Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
22 mars 2020

Cabanes

J'avais un jardin suspendu dans mon septième ciel ; aux beaux jours de l'été, j'habitais dans un nuage de fraîcheur et surtout, il me donnait l'illusion de vivre dans la petite maison entourée de verdure dont j'ai toujours rêvé.

Au fond de mon jardin, comme dans tout jardin qui se respecte, il y avait une cabane ;-)

Jardin

Même l'hiver, c'était un jardin magique dans lequel il y avait toujours quelque chose de beau à regarder.

jardin hiver

J'avais déjà commencé à le contenir un peu en raison de la contrainte représentée par l'entretien de ce paradis artificiel et de la difficulté à y maintenir les rosiers grimpants au-delà de quelques années. Puis cet hiver, le ravalement des façades est passé par là et il a fallu tout faire disparaître. Pour le moment, il ne reste plus que la cabane, autour de laquelle il faut que je réfléchisse à remettre un peu de vie.

Plus exactement... il me reste deux cabanes. Car Babeth, qui a le génie des courriers brodés, m'a un jour fait la surprise d'un drôle d'envoi.

Cabane devant

Imaginez ce que j'ai ressenti en trouvant ça dans ma boîte aux lettres... J'ai tout bonnement eu du mal à en croire mes yeux !

Cabane devant détails

Oui, c'était pourtant bien un de ces courriers brodés que la factrice porte sur son coeur.

Cabane arrière

A l'extérieur aussi bien qu'à l'intérieur, c'était la cabane de mon jardin magique. Il n'y manquait ni  les fleurs, ni les outils, ni les mésanges bleues qui élevèrent leurs oisillons sous mes yeux, ni le rouge-gorge qui venait y picorer ses grains.

Cabane intérieur

Et elle était porteuse du plus doux des messages !

Cabane intérieur détails

Après m'avoir offert ce premier trésor, Babeth récidiva à l'occasion du magazine éphémère réalisé en 2013 avec les amies italiennes, Niky et Tania. Cette fois-ci, elle avait bâti sa cabane comme un dévidoir à ficelle.

Cabane ficelle

N'est-ce pas une jolie idée de broderie et de cartonnage léger, en cette période où pour beaucoup d'entre nous  le temps s'étire ? Je vous en propose deux autres :

  • brodez un courrier pour une personne qui vous manque en ce moment, il sera chargé de toutes vos rêveries et de l'impatience des retrouvailles. Il suffira de le confier à la Poste dès que nous reviendrons au monde extérieur ;

  • rejoignez le joli projet de France Patchwork relayé par Katell sur La ruche des quilteuses. Il permet de s'inscrire dans un mouvement collectif tout en conservant une liberté absolue puisqu'il n'impose rien, ni technique, ni format, hormis une couleur qui sera renouvelée chaque mercredi.

