Comme à ma bonne habitude, j'attends que tout le monde ait retrouvé sa petite routine pour bousculer la mienne et prendre des vacances. A moi les matins sans réveil, les journées sans contraintes et les soirées sans fin. Je lirai... peut-être, je broderai... peut-être, je farfouillerai... certainement, parce que ça, je ne peux pas m'en empêcher :-)

Pendant un mois, je vais quand même peut-être trouver le moyen de broder au vert ?

Broderie au vert

Et pour que la coupure soit complète, le blog prend lui aussi son mois de pause rituel. Cependant, comme je suis la seule à être en vacances (gnarf, gnarf, gnarf), je vous laisse de l'occupation sous la forme d'une énigme qui vous permettra, si le coeur vous en dit, de réviser les leçons apprises avec Ernestine.

Il s'agit d'une mercière, tout de même, je suis raccord avec le thème du blog :-)

Voilà deux cartes postales passées sur Ebay et présentées comme non localisées. Mais sont-elles vraiment non localisables pour vous ? Peut-être faudra-t-il se balader dans Galica, peut-être faudra-t-il aller fouiner dans l'état civil... En tout cas, moi ce que j'aimerais, c'est que vous me donniez l'adresse de la mercerie et aussi le nom de la mercière. Parce que Gerbault, ce n'est que le nom de son mari :-)

CPA1

CPA2Pour voir les images en (très) grand : clic gauche sur la photo / Ouvrir le lien dans un nouvel onglet

Sur la première photo, on voit la mercerie -la papeterie mercerie, plus exactement- avec l'indication capitale du nom des propriétaires. Sur la seconde, la mercerie n'est plus le sujet principal, mais on reconnaît bien sur la droite la table devant la vitrine, et aussi les présentoirs de journaux. En revanche, cette seconde photo contient probablement un indice qui va vous faciliter la recherche... Je dis ça, je ne dis rien :-)

A vous de me donner votre réponse dans les commentaires ! Par conséquent, je les filtre exceptionnellement pour laisser jouer tout le monde, alors ne vous étonnez pas s'il faut un petit délai pour que le vôtre apparaisse.

Et puisque jeu il y a, je propose une (petite) prime aux bonnes réponses, qui sera un diagramme à broder. Ce n'est pas un concours, il n'y a pas de tirage au sort : si vous me donnez l'adresse de la mercerie et le nom de la mercière, vous le recevrez :-)

Pendant cette pause bloguesque, je papoterai encore ici, sur Facebook. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "s'abonner" dans le bandeau du haut pour suivre les informations que je partage. A bientôt !