Je suis (heureusement !) surprise par l'engouement pour cet ouvrage que je vous propose de broder ensemble. A vrai dire, je trouvais que la première étape, avec seulement les quatre angles, n'avait rien de très affriolant et je craignais bien de faire un flop :-)

Comme j'ai déjà reçu plusieurs photos des premières réalisations, je vous les montre dès maintenant... histoire peut-être de convaincre quelques hésitantes ? Je publierai dimanche, avec le second diagramme, celles que j'aurai reçues dans les jours prochains. Je suis ravie de la diversité de vos interprétations, sur le choix des fils mais également sur celui de la toile.

Aussi bien pour aider les courageuses à soutenir leur effort que pour rallier celles qui n'ont pas encore décidé d'attaquer avec nous, je vous rappelle ma promesse : je réserve une surprise à chacune de celles qui auront mené l'ouvrage à son terme dans le mouvement général. Je vous dévoilerai la dixième étape le 4 mars et il faudra pouvoir me faire passer la photo de votre broderie terminée dans la quinzaine qui suit, c'est-à-dire avant le 18.

Je vous laisse ce délai de grâce car la dernière étape sera celle de la personnalisation dans la petite partie centrale de l'ouvrage. Vous pouvez déjà réfléchir à ce que vous aimeriez y mettre : une personne à qui dédier votre travail, un hommage, une phrase qui vous tient à coeur, des initiales, etc. Ne vous inquiétez pas, ce sera une toute petite partie et je vous accompagnerai dans cet ultime effort ; en vous montrant comment je termine de mon côté, en vous fournissant des alphabets variés, en discutant avec vous des différentes possibilités... peut-être même en me laissant attendrir et en vous fournissant une solution préfabriquée :-) Cependant si vous suivez le blog, vous savez comme je suis attachée au sens et à la personnalisation de mes ouvrages. Beaucoup d'entre vous sont déjà dans cette démarche mais pour les autres, j'aimerais aussi vous entraîner sur ce joli chemin.

En attendant, vous pouvez retrouver les billets déjà publiés sur cette aventure en cliquant sur le tag Après 2018.

Et maintenant, place à vos interprétations. Certaines ont joué la prudence en brodant seulement l'angle supérieur gauche, se réservant de réaliser les autres au fur et à mesure de l'avancée du travail. D'autres ont risqué un orteil supplémentaire dans l'eau froide en jetant deux angles sur la toile. Et il y a quand même des courageuses qui se sont fougueusement lancées dans le grand bain en brodant directement les quatre angles, avec ou sans les clous. Bref, il y en a pour tous les goûts :-)

Nicole gaze de soie 22brodé par Nicole, sur de la gaze de soie 22 fils au centimètre, avec des fils de soie

Odile - L'Arbracigognebrodé par Odile, le détail des matériaux est à voir sur son blog L'Arbracigogne

Claudinebrodé par Claudine

Brodyzentous les détails sur le blog de Brodyzen

Clairottebrodé par Clairotte avec des fils nuancés

Jackie71brodé par Jackie71, à voir sur son blog De fil en aiguille

Chantalbrodé par Chantal, à voir sur son blog Bobinette et chevillette