Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
2 décembre 2018

ECAF {1} : Nécessaire pour enfant sage

Voilà ce que c'est que de proposer un pari pour me forcer à terminer mes ouvrages en cours... il faut finir par le tenir ! Et quand je parle d'ouvrages en cours, je devrais plutôt dire en souffrance, et pour certains depuis bien longtemps. Vous savez toutes ce que c'est, j'imagine ? Parmi ces bricolages abandonnés, il y en a que je n'aime plus tant que ça et que je ne reprendrai pas. Mais d'autres me tiennent à coeur et ceux-là, je dois me mettre un coup de pied bien placé pour en venir à bout :-) Je vais donc essayer de tenir le rythme d'en terminer un par mois, encore que ça risque d'être un peu ambitieux pour certains. Je verrai bien...

Dans mes EnCoursAFinir, voici donc le premier : un nécessaire de couture précieux, inspiré d'une boîte vue sur  Ebay il y a quelques années. Nous l'avions choisie comme thème pour notre session de cartonnage de ce printemps.

Boîte Ebay

Presque terminé au moment de quitter l'Auvergne... presque, et laissé en plan depuis, simplement parce que je n'avais pas sous la main les petits outils que je voulais inclure à l'intérieur. Nous avions passé pas mal de temps à cogiter pour savoir comment construire le corps de la boîte, en partant des seules photos dont nous disposions pour modèle. Et mine de rien, ce tout petit bricolage s'était révélé un peu technique à concevoir puis ensuite à réaliser pour obtenir de jolies finitions.

Boîte fermée

Il avait fallu calculer des proportions harmonieuses à partir du bébé Petitcollin choisi comme vedette, finasser pour réaliser de jolis arrondis malgré l'absence de base, déterminer le jeu à laisser pour que les portes coïncident exactement à la fermeture, faire finalement l'impasse sur les angles courbés du dessus... Ce sont toutes ces mises au point qui font le plaisir des sauts dans l'inconnu.

Poupon dedans

Encore un joli nid à poussière qui ne sert à rien, à part à se faire plaisir au moment de le réaliser, ce qui n'est quand même pas rien. Mais je peux dire la même chose de quasiment tous mes cartonnages... et puis au moins, maintenant, j'ai une poupée vaudou :-)

Poupon dehors

Un poupon, plus exactement, facile à trouver en brocante car ces poupées folkloriques ne sont plus très en vogue. Rappelez-vous, j'en avais déjà utilisé une pour la boîte de Jeanne. Après avoir été débarrassé de ses habits, mon baigneur était parfait pour le projet. Pour vous donner une idée des (petites) proportions, le pique-aiguilles mesure 9 centimètres de haut.

Poupon détail

Et vous, avez-vous des ouvrages abandonnés ? Et toi, copine, as-tu fini ton ouvrage de novembre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout joli et romantique
Répondre
G
Avec un peu de retard je découvre cette belle réalisation pas un nid à poussière une merveille bravo pour ce monde à rêver des encours pleins d'encours belle soirée bises
Répondre
L
belle réalisation, bon dimanche
Répondre
C
Quelle magnifique réalisation 👏👏😍😍 je suis 100 % fan. Bravo. Bon week-end
Répondre
A
Moi, j'ai un peignoir d'intérieur qui attend ses brdoderies autour des boutonnières et de nouveaux boutons.... Depuis 7 ans? Faut que je me soigne.
Répondre
J
Je ne connaissais pas ce genre de nécessaire à couture... original ....et joli....<br /> <br /> J ai plusieurs petits poupons de ce genre. mais je n oserais jamais enlever les membres..... c est idiot sans doute.....<br /> <br /> des encours j en ai plein les tiroirs <br /> <br /> de temps en temps j en sors pour les terminer ou pas.....<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
F
Ce coffret est magnifique....quelle belle idée.<br /> <br /> Nous avons toutes des coups de cœur, pour des objets, qui semblent pour certains inutiles, mais qui nous donnent tant de plaisir .....et n'est ce pas l'essentiel ?<br /> <br /> Des finitions en cours...oui.....oui.....<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
oh le joli coffret , je m'attendrais presque à voir petitcollin tourner comme dans certaines boîtes à musique ... <br /> <br /> la dédicace est touchante, <br /> <br /> un original et utile cadeau d'anniversaire pour une jeune fille
Répondre
N
Combien on retrouve toute votre délicatesse, comme au travers de tous vos ouvrages : c'est vraiment très beau !!! Merci
Répondre
J
quel belle boîte!j'aime en plus le tissu utilisé!des en-courts,j'en ai!j'ai fini mon calendrier de l'Avent commencé l'année dernière!j'ai de nombreuses broderies qui attendent un encadrement...!bisous josie
Répondre
V
Joli travail de (re) composition ... ce petit pique-aiguilles a sa belle boite de rangement<br /> <br /> Pas d'ouvrages abandonnés mais des finitions oui. Il va falloir que je m'y attaque sérieusement car c'est pour notre expo <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> vioilne
Répondre
N
merveilleux Sylvaine !!!
Répondre
S
mais non, la poussière n'osera pas se poser sur ce bel ouvrage.....
Répondre
G
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> Je passe ce soir, et je découvre une magnifique boite avec ce joli pique épingles. <br /> <br /> J'ai pas mal de broderies commencées et d'autres non finalisées. Je m'y met petit à petit, mais comme je me laisse tenter assez facilement, il y en toujours de plus en plus. Mais j'y arriverai un jour. Bonne soirée sous la pluie. Gros bisous.
Répondre
S
Adorable, eh oui moi aussi j'ai des "je finirais un jour peut-être", bises
Répondre
P
La semaine où l'on interdite la fessée, je trouve très amusant "je dois me mettre un coup de pied bien placé pour en venir à bout ".. et tu as raison. Venir à bout de cette réalisation doit être jubilatoire ; la "boite" coffre armoire est magnifique.
Répondre
M
il aurait été dommage de ne pas terminer ce bel ouvrage . J'aime assez les "petits nids à poussières " surtout de cette qualité . C'est vraiment très joli .
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> on se lassera jamais de découvrir chaque dimanche avec émerveillement vos réalisations. C est que du bonheur pour nos yeux.La boite est magnifique, est ce du tissu que vous avez utilisé pour recouvrir la boite? peut on savoir comment vous avez réalisé le pique aiguille de la poupée?<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
A
J e reviens de St Ouen avec pleins de belles choses en tête ... et voilà que tu t' y met toi aussi ! ce sont des pages et des pages qu' il faut remplir de listes ECAF et ENVIES ... c' est trop chou ton truc, j' adore ce qui ne sert à rien que de nous donner des petits bonheurs ...
Répondre
F
Fidèle au rdv dominical !!! Magnifique ECAF#1 !!! Wouah !!! Impressionnant !!!
Répondre
M
Magnifique boîte et j'aime beaucoup le pique-épingles, je m'en ferais certainement un, en plus j'adore les poupées et poupons Petit Collin !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Magnifique cette boîte !<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
M
Je la trouve charmante cette boîte et réalisée avec goût comme toujours. J'ai des ouvrages en tête pour l'instant pas encore commencés...
Répondre
R
Coucou, je passe, même sans NL. Merveilleux "nid à poussière", vive les minis "Petitcollin"- Bon dimanche, bises.
Répondre
M
Non,copine n'a pas fini son "devoir" en mauvaise élève qu'elle est! mais ça ne saurait tarder...<br /> <br /> Une très belle réalisation quand je repense à toutes nos cogitations...hésitations...mais au final, pour toi,la Perfection.Bises.
Répondre
M
Tu es un peu architecte du patrimoine.
Répondre
S
Magnifique ! Une belle idée de boite et… un très joli nid à poussière :-)
Répondre
C
C'est toujours un bonheur de découvrir vos superbes réalisations, et se promener de liens en liens....au risque d'y passer sa matinée, mais c'est dimanche, donc c'est permis ;-) En tout cas vous donner vraiment envie de se mettre au cartonnage - Merci
Répondre
S
Abandonné presque... Un point de croix sur une toile noire, je n'y arrive plus, trop difficile le noir...<br /> <br /> Magnifique boîte, j'aimerais la tenter un jour, je garde l'idée sous le coude.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité