Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
5 janvier 2020

Pensées magiques

Une journée de pensée magique dans l'année, c'est une friandise qui ne se refuse pas. Cette année, c'est sûr, je ne procrastinerai pas, je mettrai en oeuvre tous les projets sans cesse repoussés au lendemain, je vais en faire des choses, des grandes, des petites, tous azimuts !

Pensée magique et mimosa

Cette année, enfin... je fabriquerai le livre que j'ai dans la tête je diviserai mon temps d'internet par deux je mettrai de l'ordre dans mon atelier (mes armoires, ma cave, etc.) j'irai tous les jours au travail à pied je complèterai la 7ème génération sur mes quatre branches je ne penserai ni ne dirai aucune méchanceté j'abandonnerai complètement le supermarché je coudrai ce nouvel habillage pour la banquette du séjour j'informatiserai ma généalogie je laverai les vitres avant qu'elles ne deviennent opaques je perdrai une tonne de kilos je ne ferai plus entrer un seul abécédaire sans avoir documenté ceux que j'ai déjà d'ailleurs je ne ferai plus entrer une chose chez moi sans en sortir au moins une je lirai tous les livres de ma pile en attente je refuserai à chaque instant le désenchantement je me fabriquerai une jolie-musette mangeaille (un joli étui de téléphone, une jolie pochette à sucrettes...) je serai sincère en toutes occasions j'emmènerai mes épluchures au compost je mettrai la dernière main à mon nouveau blog ouf je reprends mon souffle...

Cette année 2020 sera grandiose :-)

Pensée magique et myosotis

Et même si j'ai comme un doute sur les vertus auto-réalisatrices de la pensée magique, je fais confiance à mes pensées brodées accompagnées de mimosa, de gui et de myosotis pour vous apporter mes voeux. A toutes, je vous souhaite de trouver votre chemin pour parcourir cette année 2020 : qu'il soit celui que vous avez choisi, que vous l'ayez choisi parce qu'il est bon pour vous. Et si l'adversité doit survenir, je vous souhaite de trouver en vous les ressources pour la renvoyer dans les cordes et conserver votre regard toujours positif.

Au milieu de tout ça, et peut-être de manière plus réaliste, j'espère avoir le plaisir de partager encore cette année avec vous des ouvrages de toutes sortes, des histoires de vie et des histoires de mercerie, des coups de coeurs et des découvertes, plein de découvertes.

Pensée magique

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah ah, que de jlis voeux où je reconnais beaucoup d'idées...<br /> <br /> Certaines sont heureusement faciles à mettre en oeuvre quotidiennement...<br /> <br /> pour le reste, pas trop de listes qui brident le mental !<br /> <br /> BRavo pour ces cartes, sans doute sur de l'organdi ?
Répondre
A
elles sont superbes.
Répondre
A
Bonne année à vous, et plein de voeux pour la réalisation de vos projets.
Répondre
C
belle et douce annee à vous Sylvaine qui nous enchantez au fil des ans avec vos ouvrages et vos mots………<br /> <br /> corinne74
Répondre
L
Très belle année 2020 et un grand merci pour le bonheur que ce blog me procure à sa lecture.
Répondre
C
Merci pour ces voeux, si complets! Très bonne année 2020 à toi aussi, Sylvaine, et parmi mes projets, celui de continuer à te suivre sur ton blog.
Répondre
S
Je souhaite tout simplement qu'il y ai encore plus de dimanches pour que je puisse te lire et découvrir tous tes trésors cachés. <br /> <br /> Bonne année. <br /> <br /> Gros bisou de Casablanca
Répondre
M
2020 compte un jour de plus , peut-être un peu juste pour mener à bien cette longue liste , mais quand même ..... Belle année créative .
Répondre
G
Un beau préambule à une nouvelle année 2020 sera grandiose d'humour et de beauté merci pour ces belles pensées positives et gages de bonheur belle année positive en ce qui concerne les carreaux j'ai bien peur qu'il ne pleuve dans la semaine ;-) de nouveaux pleins de belles choses un plaisir renouvelé de te lire bonne semaine bises
Répondre
V
Belle année Sylvaine, je te souhaite une santé de fer pour réaliser tous tes vœux ...même si tu n'en réalises qu'un ou deux ou trois ... Reste toi même pour notre plus grand plaisir, ton énergie et ton enthousiasme que tu partages si gentiment avec nous, nous fait un bien fou ! Merci
Répondre
M
C'est magnifique ce que vous écrivez...c'est à l'image de tous les merveilleux ouvrages, recherches généalogiques et idees que vous développez ici. Bravo vous êtes une grande et belle dame !
Répondre
E
J'aime infiniment ces cartes si joliment brodées. Je crois que j'en ai dans ma collection de cartes postales ! Elles étaient bien rangées par pays et départements dans deux belles boîtes. Quelqu'un de la maison, les a renversées et je n'ai jamais plus eu le courage de tout ranger. Sont en vrac maintenant depuis .... Merci pour ces magnifiques résolutions dont je peux m'approprier une partie. Très drôles et folles envies de faire de nouvelles choses, de ranger, de créer. Merci pour tous les posts de l'année passée même si je n'ai pas réussi à concrétiser vos propositions. Vive 2020 avec vous . je vous souhaite donc une douce année à créer, emplie de petits bonheurs<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
T
Vos résolutions sont presque identiques aux miennes ! Espérons donc que cette nouvelle année nous permette de les réaliser dans la joie, le bonheur et la santé !
Répondre
V
May 2020 bring you all the Health, Love,Prosperity, Accomplishments, Desires,Ideas for projects, whether realistic or imaginable, but will make you happy to take life as it comes, most of all, one day at a time. Hugs, HAPPY NEW YEAR!
Répondre
L
Merci pour ce message magique et vos voeux Sylvaine.<br /> <br /> Très belle année à vous et vos multiples projets magiques.<br /> <br /> Merci pour vos articles si peaufinés qui me régalent régulièrement.<br /> <br /> Véronique
Répondre
G
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> Ta liste de résolutions est bien longue. Mais je te souhaite, une BONNE et HEUREUSE ANNÉE et surtout la SANTÉ. Je te souhaite de réaliser un certain nombre de choses de ta liste, et peut être d'autres en priorité, au fil de l'année. De toute façon, tu feras ce que tu pourras, en fonction des circonstances et des opportunités de la vie. Bonne soirée. Gros bisous.<br /> <br /> J'Aime beaucoup ces magnifiques cartes qui illustrent le billet du jour.
Répondre
P
Bonne année, et si tu fais rentrer de nouvelles cartes brodées, n'évacue pas celles-ci ... trop belles. Nous sommes nombreuses à les admirer. Sans rire
Répondre
M
Que cette année t'apporte le meilleur, Sylvaine, toi qui enchante si bien nos dimanches matin et un grand merci pour la proposition (si bien organisée) du carnet de l'après. Il a dû demander beaucoup de temps et échauffer bien des neurones mais les résultats sont à tomber. Magnifique !!!<br /> <br /> Félicitations et meilleurs voeux à toutes.
Répondre
S
Oh merci pour tes voeux non exhaustifs , tout est possible, j'adore cet état d'esprit où la positivité est reine !!<br /> <br /> Je te souhaite de réaliser un, deux....enfin le plus possible de choses de ta looooongue liste et cette année sera une belle car j'aurai le plaisir de te rencontrer!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Très rigolo les pensées magiques ! J'adore...<br /> <br /> Bonne année à vous et merci !!!
Répondre
B
Très bonne année à toi aussi.
Répondre
Y
Nous sommes toutes pleines de bonnes résolutions en ce début d'année...<br /> <br /> Pour ma part je me suis fait un programme pour janvier et Dieu sait s'il est bien rempli entre broderie, couture, tricot... sans oublier mes fronces et smocks pour le «cahier de l' Après», car en aucun cas je ne voudrais prendre du retard !!! Quand je m'engage, je m'engage...<br /> <br /> Surtout que nous avons appris qu'il va y avoir une suite !!!<br /> <br /> Alors, accrochons nous !!!<br /> <br /> En attendant Sylvaine je tiens à te remercier pour tous ces bons moments passés et te souhaiter une Bonne Année remplie de créations.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
bonne année également et bonnes résolutions ! seront elles toutes accomplies d'ici la fin de l'année ? je serais au rendez vous chaque semaine pour vous lire et "vous écouter" car vos articles font rêver !merci -<br /> <br /> danielle c
Répondre
J
belle et heureuse année 2020 Sylvaine,qu'elle soit encore créative,passionnante et si instructive!au plaisir de découvrir ton livre!trop de bonnes résolutions,il te faudrait plus d'une année pour tout terminer!!!si je pouvais finir mon cahier assez rapidement serait déjà une bonne chose!bisous josie
Répondre
T
Mes meilleurs vœux .beaucoup de jolies réalisations comme vous savez si bien faire et que beaucoup de vos souhaits soient réalisés
Répondre
E
Excellentes résolutions. Merci pour le partage de ces jolies cartes que je collectionne aussi au gré des brocantes. La lecture de vos articles est toujours un enchantement. Tous mes voeux pour cette nouvelle année : bonheur, santé,<br /> <br /> créations, réalisation de votre livre...
Répondre
M
Es-tu sûre que ces résolutions sont pour UNE année ???<br /> <br /> Je te souhaite une douce année.
Répondre
M
Procrastineuses de tous les pays, unissez-vous !<br /> <br /> Bonne année à toutes et en particulier à toi Sylvaine, bien sûr.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonne année à vous aussi et que tous vos vœux se réalisent...au vu de votre blog si instructif, je n'ai doute pas. Amitiés.
Répondre
C
Je te souhaite de mener ta liste de projets et de résolutions à bien. Nous en faisons toutes, mais je garde la mienne dans ma tête, c'est moins de pression. Ainsi je peux continuer à procrastiner tranquillement ;) Belle et douce année.
Répondre
C
Bonne année et meilleurs voeux pour cette année? Merci pour ton humour et tes communications que j'adore recevoir
Répondre
S
Ça fait du bien d'être euphorique au moins une journée dans l'année ! J'ai bien rigolé en lisant ton message, je me reconnais bien avec tous mes projets, mes belles idées, les choses qu'il faudrait absolument faire... Et une nouvelle année arrive avec ses nouveaux projets.... 😊😄 la journée n'a que 24 h, nous n'avons que 2 bras et il faut aussi dormir un peu...<br /> <br /> Merci Sylvaine pour tes voeux, merci pour ton blog, merci pour le cahier d'apprentissage (je suis à la traîne mais je n'ai pas abandonné ). À mon tour je te souhaite une très belle année 2020. Amitiés. Sylvie.
Répondre
D
Très belle année à toi.<br /> <br /> Moi je vais essayer de faire de mon mieux !
Répondre
M
J adore ces jolies cartesCartes que je collectionne au fil des brocante les textes etant tt autant de bonheur ! Merci de ce partage, celle ci est superbe !
Répondre
C
Bonjour,meilleurs voeux de belles broderies et de belles histoires à nous faire partager.J'aime beaucoup ta liste elle ressemble à la mienne mais la réaliser hum c'est autre chose .Merci encore.
Répondre
A
Ta liste de pensées magiques est proche de la mienne, reste à trouver une bonne baguette pour allonger les WE ou bien une qui nous permet de nous démultiplier...Le rêve !<br /> <br /> En attendant le miracle je te souhaite une belle et heureuse année.<br /> <br /> Au plaisir de te retrouver lors du prochain billet.<br /> <br /> AA
Répondre
M
Où est passé mon message ??? au risque de me répéter, je dirai Grand Dieu que ta liste de bonnes résolutions m'impressionnent !!! Pour ma part, elle est plus modeste : que le Ciel soit plus clément avec moi pour m'accorder un peu de paix car le vide de 43 ans de vie commune me laisse chagrine et très, très triste, mais je ne veux pas plomber l'ambiance : continues à nous faire du bonheur, à nous faire briller les yeux et BONNE ANNEE à toi aussi et MERCI !!!
Répondre
É
Merci Sylvaine, tes voeux sont les plus originaux reçus en ce début d'année et je ferai bien de m'en inspirer...je te souhaite une excellente année 2020. Amicalement Élisabeth
Répondre
S
Merci pour ce joli texte, il donne courage pour repartir vers cette nouvelle année
Répondre
B
Oh ! Comme c'est joliment dit ! Je reconnais certaines de mes résolutions 2020 . Je crois que nous allons être nombreuses sur ce chemin 😁. Bonne Année créative, pleine d'agréables découvertes.
Répondre
L
Bonne et heureuse année 2020, bon dimanche
Répondre
A
Magnifiques cartes pour ces voeux de bonne année! Merci! Souhaitons-nous d'avoir toujours ce même enthousiasme pour la création, faire avec ses mains, quel plaisir!<br /> <br /> Merci pour vos partages...
Répondre
N
MERCI MERCI p/tout<br /> <br /> Je ne redirais pas tout ce qui est dit, mais je signe la TOTALITE des posts précedents<br /> <br /> BONNE ANNEE Sylvaine<br /> <br /> Nursy
Répondre
J
Merci pour vos voeux et pour tous ces petits moments de bonheur à vous lire<br /> <br /> Très belle année 2020
Répondre
M
Merci pour ce joli message si représentatif de notre début d'année. ...moi je décide de ne plus rien programmer. ...car la vie aime tant tout déprogrammer.. .<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2020....
Répondre
E
Ces cartes brodées d'un autre temps.. sont magnifiques!! Tes résolutions , intentions et projets sont tous très "louables".. Pour ma part je prends chaque jour comme il vient..en essayant d'être de bonne humeur.. plein d'espoir et rester patiente accepter et apprécier toutes les petites choses de la vie.. J'espère le meilleur pour toi et ton blog que 2020 soit une jolie année à partager avec toi dans un vrai plaisir de découvrir ce que tu sais si bien raconter faire et montrer pour notre plus grand bonehur <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> bisous bisous bon dimanche de l'Epiphanie
Répondre
C
"Je refuserai à chaque instant le désenchantement" Cette résolution là je me la garde bien au chaud pour 2020 et vous remercie de ce cadeau, et de tous les autres que vous nous faites ici. Je vous souhaite une très belle année 2020 et vous résolutions deviennent réalisations :-)
Répondre
I
Santé Les déclinaisons de l'Amour que tu préfères Joie et du Temps caché pour creer :)<br /> <br /> Et encore merci de tes partages
Répondre
K
après tout ça je ne sais que dire ..... :-) :-)<br /> <br /> bonne et douce journée
Répondre
S
Une très belle année pour toi douce mais joyeuse et créative.<br /> <br /> Ah cette belle liste de résolutions que nous faisons toutes sans y croire vraiment.<br /> <br /> La pensée du jour serait : on verra bien...
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité