Le cahier de ce dimanche se trouve exactement dans la même veine que celui de Christiane, la semaine dernière... et d'ailleurs, c'est encore une petite Christiane que nous suivons aujourd'hui ;-) Il faut dire que ce prénom a connu une soudaine faveur dans les années 20 pour atteindre son apogée juste après la guerre : 12 000 Christiane en 1947 ! Puis il a dégringolé tout aussi rapidement dans les faveurs des parents, au point d'avoir quasiment disparu vingt ans après.

Ce cahier a été réalisé dans les mêmes années que le précédent ; mais notre Christiane de cette semaine y a ajouté cette petite touche de fantaisie qui signe un plaisir plus joyeux à tirer l'aiguille. Nous y retrouvons les incrustations des échantillons dans des formes découpées dont nous avions déjà eu un avant-goût avec le cahier à la petite robe.

Christiane s'est cependant bien amusée avec les découpes : bateaux, moulins, oiseaux, fleurs, Pierrot sémaphore... elle s'est lâchée avec ses crayons et ses ciseaux :-) Mais le côté joyeux de la présentation n'empêche pas le travail de couture et de broderie d'être fin et soigneux. Si vous agrandissez les photos des échantillons, vous pourrez apprécier la dextérité de notre élève.

Christiane 1

Christiane 2

Christiane 3

Christiane 4

Christiane 5

Christiane 6

Christiane 7

Christiane 8

Christiane 9

Christiane 10

Christiane 11

Christiane 12

Christiane 13

Christiane 14

Christiane 15

Christiane 16

Christiane 17