Quelle chance, pour nous qui utilisons nos mains, de ne jamais avoir assez de temps pour tout ce que nous voulons réaliser !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je fais beaucoup de nichoirs et les installe deci-delà.... mais un si fin, si raffiné... juste waouh !
Répondre
C
C'est magnifique!
Répondre
S
Que dire de plus sur cette cabane , jumelle de celle de ton balcon , c'est superbe tant par l'impeccable réalisation que par son message ...<br /> <br /> Belle idée que de profiter d'être confinée,pour se déclarer via un courrier pensé, brodé, peaufiné...<br /> <br /> Prends soin de toi là-haut dans ton 7ème ciel<br /> <br /> Bises
Répondre
L
magnifique cabane brodée c'est bien d'avoir des amies qui vous envoient de belles choses. Ca donne des idées à "piquer"<br /> <br /> belle journée confinée à vous<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> lucky
Répondre
G
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> Bravo à Babeth pour ces deux petites cabanes en cartonnages brodées. Elles sont vraiment magnifiques. Du très beau travail. Tu as ton coin de verdure sur ton balcon. <br /> <br /> Sympa cette cabane. Bonne soirée après une belle journée ensoleillée. Gros bisous et prend bien soin de toi et de ta famille.
Répondre
V
Qu'on aimerait être le facteur qui délivra une telle merveille ! Bravo à Babeth !<br /> <br /> Ton prochain balcon sera encore plus beau Sylvaine
Répondre
C
quel talent cette Babeth !!!!!!<br /> <br /> c'est époustouflant de beauté…………..<br /> <br /> corinne74
Répondre
E
A voir "votre 7ème ciel" on s'y croirait. Que de belles intentions. Continuez à nous faire rêver Sylvaine. Et à bientôt à Dôle (croisons les doigts).
Répondre
N
Oh ! que j'aime vos cabanes si jolies et pleines de poésie ! Surtout celle de votre jardin j'ai une terrasse ... je vais vous voler l'idée !!!
Répondre
M
De merveilleuses cabanes ! et si joliment brodées ! Bravo à Babeth. Bonne soirée.
Répondre
C
J'aime ces trois cabanes, mais je me demande si je ne préfère pas celle qui anime ton jardin suspendu. Bon courage pour refaire ce joli "jardin" qui me laisse rêveuse.
Répondre
K
plein de charme, de tendresse et de rêves dans ces cabanes ... bonne soirée ! Kriss Rakoon
Répondre
G
Merveilleuses cabanes des des courriers brodés comme on aime en recevoir belle journée bises
Répondre
K
Quels magnifiques cadeaux !!! un talent fou et une grande générosité ! je veux bien croire aux Fees Babeth . Bon dimanche.
Répondre
N
Magnifique!!
Répondre
E
Magnifique cette cabane ! je brode moi aussi des enveloppes mais je n'avais pas encore vu une cabane brodée . Bravo ! Bon dimanche.
Répondre
F
Babeth est une fée, ces cabanes sont splendides.<br /> <br /> Merci de les partager avec nous.<br /> <br /> Bon après midi, d’un dimanche pas comme les autres.
Répondre
D
Superbe !!! Bravo !!!
Répondre
S
J'en reste bouche bée devant ce travail magnifique!!!!!cela donne envie mais comment faire?????quels beaux cadeaux d'amitié, quel talent bravo!
Répondre
L
Magnifiques cabanes qui nous garde à l’abri de la tourmente que vit la planète. Porteuses de beauté et d’espoir pour un peuple en santé.<br /> <br /> Bravo et merci de nous faire rêver...<br /> <br /> Lyne xxx😘
Répondre
M
Je pratique l'art postal brodé, d'ailleurs en ce moment je brode une enveloppe sur le thème "costume". Mais jamais je n'aurais pensé à poster ainsi un si beau et original courrier. C'est un admirable ouvrage de Babeth. Bon dimanche, après le repas, ce sera broderie pour moi.
Répondre
V
Des petites cabanes merveilleusement bien brodées. Bravo Babeth Et oui rêvons, espérons un retour à la normale le plus vite possible, en attendant faisant marcher nos petits doigts en restant à la maison<br /> <br /> bises virtuelles<br /> <br /> violine
Répondre
F
QUELLES MERVEILLES QUE CES CABANES; Mais où a t elle ttouvé ces merveilleux oiseaux ? J'aimerai savoir où les trouver s<br /> <br /> i c'est possible, ça me permettrai de m'envoler avec eux loin du confinement !florence f.
Répondre
M
Quelles sont belles ses petites cabanes .Bonne journée .
Répondre
T
J’imagine ce que vous avez dû ressentir en ouvrant le paquet <br /> <br /> C’est magnifique ! Félicitations pour ces ouvrages
Répondre
L
Superbes ces cabanes, bon dimanche
Répondre
M
Magnifique !Et tout ça arrivé comme par magie !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Vraiment merveilleuses ces petites cabanes, ça donne des envies de réalisations!<br /> <br /> Un très beau cadeau créé par des mains très agiles!
Répondre
M
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Babeth a des doigts de fée, sa cabane est magnifique, superbe, le facteur a du apprécier de porter un tel trésor.... j'ai regardé celles reçues avec émotion,ce fut une mode l'échange des enveloppes brodées entre brodeuses.
Répondre
U
qu'il est doux de recevoir de si belles attentions !<br /> <br /> un véritable et féérique jardin<br /> <br /> doux dimanche<br /> <br /> laurette
Répondre
M
Une cabane, un rêve d'enfant! et quand il se concrétise à travers l'amitié de Sylvaine et Babeth, cela donne ces merveilles. Bonne suggestion de fin de message, en ce temps de confinement.
Répondre
C
Un post enchanteur qui nous emmène dans un monde imaginaire !! Merci et doux dimanche
Répondre
M
Qu’elles son t belles ces cabanes. Babeth est une artiste. Quelle chance nous avons de pouvoir apprécier ces merveilles. Bon dimanche et restez chez vous pour confectionner votre cabane.
Répondre
M
Qu'elles sont jolies ces cabanes, et j'ai un coup de coeur pour celle avec les oiseaux brodés, une vraie merveille !<br /> <br /> Bon dimanche et prenez soin de vous.
Répondre
M
Magnifiques ces cabanes !<br /> <br /> Doux dimanche, bizzzz
Répondre
M
superbes cabanes brodées et montées.. BRavo!!!!
Répondre
D
Elle est magnifique cette nouvelle cabane. Quelle superbe inspiration.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
P
Aprés le ravalement, la verdure est-elle re-autorisée ?? je le souhaite. Merci pour ces images .
Répondre
F
Beauté du texte et du geste, c’est exceptionnel.
Répondre
N
C'est magnifique!!!
Répondre
O
Merci de nous montrer de si jolies réalisations. J’espère que tu avais sauvegardé quelques graines ou boutures pour te refaire un peu de verdure. Bises et bon dimanche sur ta vigie!
Répondre
A
magnifique !! bravo ça fait rêver ! bon dimanche
Répondre
C
Je dirai waouh!!<br /> <br /> La cabane aux oiseaux brodées, c'est magnifique<br /> <br /> Quel beau cadeau ! l'amitié n'a pas de valeur<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
3
de voir d'aussi belles choses ça fait un bien fou en temps difficiles
Répondre
D
Magnifique cabanes brodées.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
C'est vraiment une idée géniale ! De beaux cadeaux, très personnalisés. L'amitié tout simplement !
Répondre
S
Quelle beauté ! Que d'amour et d'amitié dans ces cabanes brodées. Merci et bon dimanche, l'aiguille à la main.<br /> <br /> Sabine des Hautes-Alpes
Répondre
E
Merveilleuse cabanes..celles de Babeth sont des trésors..quelle finesse quelle poésie..cela fait un bien fou<br /> <br /> merci<br /> <br /> portez-vous tous au mieux<br /> <br /> très bon dimanche
Répondre
A
Une cabane, deux cabanes, trois cabanes , toutes aussi jolies ! Bravo à vous deux, jardinières , brodeuses et amoureuses de la nature , Je vous embrasse
Répondre
N
Des cabanes merveilleuses pour transformer un 7ème ciel en petit paradis... <br /> <br /> Merci pour les idées que tu partages toujours si généreusement avec nous.<br /> <br /> Bon dimanche, bises, et prends bien soin de toi.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité