Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
4 janvier 2018

Calendrier de l'Après 2018 {1ter}

Je suis (heureusement !) surprise par l'engouement pour cet ouvrage que je vous propose de broder ensemble. A vrai dire, je trouvais que la première étape, avec seulement les quatre angles, n'avait rien de très affriolant et je craignais bien de faire un flop :-)

Comme j'ai déjà reçu plusieurs photos des premières réalisations, je vous les montre dès maintenant... histoire peut-être de convaincre quelques hésitantes ? Je publierai dimanche, avec le second diagramme, celles que j'aurai reçues dans les jours prochains. Je suis ravie de la diversité de vos interprétations, sur le choix des fils mais également sur celui de la toile.

Aussi bien pour aider les courageuses à soutenir leur effort que pour rallier celles qui n'ont pas encore décidé d'attaquer avec nous, je vous rappelle ma promesse : je réserve une surprise à chacune de celles qui auront mené l'ouvrage à son terme dans le mouvement général. Je vous dévoilerai la dixième étape le 4 mars et il faudra pouvoir me faire passer la photo de votre broderie terminée dans la quinzaine qui suit, c'est-à-dire avant le 18.

Je vous laisse ce délai de grâce car la dernière étape sera celle de la personnalisation dans la petite partie centrale de l'ouvrage. Vous pouvez déjà réfléchir à ce que vous aimeriez y mettre : une personne à qui dédier votre travail, un hommage, une phrase qui vous tient à coeur, des initiales, etc. Ne vous inquiétez pas, ce sera une toute petite partie et je vous accompagnerai dans cet ultime effort ; en vous montrant comment je termine de mon côté, en vous fournissant des alphabets variés, en discutant avec vous des différentes possibilités... peut-être même en me laissant attendrir et en vous fournissant une solution préfabriquée :-) Cependant si vous suivez le blog, vous savez comme je suis attachée au sens et à la personnalisation de mes ouvrages. Beaucoup d'entre vous sont déjà dans cette démarche mais pour les autres, j'aimerais aussi vous entraîner sur ce joli chemin.

En attendant, vous pouvez retrouver les billets déjà publiés sur cette aventure en cliquant sur le tag Après 2018.

Et maintenant, place à vos interprétations. Certaines ont joué la prudence en brodant seulement l'angle supérieur gauche, se réservant de réaliser les autres au fur et à mesure de l'avancée du travail. D'autres ont risqué un orteil supplémentaire dans l'eau froide en jetant deux angles sur la toile. Et il y a quand même des courageuses qui se sont fougueusement lancées dans le grand bain en brodant directement les quatre angles, avec ou sans les clous. Bref, il y en a pour tous les goûts :-)

Nicole gaze de soie 22brodé par Nicole, sur de la gaze de soie 22 fils au centimètre, avec des fils de soie

Odile - L'Arbracigognebrodé par Odile, le détail des matériaux est à voir sur son blog L'Arbracigogne

Claudinebrodé par Claudine

Brodyzentous les détails sur le blog de Brodyzen

Clairottebrodé par Clairotte avec des fils nuancés

Jackie71brodé par Jackie71, à voir sur son blog De fil en aiguille

Chantalbrodé par Chantal, à voir sur son blog Bobinette et chevillette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour desole mais je n'arrive pas à vous envoyer a cette adresse ouvragesdedames(at)laposte.net. On me dit que l'adresse nexiste pas et me reviens
Répondre
P
Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 !<br /> <br /> voilà après quelque hésitation je me suis lancé dans ce SAL , je doi vous avouez que c'est une première pour moi et je suis ravie .<br /> <br /> Voici mon avancée encore mille merci .<br /> <br /> Je ne possède pas de blog et je ne sais pas comment vous faire parvenir la photo.
Répondre
O
Bonjour Boule et Jo, vous pouvez me l'envoyer sur le mail du blog, c'est dans cet article.<br /> <br /> http://ouvragesdedames.canalblog.com/archives/2017/12/31/35974264.html
Répondre
B
Bonjour, je ne sais pas comment vous envoyer ma photo. Pouvez-vous m'aider?
Répondre
A
Bonne Année 2018 Sylvaine ainsi qu'à toutes mes amies blogueuses ! Vous nous gâtez avec ce SAL un peu mystérieux je dois dire, mais je vois que nous sommes nombreuses à tenter l'aventure. Je rentre de Bretagne donc je suis un peu en retard, mais depuis hier je me suis précipitée sur toile et cotons et j'attaque le second angle. Photo promise pour la semaine prochaine. Sachez que chaque dimanche matin j'adore recevoir vos messages et merci encore pour l'histoire d'Ernestine qui m'a beaucoup touchée. Avec toute mon amitié.
Répondre
P
merci beaucoup pour l'écharpe qui tournicote, je n'avais pas le patron, merci encore, j'adore votre site et la mémoire du passé qu'il fait resurgir bonne soirée michèle
Répondre
E
voilà un angle de brodé, heureuse de faire partie des "plongeuses" même si un seul orteil, car j'aime pas l'eau froide ;-)
Répondre
F
Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> <br /> <br /> ma toile est prête, j'ai choisi et sorti les premiers cotons (avec une certaine ferveur qui m'a rappelé un round robin datant maintenant de quelques années), ce soir je brode...merci pour ce joli projet .<br /> <br /> Seul soucis pour moi je m'absente de France du 11 au 18 mars....<br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Il a déjà du succès ton SAL. De jolies interprétations. Bravo Mesdames. Pas encore commencé, mais cela ne saurait tarder. Bonne après midi venteuse. Bonnes petites croix à toutes. Bisous.
Répondre
M
J'ai juste la photo à t'envoyer !!!
Répondre
M
De belles interprétations ! <br /> <br /> Bravo à Nicole !<br /> <br /> Je vous rejoins bientôt!
Répondre
M
Bon début qui annonce le reste...
Répondre
I
merci pour vos partage ; Très belles broderies. Bonne et heureuse année 2018<br /> <br /> isabelle
Répondre
M
CC... Félicitations Mesdames !!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
Que de jolis débuts. Bonne continuation à toutes.
Répondre
L
De bien jolis débuts Bravo à toutes et Merci pour le partage ... !
Répondre
E
Tout d'abord un très grand merci pour ce si joli projet!! et de nous offrir ainsi les grilles!!<br /> <br /> Un tout grand "BRAVO" à toutes les brodeuses!!!! c'est formidable de voir les interprétations de chacune!! Pour ma part j'enregistre les grilles ( je n'aime pas broder en SAL)<br /> <br /> très belle journée
Répondre
J
Joli!!! surtout celle de Nicole (même si la photo est un peu floue) mais moi, sur de la gaze avec de la soie, je n'oserai pas, je ne suis pas experte.<br /> <br /> Bravo à toutes!<br /> <br /> Bonne journée (très pluvieuse chez moi)
Répondre
C
Bravo à toutes, je vois que tu as reçu finalement ma petite photo - je te donne l'adresse de mon blog claudine : http://lespetitsplaisirsdeclaudine.eklablog.com Bisous et merci
Répondre
M
Bravo à toutes, c'est un plaisir de voir des interprétations si diverses.
Répondre
C
Bravo aux brodeuses qui ont déjà rendu leur copie. Belle journée
Répondre
M
C'est parti "à fond la caisse" !!! ! Bravo !
Répondre
V
Des débuts très prometteurs<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
M
Ravie de participer à ce projet !
Répondre
N
De très jolies variantes, bravo à toutes !<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
P
Cela me ravit toujours de voir comment, à partir d'une base commune, chacune interprète un ouvrage avec son choix du support et des couleurs de fil... Cela dit beaucoup des goûts et de la sensibilité de la brodeuse. Allez les filles, on suit l'affaire avec grand intérêt !
Répondre
N
Bravo à toutes et surtout merci Sylvaine!!!!!<br /> <br /> Nicole
Répondre
F
De très belles versions.....
Répondre
V
Congratulations ladies, you sure are very organized and ready to get to work. I am still deciding if I should tackle all the projects left behind and needing attention.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité