Il était dit que je ne resterais pas longtemps avant de vous reparler du cahier. Vous vous souvenez peut-être que lorsque je vous ai présenté le thème des reprises, Babeth n'avait pas pu finir sa page à temps. Il ne lui manquait pas grand chose mais enfin... c'était trop juste pour la publication du dernier dimanche du mois.

Surtout, elle ne voulait pas bâcler sa contribution et elle a eu raison : ça valait le coup de patienter :-)

Page reprises

Une fois de plus, j'enrage que mes photos ne rendent absolument pas justice aux textures et à la délicatesse de son travail :-( Oui, croyez-moi sur parole, mes photos sont minables et vous découvrirez vraiment son ouvrage quand vous le verrez en vrai. C'est pour bientôt...

Reprises haut

Reprises bas

Babeth a été comme moi assez fiérotte d'avoir réussi de "vraies" reprises, celles qui reconstituent entièrement le support quand le trou funeste est advenu. Afin que nulle n'en ignore, la rusée a doublé son exercice en ménageant des fenêtres aux endroits stratégiques :-)

Reprises arrière

Elle a conçu sa page comme un patchwork. Chaque pièce de reprises est reliée aux autres par un entre-deux de broderie mécanique qui oscille entre le Saint-Gall et la broderie anglaise. S'il en fallait une, c'est bien la preuve qu'il faut garder tous les petits morceaux de quelque chose.

Je vous laisse apprécier un peu mieux sa page avec les photos de détail. Je les mets à disposition en bonne définition mais je vous rappelle que pour apprécier les images dans leur meilleure taille, il faut les ouvrir dans un nouvel onglet en utilisant le clic droit.

Reprises détail 1

Reprises détail 2

Reprises détail 3

Vos cahiers

De nouvelles photos sont arrivées depuis le dernier billet sur les fronces et il y a déjà des cahiers finalisés. Et celles qui me disent qu'elles sont en retard... ne me dites plus que vous êtes en retard :-) Vous avancez à votre rythme, voilà tout. Je continuerai à ajouter vos photos dans la galerie sans limitation de délais alors surtout, n'hésitez pas à me les faire passer.

Il y a également eu de nouvelles publications sur certains blogs depuis décembre, ainsi que sur Instagram. J'ai ajouté celui de Brigitte, qui a ensoleillé notre année avec les pétillantes couleurs dont elle est coutumière dans tous ses ouvrages.

Chez Élisa

Brodibidouillages et compagnie

L'Arbracigogne

Aux deux boîtes à ouvrages

Les bricoles de Dame Uranie

Brigitte, Christine et Valérie sur Instagram.