Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
3 mars 2019

De l'avantage de vieillir

Et oui ! Prendre une année, ça peut aussi être l'occasion de voir fleurir un véritable jardin dans sa boîte aux lettres. Et c'est un gros coup au coeur qui m'attendait en l'ouvrant au soir du 21 ; car y a-t-il meilleur moyen de réenchanter la fin d'une journée de boulot un peu longuette que d'y trouver... ÇA ?

Jardin fermé

L'art postal, nous l'avons découvert au Point de Croix Bourguignon, grâce à Gwenaëlle et Edith il y a... ouh... longtemps ! Je crois bien qu'à l'époque, nous y sommes toutes allées de nos missives brodées et nous avons alors confié bien des trucs bizarres à nos facteurs. Mais passé ce premier engouement, Annie est une de celles qui a régulièrement continué à faire voyager ses mots brodés par la Poste.

Elle saisit encore aujourd'hui toutes les occasions de venir murmurer à l'oreille de nos boîtes aux lettres, elle mail-arte à chaque anniversaire de sa petite-fille, elle marque d'un courrier brodé le moindre évènement qui lui passe à portée d'aiguille... bref elle nous ravit régulièrement avec ses trouvailles remplies de fantaisie.

Jardin ouvert

Et cette fois-ci, c'était pour moi ! La passion du jardinage et des roses cohabite chez elle avec celle de la broderie ; son jardin extraordinaire a déjà accueilli pour les revigorer les rosiers anciens vite fatigués sur mon balcon, nos petits espaces se sont trouvés égayés par les primevères auriculées qu'elle collectionne et fait se reproduire à n'en plus finir...

Je n'ai donc eu aucun doute en voyant des roses illuminer le fond de ma boîte aux lettres et j'ai tout de suite su, comme une évidence, d'où venait cette frise fleurie.

Jardin gaze de soie

Elle a ajouté à sa broderie le clin d'oeil de soies anciennes reçues en donation il y a bien longtemps. Le supplément d'âme ultime qui achève de me faire fondre...

Toute la partie droite est brodée sur un fond de gaze de soie et le rabat sur un joli lin vert d'eau. Avez-vous remarqué comme la postière, habituée des fantaisies d'Annie, a mis du soin à apposer son cachet ? Je l'imagine choisissant le tampon rond où apparaît le nom de la ville, le ressuyant bien sur un brouillon, s'appliquant en tirant la langue pour qu'il soit net : tout ça participe aussi à l'histoire de ce courrier brodé.

Jardin timbres

J'ai soudain terriblement envie de renouer, moi aussi, avec les courriers brodés. Mais j'ai un cahier sur le feu... En attendant, je me suis replongée avec mes deux copines, délices et nostalgie, dans le bouquin qui a réuni à l'époque nos exploits postaux. Que de fantaisie ! Que de plaisir ! Je crois bien que je vais ressortir le mail art pour vous en faire une petite série :-)

Meli Mail Art

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Recevoir une aussi belle merveille d'une douée de la broderie, n'a pu que te faire pétiller les yeux. Ravissante et originale cette carte d'anniversaire et toute en finesse avec le choix des soies<br /> <br /> Bel anniversaire en retard certes mais sincère Sylvaine. J'aime le mois de février puisque mon père et ma fille sont nés aussi en début de février le 4 et le 6 <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
M
C'est magnifique !<br /> <br /> Avec retard : Joyeux Anniversaire Sylvaine<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Bon anniversaire Sylvaine et merci de continuer à nous enchanter !
Répondre
R
magnifique! bravo!
Répondre
S
Une année de plus souhaitée par une magnifique attention, ces courriers brodés ne vieilliront jamais, bon anniversaire.
Répondre
D
Bon anniversaire Sylvaine et félicitation à Annie pour ce magnifique envoi.
Répondre
M
C est d une sublime beauté !!!
Répondre
L
Un courrier superbe qui en dit long sur votre amitié!joyeux anniversaire Sylvaine!toujours en centre de rééducation,c'est un plaisir de suivre tes articles!bisous josie
Répondre
G
Une Merveille brodée bravo Annie c'est un virus les cartes et les enveloppes dommage j'ai loupé ce livret,tu as de la chance le joli cachet rond a disparu de la poste ici remplacé par un rectangulaire anonyme, les factrices et facteurs s'appliquent toujours émerveillés en disant mais je vais la salir bravo à eux et bonne anniversaire en retard à toi bisous
Répondre
B
J'ai moi aussi replongé dans ce livre magnifique il y a quelques semaines, que de merveilles ! Dire qu'à l'époque où il est sorti j'étais en plein déménagement et je n'ai pas participé, GGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR <br /> <br /> Bravo à Annie, c'est magnifique !
Répondre
C
oohh que du bonheur ces mail art.….<br /> <br /> moi aussi je garde très précieusement celles reçues il y a fort longtemps….<br /> <br /> et lors d'une de vos expositions, m'était régalée de voir "en vrai" toutes les merveilles réalisées par le PCB…..<br /> <br /> quant à annie , on ne peut que la féliciter de tant de merveilles…..<br /> <br /> corinne74
Répondre
V
Un vrai bonheur que ce courrier ! Moi aussi je conserve précieusement ce livret. Joyeux Anniversaire Sylvaine et bon dimanche !
Répondre
G
Sylvaine J’ai toujours mon petit livre du PCB et aussi une boite pleine de missives reçues
Répondre
M
Alors déjà : Bon Anniversaire !<br /> <br /> Magnifique courrier brodé, fait avec goût. Juste pour faire ma critiqueuse, un timbre assorti (rose ou autre) aurait bien complété, je trouve. Mais c'est juste un détail, bravo à Annie.<br /> <br /> Je fais des lettres brodées depuis 2008, toujours, et là c'est une carte postale que je brode sur le thème 2019 année du cochon, du calendrier chinois.<br /> <br /> Bon dimanche à toutes
Répondre
Y
Magnifique !<br /> <br /> Même si c'est impossible de rivaliser avec ce travail de pro, j'ai pris goût au courrier brodé et à mon modeste niveau j'essaie de faire plaisir de cette façon (pour les dizaines seulement car cela me demande énormément de temps)
Répondre
M
Quelle délicatesse dans cette broderie ; une très jolie façon de souhaiter un anniversaire .Bon dimanche .
Répondre
E
Quand on découvre une lettre de cette nature, quel bonheur !!!<br /> <br /> Bravo à ton amie Annie elle a su par ce biais te ravir, et, avec un peu de rab , bon anniversaire Sylvaine
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Bravo à Annie pour ce courrier Art Postal magnifique. Une vrai preuve d'Amitié. <br /> <br /> Avec un peu de retard, je te souhaite un très BON ANNIVERSAIRE. <br /> <br /> Bon Dimanche tout gris. Gros bisous.
Répondre
F
Oups.....avec un peu de retard, bon anniversaire Sylvaine.<br /> <br /> France
Répondre
F
Une merveille...quel bonheur de changer de chiffres avec un tel cadeau .<br /> <br /> Les motifs et les soies sont superbes, bravo à votre amie.<br /> <br /> Très bon dimanche.
Répondre
F
Un présent hors norme !!! Bon anniversaire , donc, même si le jour J est passé ...
Répondre
E
Magnifique preuve d'amitié, bon anniversaire et bon dimanche !
Répondre
J
Merci pour cet adorable courrier dominical!<br /> <br /> Le lien soies anciennes fait rêver. ....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
N
Quelle merveille !! et quel bonheur d'ouvrir sa boite aux lettres quand elle contient ce genre de missive... poétique et délicat...<br /> <br /> Bon anniversaire en retard, bises et bon dimanche
Répondre
M
Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> Tu es aussi célèbre que le père Noël, ton nom, ta ville et le courrier arrive. Magnifique la carte de ton amie Annie, ces frises de roses sublimes. J'ai reçu également quelques enveloppes brodées que je garde précieusement, j'en ai envoyé... <br /> <br /> Le livre "Méli Mail Art" du PCB a sa place sur les rayonnages de la bibliothèque.
Répondre
C
Quel courrier fabuleux 😍😍 ton amie est très douée. Et quelle belle amitié !! Avec du retard je te souhaite un très bon anniversaire 🎂🥂🥂
Répondre
M
Quelle belle composition florale,une merveille de couleurs et de fleurs..Vieillir accompagnée de roses sans épines doit être plus doux
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité