Cette année, je suis un peu passée par dessus la confection de mes voeux ; j'ai été tellement mobilisée par le cahier jusqu'à la dernière livraison du 30 décembre qu'il n'était plus temps de m'investir dans la fabrication de mes cartes. Je crois bien qu'inconsciemment, j'ai aussi saisi l'occasion de casser une habitude dont je ne voulais pas qu'elle se transforme en obligation. Finalement il faut toujours voir le bon côté des choses : les idées se bousculent pour l'année prochaine ;-)

Je n'ai cependant pas reçu le juste châtiment de ma désertion, car ce début d'année a encore été l'occasion de voir ma boîte aux lettres se garnir de bien délicates attentions. La moisson de janvier fait encore et toujours mon ravissement avec ses jolis envois imaginés maison.

Yvonne

Elle ne se serait pas identifiée que je l'aurais tout de même reconnue : ce guilleret combi WW, transportant un sapin en même temps que ses voeux, dénonce Yvonne aussi sûrement qu'une signature !

Pascale

Elle aussi est reconnaissable entre mille : les scraps de Pascale ont toujours un petit côté  victorien et cette touche d'enfance qui les nimbe d'un charme indéfinissable.

Violine

100% lavande : Violine embaume toute ma maison avec des fragrances de Provence, comme un voyage au soleil en plein coeur de l'hiver.

Marie-Thé et Marcelle

Un sapin de patcheuse concocté par Marie-Thé : il n'a eu qu'à sauter de l'enveloppe pour venir retrouver mes décorations de Noël ; tout comme ce renne si finement brodé par Marcelle et qui se met au diapason de l'ambiance des fêtes.

Sylvie

L'envoi alsacien de Sylvie qui, chaque Noël, illumine ma boîte aux lettres : broderie et papier retravaillé, tout ce que j'aime ;-)

Elisa

Toujours pour cause de goûts partagés... je ne pouvais que craquer pour cette carte sortie des mains d'Élisa, qui a assemblé rubans anciens et modernes, broderie et perles.

Véronique

A nouveau de la broderie avec la carte de Véronique, dans une élégante simplicité qui lui donne des allures de style indus : juste ce qui me fait plaisir ;-)

Michèle

Une clochette perlée dans des bleus doux, brodée avec finesse par Michèle : ce travail délicat fait écho aux exercices raffinés de son cahier.

Giuli

L'idée qu'il fallait avoir et Giuli en fourmille : du beau et de l'utile, pour tous les jours, en complément de l'eau de rose qu'elle nous a offerte lors de notre rencontre du mois de septembre.

Martine et Sandra

Les cartes scrappées de Martine, qui a sorti la machine à coudre pour nous annoncer sa nouvelle adresse, et de Sandra, qui joue elle aussi avec le vert agrémenté d'une touche de doré.

Patricia et Michèle

Et puis comme mes amies me connaissent bien, je ne manque jamais de recevoir quelques unes de ces vieilles choses qui font toujours mon ravissement. Cette année, ce sont les livres de Patricia qui sont venus prendre leur place dans ma bibliothèque spéciale Ouvrages de Dames et la toute légère colombe de Michèle flottant au-dessus de sa carte-chromo.

100 Idées n°1

100 Idées patchwork

La dernière surprise de cette période des voeux me vient de Roselyne grâce à qui j'ai failli me faire une bosse en sautant au plafond ma collection de 100 Idées est enfin complète ! Rescapé d'une inondation, ce mythique numéro 1 reste parfaitement lisible, avec un dossier consacré au patchwork et, entre autres petits bonheurs, un exercice de tapisserie qui m'a rappelé quelque chose.

1972, mes amies, j'ai dû compter sur mes doigts pour me convaincre que nous frôlions le demi-siècle :-)