et surtout une bonne santé. Je m'étais permise de laisser un petit mot concernant la réalisation de cette jolie écharpe et demandant si c'était possible les explications mais je n'ai reçu ..peut être un problème d'internet ???? si vous aviez la possibilité de me les faire parvenir ... j'ai de gros soucis pour me déplacer, j'ai été opérée au pied voilà plusieurs mois, une autre intervention programmée en avril prochain, donc j'ai beaucoup de temps pour tricoter, broder et lire ..... Je vous souhaite une bonne journée. Amitiés de Belgique. Marie-Ange
Répondre
M
Je viens de découvrir votre blog.<br /> <br /> C'est un émerveillement. <br /> <br /> Je me suis passionnée par la saga Ernestine. Je suis née à Châtillon sur Seine et j'en ai profité pour faire un petit pélerinage via la tablette dans cette belle région pleine de souvenirs.<br /> <br /> Je tricote également et j'aurais aimé, si c'est encore possible, obtenir le modèle de cette écharpe qui tournicote. <br /> <br /> Avec tous mes remerciements.
Répondre
G
bonjour, j'aimerais avoir les explications de l'écharpe qui tournicote, est-ce possible, merci d'avance et merci pour tout ce qu'il y a sur votre blog, je me délecte, joyeux noel michèle
Répondre
M
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> "Tournicoti! tournicoton!" comme dans le Manège enchanté de mon enfance....j'accepte volontiers les explications de cette écharpe volantée qui a un certain chic, pour ne pas dire un chic certain!<br /> <br /> merci<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Quel succès cette écharpe !<br /> <br /> Je n'ai pas reçu les explications non plus alors j'essaie avec une autre messagerie !<br /> <br /> Merci Sylvaine pour ce beau cadeau
Répondre
M
Bonsoir, Je découvre avec plaisir votre blog ainsi que vos jolies réalisations et vos articles bien intéressants. J'adore la broderie que je pratique beaucoup, le tricot, le cartonnage et la lecture. Serait-il possible de recevoir les explications de cette jolie écharpe ???? Je vous en remercie d'avance. Bonne soirée de Belgique.<br /> <br /> Marie-ange
Répondre
M
Moi aussi j'ai réactivé mon abonnement, car je recevais bien la newsletter, mais je n'ai pas eu les explications. Alors que j'ai de la laine qui s'impatiente !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Sublime écharpe. Je suis intéressée par les explications Je viens de réactiver mon abonnement car je ne recevais plus la newletter !
Répondre
T
Elle est superbe et je me laisse tenter.en espérant que ma messagerie ne me fera pas de misère... Un tout grand merci d'avance.
Répondre
F
MERCI
Répondre
T
Bonsoir, j'aime beaucoup cette écharpe ! Puis-je avoir les explications ? Merci d'avance
Répondre
M
Un grand merci pour les explications de cette écharpe, mais hou la la! je m'embrouille , 2 rangs en avant , 3 rangs en arrière une vrai Pénélope!, mais j'irai jusqu'au bout!
Répondre
C
Coucou Sylvaine, je n'ai pas reçu le lien donnant les explications de ta jolie écharpe. <br /> <br /> J'ai bien ta newletter mais aucun lien :(<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Claire
Répondre
J
Bonjour cette écharpe me plait beaucoup peut-on avoir les explications. Merci, douce nuit
Répondre
M
Merci beaucoup pour les explications<br /> <br /> Reste à choisir la laine et se mettre aux aiguilles <br /> <br /> Très cordialement et bonne journée
Répondre
F
Un grand merci pour les explications et bonne journée
Répondre
S
Trop Belle ! Je suis tentée pour le turto ! Merci ! Bonne Journée
Répondre
A
Merci Sylvaine, j'aime beaucoup le modèle,y'a pu qu'à!!!
Répondre
B
Magnifique ! La couleur est superbe et je crois que mon coup de coeur ira jusqu'à la tricoter. Vivement les explications et... merci 💕
Répondre
E
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Bien reçu le modèle. merci beaucoup<br /> <br /> Belle journée à vous<br /> <br /> Amitiés
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci beaucoup pour les explications bien reçues. Je vais l'imprimer pour bien lire les explications. Merci encore pour le partage. Bon Lundi sous le soleil et le ciel bleu. Bonne semaine. Bisous.
Répondre
T
Très belle écharpe que ma mère pourrait me tricoter alors je veux bien les explications, c'est très gentil à vous de les partager. Ma mère fait beaucoup de tricot en ce moment, Noël approche... Elle m'a tricoté la Oakberry et va me tricoter la Interlochen qu'elle a déjà tricotée 2 fois pour les offrir à Noël. Vive le tricot !!<br /> <br /> Très belle journée !
Répondre
L
Très belle echarpe !!! Merci pour les explications.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Un TRES grand MERCI pour le modèle...<br /> <br /> je vais essayer de prendre un cours en magasin...<br /> <br /> ensuite, je devrait pouvoir m'en tirer... Merci beaucoup<br /> <br /> Belle journée à toi,
Répondre
T
merci beaucoup pour les explications <br /> <br /> amicalement <br /> <br /> thara
Répondre
I
Merci pour le tuto, je pense que cette belle écharpe est à ma portée.
Répondre
G
Elle est magnifique, originale et un superbe coloris, ça me tenterait bien aussi, bises et bonne semaine, Anne-Marie
Répondre
C
elle est tres belle et si ce n est pas trop tard je l offrirais bien pour NOELmerci d avance pour les explications Bonne semaine
Répondre
B
Elle est magnifique ton écharpe et j'adore la couleur de la laine. J'aimerais beaucoup recevoir le modèle. Elle me sera très utile car au Québec nous sommes sous le point de congélation. Bises et amitiés du Québec
Répondre
V
What a beautiful scarf! Would love to bea ble to make one myself, and at the same time share with you all a pattern of the one I just finished. However, I ran out of yarn and could not add the fringe.Not able to send a photo through your blog, though.<br /> <br /> email me and will send the photo & instructions.
Répondre
D
Cette écharpe a du charme dans son originalité, un grand merci de nous en faire profiter.
Répondre
V
bien joli ce tournicoton et surtout bien enveloppant. Merci pour le tuto ... <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
C
Bonsoir Sylvaine, je te disais un peu plus haut que j'aimais l'originalité de ta nouvelle écharpe. Bien sûr je serai heureuse de recevoir tes explications.<br /> <br /> Je pense que je me suis trompée en mettant mon adresse mail.<br /> <br /> Claire
Répondre
D
Un grand merci pour les explications!
Répondre
M
Merci beaucoup pour les explications, il est temps de se remettre au tricot. Bonne soirée
Répondre
S
Grand MERCI pour les explications bien détaillées ! YAPLUKA !!
Répondre
K
Un grand merci pour les explications de cette jolie écharpe bien reçues.<br /> <br /> Ce modèle est très tentant !<br /> <br /> Bonne fin de week-end.
Répondre
P
Je ne sais comment vous contacter autrement que par ici... c'est juste pour dire merci !!! Je viens de recevoir le lien pour les explications de cette belle écharpe.<br /> <br /> Bonne fin de week end.<br /> <br /> Mhp
Répondre
J
Je me laisserais bien tenter, l’hiver est propice au tricot :))
Répondre
C
J'aime beaucoup l'originalité de cette écharpe. Je serai heureuse de recevoir les explications si gentiment proposées. <br /> <br /> Merci Sylvaine et bonne fin de dimanche. <br /> <br /> Claire
Répondre
B
Vu le temps de ce jour, cette écharpe sera la bienvenue !
Répondre
M
Merci beaucoup ,je termine l'écharpe bayadère en ce moment ,voici un joli projet à commencer....
Répondre
M
coucou Sylvaine, j'adore ton echarpe qui tourne ! je vais guetter les explications....<br /> <br /> j'ai moi aussi un peu de laine qui traine ... bon dimanche, bisous.
Répondre
M
Merci, explications reçues, imprimées yapluka, merci merci, merci
Répondre
C
très jolie écharpe, dommage que je ne sache tricoter, j'aime beaucoup l'effet que çà tourne car sur soi çà a un rendu sublime<br /> <br /> qui aurait le temps de m'en faire une , je suis prête à payer la laine... je vais en commander une au père nöel...<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
N
Bonjour, je ne sais pourquoi je ne reçois plus les envois des abonnées et ne sait pas comment faire pour rétablir la situation...peut-être à cause de l'ancienneté de mon abonnement ?<br /> <br /> Ceci dit votre écharpe est originale et doit tenir chaud, Bravo !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité