Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
16 décembre 2018

Inspiration récup'... encore !

Je me la pète un peu avec le recyclage des vieux tissus transformés en sacs ou en étui à bougies mais la vérité, c'est que je ne vais pas chercher très loin mon inspiration : la couturière qui m'a montré la voie est à deux pas de moi... Car Babeth est la reine du patchwork en général et des assemblages réalisés avec des tissus anciens en particulier.

Vide-poche 1

Je viens une nouvelle fois de profiter de son talent avec ce vide-poches qui a immédiatement trouvé sa place chez moi. Hors l'harmonie qui se dégage du résultat final, ce qui fait le charme particulier de cette pochette, c'est l'histoire de chaque morceau donnant tout son sens à l'ensemble.

Je reconnais ici un morceau de la très vieille toile de Jouy qui voilait les fenêtres de la maison de famille (une source qui paraît inépuisable et que nous voyons régulièrement réapparaître par petits bouts :-), un très raffiné échantillonnage de plumetis prélevé dans le fonds du bureau de broderie tenu par les ancêtres et... oh ! des petits carrés de damassé coloré venant de notre dernière brocante entre amies à Bouilland. Josette, tu remarqueras que notre copette n'a pas été longue à passer à l'acte avec tes trésors !

Vide-poche 2

Avec tout ça, la précision d'un montage parfait, la ponctuation d'un ruban semé ici ou là, une initiale ou une frise au point de marque placées exactement là où il faut... Tout ce qui me fait fondre est dans ce bel ouvrage.

Vide-poche 3

Ce vide-poches est exactement ce qui me manquait pour garder à portée de main mon bazar de bricoleuse... Ce n'est pas la première fois que je me pose cette question quand ma maison adopte sur le champ un objet qui semble fait pour elle : comment donc ai-je pu m'en passer jusqu'à présent ?

Vide-poche 4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle réalisation à 4 mains: la stockeuse et la couturière !
Répondre
N
Superbe ! et j'aime beaucoup l'esprit récup...<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
B
Vraiment joli, vive Bath et la récup :-)))
Répondre
G
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> J'ai loupé cet article que je découvre ce soir. Ce sac fait de petits bouts de tissus qui ont une histoire, est superbement réalisé. Tout est harmonie. Bravo à Babeth pour ce magnifique ouvrage. Un très beau cadeau. Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
G
Magnifique ouvrage j'aime cette idée faire du neuf avec de l'ancien et en belle compagnie quoi de plus sympathique belle fin de semaine bises
Répondre
S
magnifique idée, c'est plein de charme et d'élégance et surtout riche d'histoire.
Répondre
M
C'est une splendeur, ce qui ne m'étonne pas venant de Babeth.<br /> <br /> Bises à toutes les deux
Répondre
C
Jolie réalisation pleine de charme. Douce semaine à venir
Répondre
S
C'est juste magnifique... magnifiquement réalisé, bravo babeth. Tu es gâtée Sylvaine.. c'est Noël avant l'heure! Bisous
Répondre
M
Tous ces tissus si harmonieusement assemblés ! c'est vraiment merveilleux d'avoir une amie si talentueuse . Bonne semaine .
Répondre
A
C' est tout simplement beau et parfait ! Bravo Babeth , tu es une mère Noël comme nous aimerions toutes en avoir une ! Bises à vous deux
Répondre
L
oh la la,quelle merveille!tu es bien chanceuse d'avoir une voisine et amie aussi talentueuse!bravo Babeth qui s'est marier les tissus à la perfection!c'est peut-être de la récup' mais pas que...!merci de nous le montrer!bisous josie
Répondre
L
très joli vide poches, bon dimanche
Répondre
C
Je suis sous le charme de ce sac, j'adore le patchwork et surtout ce mélange d'ancien harmonieux .Petit trésor du temps passé! <br /> <br /> Peut on avoir une photo de l'attache que vous avez réalisée ou une explication<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
O
Parfaitement réalisé et parfaitement adapté ! Bravo Babeth ! Manque plus qu’un petit coussinet fixé sur une des bretelles pour y piquer les aiguilles !<br /> <br /> Bon dimanche à vous deux
Répondre
M
Cest très joli !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Lors d’une « brocante du fil » où je vendais un peu de tout pour dégager mon atelier,deux amies cherchaient dans mon étalage ce qui pourrait leur plaire et j’entendis une qui dit à l’autre : « j’aime bien avoir du stock. »Ce qui me fit bien rire.<br /> <br /> Pour faire un patchwork harmonieux n’est-ce pas indispensable d’avoir un certain choix de tissus et broderies qui attendent patiemment d’être utilisés ?<br /> <br /> Allez expliquer ça aux maris ....<br /> <br /> Bel ouvrage et bonne idée le pochon de chaise.Je suppose que les anses sont pourvues de boutonnières pour suspendre le pochon à l’accoudoir?
Répondre
F
C’est fou de charme et affectueusement chargé de passé, tout ce que j’aime !!! Merci du partage.
Répondre
C
oui oui comment avez vous pu vous passer de ce si beau sac????<br /> <br /> babeth a un talent fou……. et gâte ses copines…. <br /> <br /> une petite merveille!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> corinne74
Répondre
F
Belle transformation de petits trésors accumulés au fil des ans et tout ceci fait le charme de votre ouvrage.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
J
Très joli...<br /> <br /> je collectionne aussi les tissus anciens. ils ont un charme fou<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
bravo pour ces petits bouts assemblés qui font un si joli tout. <br /> <br /> le Patchwork prend tout son sens avec ce pochon, <br /> <br /> des bouts de souvenirs liés les uns aux autres par de belles mains .<br /> <br /> Bon dimanche à toutes
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité