Enfin voilà la dernière frise ! Et comme je ne veux pas vous tenir artificiellement en haleine, j'en profite pour vous dévoiler en entier le frisoir original. Vous aurez ainsi le temps de vous l'approprier avant de passer à l'étape suivante.

Dimanche prochain, je vous montrerai comment j'ai personnalisé mon ouvrage, avec quelques explications. Je vous fournirai aussi des pistes pour concevoir votre centre si vous n'avez pas encore l'habitude de vous écarter d'un modèle. Et pour celles qui seraient inquiètes à cette idée, je vous fournirai un diagramme clés en main ; mais vous le savez déjà, ce sera en espérant secrètement que vous ne l'utiliserez pas :-)

Ah ! et puis tenez... je vous donnerai même une explication de la dentelle crochetée de gauche, au cas où il vous viendrait l'envie saugrenue de la reproduire

Les feuilles de vigne d'aujourd'hui introduisent fort à propos une nostalgie de fin de saison dans notre broderie, auquel manquaient un peu les teintes dorées de l'automne.

9-Calendrier 2018 original

J'ai brodé cette branche de vigne avec les verts et les dorés 319, 470, 725, 783 et 801.

9-Calendrier 2018 Sylvaine

Vous trouverez sur les liens qui suivent :

Pour la dernière fois, j'intègre au cours de la semaine qui vient votre brodage de frise dans la galerie dédiée. Ensuite je verrai vos ouvrages finis, j'ai hâte !