C'est l'été, il fait beau... et je suis de plus en plus absorbée dans mon cahier ! Vous verrez d'ailleurs dimanche prochain que cette fois-ci,  je n'ai pas pu venir à bout de tout ce que je voulais réaliser.

J'inaugure donc une série de vacances que je ferai courir jusqu'à la fin août : je me dégagerai ainsi un peu de liberté tout en vous faisant plaisir, je l'espère.  Au long de nos rendez-vous d'été, je vous présenterai ma collection de protège-cahiers Gompel ; et à chaque fois  j'enverrai aux abonnées, via la newsletter du blog, le modèle publié dans une version imprimable. Vous aurez ainsi la possibilité d'y piocher des petits motifs ou des alphabets à broder.

Gompel titre

Tout de même, comme je ne peux pas m'empêcher de farfouiller un minimum, j'ai cherché à attribuer ces... cahiers ? protège-cahiers ? Pas facile de savoir d'où ils viennent, pas si facile même de savoir exactement sous quelle forme ils furent distribués ; nous avons l'été pour émettre des hypothèses.

Ils ont été déclinés en dizaines de variantes numérotées avec des modèles de point de marque évidemment, mais aussi de broderie au plumetis, tricot, crochet, Richelieu, broderie sur tulle... et même de petits objets à fabriquer. Combien ? Ma série va jusqu'au numéro quarante mais il est probable que la production se soit prolongée au-delà. Quelqu'une connait-elle des numéros plus élevés ?

Edit : Merci à Marie-Jo :-) qui nous signale avoir dans sa collection aussi les numéros 42 et 43 ; voilà qui me permet d'imaginer d'autres quêtes !

Gompel divers

Le point de croix a tout de même la vedette dans cette collection. Voici donc la première couverture, un bon vieux classique du point de marque avec alphabets, mots doux, frises géométriques et petits motifs.

Gompel 1

Ce soir, la version imprimable s'envole vers vos messageries.

Gompel 1 newsletter

Le nombre des abonnées est désormais tel qu'une gestion au cas par cas est impossible, je vous invite donc à vérifier le paramétrage de vos comptes si vous souhaitez recevoir la newsletter :  un des réglages de base est de mettre le nom de domaine @canalblog.com parmi vos expéditeurs autorisés. Et si vous consultez vos courriels via un client de messagerie, il faudra répéter cette opération à la fois dans ce logiciel et sur votre serveur de messagerie.

Il pourrait également être sage de vérifier les paramètres de votre abonnement (en passant votre adresse mail dans la zone "newsletter" en haut de la colonne de droite). En effet, pour une raison qui m'échappe, un certain nombre d'entre vous ont décoché la case "Recevoir les newsletters envoyées par ce blog". Et dans ce cas, forcément... vous ne recevez pas les newsletters :-)