Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
4 février 2018

Calendrier de l'Après 2018 {6}

Cette fois-ci, le doute n'est plus permis : je vous ai bel et bien embarquées dans la broderie d'un frisoir ! Le suspens va décroissant petit à petit :-)

Dans le même temps, la troupe se renforce, nous sommes quarante-quatre cette semaine à broder de concert et j'aime toujours autant vos petites histoires. Jusqu'à Colette qui n'a pas d'ordinateur... mais récupère tout de même le diagramme et me fait passer sa photo par son amie Mireille :-)

6-calendrier_2018_original

Pour les roses de cette semaine, j'ai choisi les rouges 321 et 777 pour les fleurs, les verts et les dorés 783, 832, 470 et 319 pour les feuilles.

6-calendrier_2018_sylvaine

Vous trouverez sur les liens qui suivent :

J'ai reçu à nouveau pas mal des photos cette semaine, avec des petites nouvelles qui se sont glissées dans le projet. Vous les retrouverez toutes dans la galerie dédiée à cet ouvrage. Dans les nouveautés, il y a de l'originalité, une fois encore :-)

 Je vous rappelle que tous les messages concernant ce projet sont sur l'étiquette Après 2018.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Sylvaine,très jolie cette frise!j'ai pris du retard dans l'envoi des photos!j'ai du recommencer la deuxième frise verticale!dès le début,je n'avais pris qu'un fil,pour une croix,ce qui m'a tout décalé!!!ah,quand la vue baisse!mais merci,je me régale à faire toutes ces frises!c'est un vrai plaisir!bisous josie
Répondre
B
Bsr , très riche idée pourquoi pas ...
Répondre
E
Il faudrait réunir toutes les broderies pour les présenter dans un salon sur la broderie avec la broderie d'origine, ce serait encore mieux que la galerie virtuelle! Est-ce que vous y avez pensé Sylvaine? Je m'y suis mise aussi, mais j'ai beaucoup de retard, et je n'avance pas vite.
Répondre
M
Belle avancé bonne journée
Répondre
A
Notre "frisoir" prend forme. Cette dernière frise que je viens de terminer est adorable. Je reste dans vos couleurs avec mon stock de cotons. J'avais laisse de côté le point compte pour aborder la broderie blanche et aujourd'hui la peinture à l'aiguille que j'ai plaisir a travailler. Ce frisoir me rappelle qu'on peut aussi faire de jolies choses au point compte. Merci Sylvaine ! A dimanche. Et bravo à la troupe...
Répondre
M
Pas de photo pour moi non plus, mais je suis chaque semaine et je suis à jour, et pour la petite histoire comme je n'ai pas d'imprimante je recopie les frises sur un cahier à petit carreaux...et c'est un plaisir de plus!<br /> <br /> Merci Sylvaine pour cette sixième semaine.
Répondre
M
Voilà, je viens de vous renvoyer le scan (je n'ai pas d'appareil photo !) mais peut-être n'ai-je plus votre bonne adresse mel ?<br /> <br /> Très amicales pensées.
Répondre
M
Merci pour cette nouvelle étape; juste à se mettre au travail . Bonne journée .
Répondre
B
De plus en plus joli!
Répondre
M
C'est magnifique!!!!
Répondre
V
This is a first cross stitching for me, so I am going very, very slowlyy. But I do love it.Thanks you. Everyone is doing such beautiful work.
Répondre
D
Après le printemps voilà des couleurs plus automnales. j'aime beaucoup ton choix.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Bravo à toutes!
Répondre
S
En retard pour les deux dernières étapes, j'espère me rattraper pour la prochaine !<br /> <br /> Merci encore pour ce beau projet... et pourtant je n'aime pas les frises d'habitude !!<br /> <br /> A bientôt - Agnès
Répondre
E
De jolies roses pour cette nouvelle frise, je ne vais pas être dépaysée car elles ressemblent beaucoup aux roses du point de Beauvais. Merci et bon dimanche.
Répondre
P
Très jolie nouvelle étape. Elles sont charmantes, ces roses ! Ca va etre dur de faire passer le ménage AVANT la broderie aujourd'hui.
Répondre
D
bonjour,<br /> <br /> je suis votre frisoir ! mais je n'ai pas encore envoyé de photo ! donc une de plus à vous suivre !<br /> <br /> merci pour cettte jolie broderie
Répondre
M
merci très joli toutes ses fleurs des roses un dimanche c'est super surtout lorsque c'est ton anniversaire <br /> <br /> je n'ai pas encore commencée car je veux finir ceux qui sont commencés ,donc je met de coté et pense le faire cette été <br /> <br /> merci pour ce travail et ce partage
Répondre
M
Merci pour cette nouvelle étape, la frise de roses est magnifique !!!<br /> <br /> Bon dimanche Sylvaine, bisous
Répondre
F
Merci pour ce rosier d’hiver , que nous prendrons le temps’ de délicieusement broder, en écoutant pour la xmillieme fois le Petit Prince philosopher avec sa rose. Bon dimanche 🌹
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle frise avec des roses. J'Adore. C'est magnifique. Je m'amuse beaucoup à broder ce frisoir . Bravo à nous toutes, pour la diversité des toiles et des coloris de fils utilisés. Bonne continuation à toutes. Bon Dimanche sous un ciel gris et humide. Gros bisous.<br /> <br /> Pour ma cinquième frise j'ai utilisé le fils Anchor 215 et non 2015.
Répondre
E
il me tarde de commencer cette nouvelle jolie frise, <br /> <br /> Merci Sylvaine et bonne semaine à toutes
Répondre
C
Merci Sylvaine pour cette jolie frise dominicale. Il n'y a plus ka !! Bon dimanche
Répondre
M
J'aime beaucoup ces roses qui me rappellent le marquoir d'Angeline.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Je suis avec délice l'avancée de tous ces ouvrages ne pouvant pas le réaliser moi-même. Quelques coups de cœur parmi cet éventail de couleurs.
Répondre
F
De tres jolies progressions, Continuez de nous enchanter par les petits points et vos mots. <br /> <br /> Merci.
Répondre
O
Merci pour ces roses du dimanche. Et bonne semaine...
Répondre
A
Je vous ai toutes rejointes en cours de route et débuter le travail hier seulement.<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
M
Merci pour cette nouvelle étape...roses de ce "frisoir" fleuri (pour une fois, j'aime ce néologisme !). Avez-vous reçu le scan de ma broderie, je ne l'ai pas vue dans votre galerie. <br /> <br /> Bonne journée et amicales pensées.
Répondre
M
Quelle jolie frise pleine de roses ! Merci <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Jolies ces roses en attendant de les voir fleurir dans le jardin!!!!!! Merci Sylvaine!!
Répondre
M
J'avais pris du retard, mais j'ai brodé tous les soirs de la semaine et hier soir, je suis arrivée à la dernière frise . Je suis prête pour celle de ce dimanche, et je vais pouvoir prendre une photo . Je me sers de mon stock de fil et c'est super. Par contre, désolée mais je veux aussi terminer mon tissu Aida. Amicalement
Répondre
P
Des roses ,il n'y a rien de plus beau ! <br /> <br /> Mais qu'est ce qu'un frisoir? J'ai un vieux dictionnaire Quillet qui me donne :appareil a friser les cheveux ,,table de la machine à friser les étoffes, outil de graveur sur cuivre .Ne nous laissez pas dans le mystère !lol.....<br /> <br /> Amitiés Edith
Répondre
N
C'est très joli ! bravo à toutes, la galerie de vos réalisations est un pur plaisir...<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
F
Ayant d'autres projets, je n'ai pas commencé et, je n'arrive pas à choisir mes couleurs. Pas trop envie de multiplier les couleurs. Je suis allée chercher l'inspiration dans le diaporama. De très belles versions, m'inspire pour choisir ma gamme de couleurs et lever mes "freins artistiques" !!<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces photos, explications.<br /> <br /> Je viens de faire un beau voyage à travers toutes ces réalisations !!<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
C'est la Saint-Valentin avec quelques jours d'avance (ca fait un peu cliche) jolie frise de roses.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
I
MERCI <br /> <br /> Je pars quelques jours en vacances et je ne ski pas donc j'ai grand espoir d'avancer et de poster l'avancée "à jour"
Répondre
P
C'est une armée grandissante de vaillantes petites brodeuses que tu as levée Sylvaine ! Tu partis seule, vous arrivâtes 5000 (enfin, j'arrondis un peu)...
Répondre
P
Recevoir de jolie rose pour dimanche j'adore .<br /> <br /> Merci sylvaine .
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité