... Sylvaine heureuse ;-) Le plaisir est toujours à double détente : la première, c'est la surprise en ouvrant la boîte aux lettres et l'excitation jusqu'au moment d'ouvrir le paquet ou l'enveloppe ; et la seconde, c'est l'émotion en pensant au temps consacré par les amies à me préparer ces petites merveilles.

Boîte

Tout d'abord, je complète le billet du début février avec les voeux de Séverine, arrivés un peu après (je prends toute l'année, Séverine, pas de problème ;-) Comme d'habitude avec les envois de cette bricoleuse poète, tout débute avec l'emballage qui demande à être ouvert avec précaution, puis gentiment secoué pour en faire tomber une pluie d'étoiles.

pique-aiguilles fermé

Il révèle un pique-aiguilles tout en délicatesse, à la fois petit bijou pour la couture et fleur porte-voeux qui sera en permanence sous mes yeux. Il y a une bienveillante magie dans ces épingles-là, j'en suis certaine !

pique-aiguilles ouvert

Il y a aussi une cachette pour les petits trésors ; et des idées qui s'emballent déjà en voyant ces gros boutons plats en bakélite noire, qui fleurent bon leurs années cinquante, complètement transformés par quelques traits de pinceau.

Dans le fourbi

Aussitôt arrivé, aussitôt adopté, aussitôt intégré à mon fourbi de couture !

Yvonne1

J'ai la chance que mon anniversaire, placé tôt dans l'année, prolonge le temps des voeux et illumine les derniers jours sans lumière ; ensuite vient le mois de mars et c'est gagné : je me sens déjà au printemps en voyant le jour avaler la nuit. Cette année, Yvonne m'accompagne dans une transition tout en tendresse avec son coeur, avec ses fleurs, avec ses petites croix.

Yvonne 2

Je n'en reviens pas de voir Séverine et Yvonne si parfaitement accorder leurs couleurs pour m'envelopper de douceur. Merci les amies, pour ces jolies pensées positives qui vont m'accompagner toute l'année.