En faisant du classement dans ma vie numérique -ce que je ferais bien de faire aussi dans la vie réelle, mais passons- je suis tombée sur un bricolage qui m'a rappelé une vieille aventure. Vous souvenez-vous des carnets à aiguilles ?

Il m'en reste un petit dernier, oublié tout penaud dans un coin. Je l'avais pourtant dédié au thème des petites filles à la couture, il a donc doublement à faire ici : par son habillage et par son usage. Je n'ai même pas de photos à vous montrer, car l'original a été offert depuis longtemps.

Si vous avez un petit coup de nostalgie, vous pouvez récupérer les images imprimables en cliquant sur la vignette qui suit. Et la méthode pour le réaliser, toujours la même, est disponible en suivant ce lien.

pique-aiguilles fillettes couture

J'en ai profité pour lister tous les pique-aiguilles publiés, au cas où vous auriez des velléités de remettre votre nez dedans ou bien pour les nouvelles lectrices qui ne les avaient pas vus à l'époque. Ils sont toujours disponibles au téléchargement.

Attention kitsch !

Le pique-aiguilles des pères Noël

Les bébés Simplified Smocking

Le petit chaperon rouge

Pour ma marraine

Le pique-aiguilles du printemps

Le mai des communiantes

Le pique-aiguilles flamand

Independence Day

Les bains de mer

La fillette à ses études

Mode enfantine

... et pour finir : super kitsch !

Pique-aiguilles

Et en réalité, celui que je vous propose aujourd'hui n'est pas tout à fait le dernier :-) Il y en aura encore un ultime que je vous donnerai d'ici quelques temps. Ça a du bon, le rangement !