Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
16 juin 2019

ECAF {2} : Travailleuse

Je suis parfois une douce rêveuse ; en tout cas, pour ce qui concerne les EnCoursAFinir, mon objectif d'en terminer un par mois est d'ores et déjà à classer au rayon des purs fantasmes. Cependant, même à un petit rythme, je parviens tout de même à faire quelques finitions.

Car avec le printemps, revient la jolie saison des voyages d'amitié, et celle du cartonnage en bonne compagnie. Que j'aime ces journées légères où l'on prend tout son temps pour choisir le tissu parfait, le placement idéal d'une image, l'accessoire qui ponctuera impeccablement notre ouvrage... tout en bénéficiant des conseils avisés de la copine, ce qui n'est pas rien :-)

Cette fois-ci, nous étions résolues à ne rien attaquer de nouveau mais justement à mener à bien certains projets jamais aboutis. J'avais quant à moi sous le coude, depuis bien longtemps, une travailleuse commencée avec Hélène lors d'un délicieux week-end dans le Vercors où elle nous avait proposé de choisir, parmi toutes ses merveilles, notre boîte coup de coeur.

Travailleuse laissée en plan parce que je n'étais pas convaincue de mes choix : dans un premier temps, j'avais prévu d'associer à un tissu rayé style toile à matelas un uni bleu marine qui lui donnait un coup de modernité ; mais aussi une dureté qui, au fond, ne me convainquait pas.

Travailleuse devant

Et moi, tant que je ne suis pas convaincue, je laisse infuser. L'affaire s'est terminée avec le choix d'un coordonné fleuri et de chromos donnant à l'ensemble un petit air vieillot qui me convient mieux. On ne se refait pas... combien de fois serai-je amenée à répéter cet adage ?

Travailleuse côté

J'aime beaucoup la construction asymétrique et cependant très équilibrée de cette boîte. Elle a été intéressante à bâtir mais ça aurait été bien impossible sans les conseils et les mesures toujours très précises données par Hélène.

Tissus coordonnés

Finalement je suis contente d'avoir coordonné ces deux tissus. Pourtant, j'avais depuis longtemps cet impossible imprimé de marquises alanguies dans leur médaillon, dont je me demandais bien pourquoi je l'avais acheté. Il attendait tout simplement son heure : stratégiquement placé et débarrassé de ses chichiteuses marquises, il passe très bien avec le tissu rayé en lui apportant un peu de fantaisie.

IMG_5057

Et il m'a paru tout trouvé pour accompagner les deux petites tricoteuses choisies parmi le stock de chromos pour orner le dessus de ma travailleuse. Évidemment, le tout vaut cent sous de mieux avec ces demi-boules de nacre suggérées par Michèle en guise de boutons, en lieu et place des pustules grises sur lesquelles je m'étais arrêtée dans un premier temps :-)

Travailleuse ouverte

Une bien belle boîte de pêche pour emporter ses mouches et ses asticots, comme dirait quelqu'un que je connais ! Pour le moment, je vais tout de même commencer par y stocker mes aiguilles à tricoter, auxquelles je n'avais pas encore trouvé de solution de rangement satisfaisante.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La classe ! <br /> <br /> Ta boîte - technique - est magnifique.
Répondre
T
Superbe boîte , j’aime beaucoup
Répondre
S
Admirée déjà sur ton autre réseau ! Je prends le temps de lire ton article et d'apprendre le déroulement de l'éxécution de cet bien jolie boîte qui est finalement un véritable petit meuble ! Le résultat est superbe avec ce mélange de tissus qui semblaient être faits l'un pour l'autre ...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
J’en reste « baba »......devant une si jolie boîte, bien pensée, réalisée.<br /> <br /> Le choix judicieux de vos tissus la rendent unique, une merveille à mes yeux.<br /> <br /> Avec les avis positifs de vos amies, elle est superbe.
Répondre
M
Quelle merveille !<br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> Beau dimanche, bisous
Répondre
L
et bien tout simplement MAGNIFIQUE<br /> <br /> très très beau biz
Répondre
M
Mais quelle merveille !!!! Là tu as fait très fort Sylvaine mais que dis-je ?comme toujours ! J’en profite pour t embrasser .
Répondre
G
C'est ce qui s'appelle se faire asticoter :-) j'aurai aimer les voir tes marquises avant après, une magnifique réalisation et que de patience pour tous ces beaux angles!!!<br /> <br /> finalement nous sommes toutes les mêmes tant que ce n'est pas nous cela ne le fait pas bravo à toi et à tes petites conseillères belle journée bises
Répondre
V
Comme je fais un peu de cartonnage, je suis de plus en plus sensible à la forme des boites et en l'occurrence en effet cette boite a dû être malgré tout un plaisir à construire et permet un rangement bien organisé<br /> <br /> Ton choix de tissu (après cogitation positives) est parfait<br /> <br /> Ah avec un prof c'est toujours mieux <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
N
elle est très belle ta boîte Sylvaine comme quoi laisser infuser à du bon <br /> <br /> gros bibis<br /> <br /> NicoleT
Répondre
A
Ah enfin je lis pour la première fois comment on dit en français pour des ouvrages en souffrance..ECAF! Ici, aux USA, on dit UFO, "UnFinished Objects" ou comme je préfère "Utterly Fabulous Opportunities" (Possibilités Totalement Fabuleuses). UFO d'ordinaire veut dire "Unidentified Flying Object" (OVNI en Français). J'ai créé un classeur avec une page et une photo de tous mes ECAF afin d'avoir une preuve visuelle. Cette année grâce a ce système, j'ai réussi à finir 6 projects qui étaient en souffrance depuis looooonnnngtemps!
Répondre
L
Oh la la,j'ai aussi "des ouvrages" qui attendent mon bon vouloir!mais voilà qu'une gentille brodeuse nous entraîne dans l'histoire d'un cahier...,alors,le reste peut attendre!ta travailleuse est adorable,j'aime ses jolis tissus!bisous josie
Répondre
G
Un bien joli rendu, Sylvaine. Je suis comme Marie-Paule et Jibé. J’en ai deux en bois qui attendent sagement que je trouve l’inspiration .Merci de nous faire partager toutes tes merveilles...Bon Dimanche, Geneviève
Répondre
P
Des pustules grises,des mouches et des asticots dans une si belle couseuse...🤭
Répondre
F
Travail et harmonie , touche de finesse, bravo.
Répondre
M
Superbe !
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Superbe boite à ouvrage travailleuse, dont j'aime beaucoup la forme et la disposition des tiroirs et autres ouvertures. Bravo pour ce magnifique travail avec de beaux tissus bien coordonnés et de beaux chromos. Tu as bien fais de laisser mûrir la chose avant de concrétiser. Bon Dimanche ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
M
Le modèle est original et le choix des tissus et images parfait ! très belle réalisation.<br /> <br /> Je réhabille des travailleuses en bois trouvées sur les brocantes, j'aime beaucoup, 2 sont en cours pour mes petites filles, mais je traîne à finir actuellement.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
E
Superbe! Elle doit avoir une bonne taille pour pouvoir y mettre des aiguilles à tricoter! Ou alors dans le grand tiroir du bas? Je serais curieuse de voir les "chichiteuses marquises", pour rire!
Répondre
M
Cela valait la peine de prendre ton temps ! Le choix des illustrations est top !
Répondre
M
Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> Je suis admirative, cette travailleuse est superbe, le mariage des tissus fleuris / rayures est un bon choix, l'infusion est bonne.
Répondre
O
Parfaites finitions pour un beau modèle. Et j’en connais un qui parle aussi de boîtes pour les vers! 😁
Répondre
C
bien joli mariage de rayures et végétation coordonnées. <br /> <br /> bravo Sylvaine,Hélène et Michèle pour la suggestion, les nacres sont ici juste parfaites.<br /> <br /> Un bonheur récompensant d'-y ranger tes fournitures
Répondre
M
Très belle harmonie de tissus et les chromos sont charmants . Bon Dimanche .
Répondre
J
belle travailleuse<br /> <br /> moi je les collectionne mais en bois!! <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
Très belle boite, avec des imprimés qui font son charme<br /> <br /> Vous avez toujours de belles idées<br /> <br /> Comment était la boite à l'origine sans la restauration?<br /> <br /> ou est ce une fabrique maison en cartonnage?<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
Voilà le cartonnage que j' aime .... bien loin des imprimés modernes qui , comme toi, ne me satisfont pas ... le charme qui fait mouche et me touche !
Répondre
C
Très belle travailleuse que je verrais bien chez moi, je les collectionne 😍😍 et les tissus sont tip top 👍👍 Bon dimanche
Répondre
N
C'est tellement superbe !! délicat, raffiné... bref, une très belle réalisation...<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
I
Je reste sans voix, belle et bien faite.
Répondre
N
Elle est superbe!
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité