Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
17 mai 2020

Abeilles

J'ai commencé à faire quelque chose de mes coups de coeur au festival de l'Écheveau Solidaire, en juillet dernier. J'y ai mis le temps :-) Mais à ma décharge, je me suis livrée à mon sport favori : une première tentative avec un châle qui me tentait bien sur le papier mais qui m'a beaucoup déçue à la réalisation donc... détricotage, lavage, rembobinage... et redémarrage !

Châle Abelha

Mon second choix s'est révélé plus judicieux avec ce modèle Abelha, proposé par Instants de Louise. Je l'ai réalisé sur la base de la grande taille, mais en me limitant aux deux couleurs préconisées pour la petite. Et je lui ai consacré les deux nuances Nude et Cendre de roses choisies chez C'Laines.

Il m'en reste un peu, d'ailleurs, peut-être en aurai-je assez pour des mitaines courtes ?

Châle Abelha détail

J'ai été séduite par la construction originale du châle, avec au centre un premier trapèze allongé puis les deux parties latérales tricotées perpendiculairement sur des mailles remontées le long de chacune de ses lisières verticales. De la dentelle à gauche pour une petite touche de délicatesse, le centre tricoté sur la base d'un point texturé formant des abeilles qui donnent son nom au modèle, et la pointe de droite au point de mousse : il n'y a aucune difficulté particulière dans ce modèle mais on ne s'ennuie pas un instant en le tricotant.

Et je me suis enfin frottée à la finition en i-cord pour la bordure des deux longs côtés ; c'est très net, je m'en resservirai certainement.

Châle Abelha entier

Encore un châle, me direz-vous ? Comme je n'avais pas de projet particulier en tête au moment d'acheter ma laine, je suis restée raisonnable dans les quantités ; je devais donc me limiter à un ouvrage modeste. Depuis, je suis passée à un pull, et c'est Weidlinger que je tricote avec la laine recyclée de mon dernier ratage.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
vraiment très jolie
Répondre
M
Que des choses que je ne sais faire. Quel bel ouvrage et porté tu dois être élégante.
Répondre
C
Bravo, quel beau travail et les couleurs sont très jolies, le tout est bien inspirant!
Répondre
M
Magnifique ! Bravo !
Répondre
V
Kudos for making such wonderful project, so true, one has to find many other things<br /> <br /> to do during this confinemenrt, other than the reuglat "must do" daily chores, that can become tideous. You made a beautiful shawl, the colors you chose bind perfectly.<br /> <br /> Thank You for sharing, you have made me think of my shelved knitting.
Répondre
L
Une merveille! 💝
Répondre
G
Il est superbe ce châle aérien et d'une belle longueur j'irai bien te le chiper ;) pour le soirées fraîches belle soirée bises
Répondre
M
Superbe ! Félicitations ! Bonne soirée.
Répondre
B
J’aime beaucoup les couleurs et le travail de ce châle. Bonne soirée.
Répondre
U
un travail grandiose, un véritable chef d’œuvre, un magnifique ouvrage<br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> laurette
Répondre
M
Très jolies nuances de roses. L'i-cord permet une bordure parfaite .
Répondre
A
Magnifique châle, je viens de commander le PDF pour le réaliser durant l'été, reste maintenant à choisir les coloris. Merci pour ces excellentes suggestions d'ouvrages !!! Bonne fin de WE enfin déconfiné (mais restons prudents pour les jours et semaines à venir)
Répondre
M
Un Gand bravo !
Répondre
N
Il est magnifique ! Bravo !
Répondre
E
Quel joli modèle..l'assemblage des deux pièces est très réussi j'admire la laine mais qurtout les points dentelle!! bravo ..Je suis en pleine "production" d'écharpes châles et autres tricots mais les pulls je n'en ai plus trop envie parce que je ne les porte pas<br /> <br /> bravo en tous les cas c'est sublime<br /> <br /> très bon dimanche ensoleillé
Répondre
M
Tu égaies mon dimanche avec ton article et pour cela MERCI !!!<br /> <br /> Et puis MERCI pour ce que tu n'as pas montré mais cité : ce pull est SUBLIME !!! enfin un pull original !! Ma curiosité est titillee : puis je commander les explications en français ? ??<br /> <br /> Bonne après midi
Répondre
J
trop joli,une envie de se rouler dedans...j'aime en plus les coloris que tu as choisi!je suis enfin dans ma maison depuis hier !!je vais pouvoir reprendre mon cahier de couture!mais avec des béquilles,pas facile de déplacer le tout!une organisation s'impose!bisous josie
Répondre
C
Très joli , je ne connais pas l'i cord , je vais chercher ce que cela signifie ? est ce compliqué ?
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Bravo pour ce superbe châle. Il est original et très chouette. Bon tricot. Bon Dimanche ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
C
Superbe !! Bon dimanche
Répondre
M
Bravo Sylvaine,tu as bien réussi le retricotage ! Très joli modèle à la fois classique et très contemporain. Le top !
Répondre
C
Il est magnifique, j'adore ce coté dentelle , c'est doux avec un coté moderne<br /> <br /> les couleurs j'adore, il irait parfaitement avec ma tenue de ce matin<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
V
Merveilleux. Et j'adoreeee. Des couleurs parfaites bien harmonisées. C'est doux à l'oeil et cela doit être de même à porter. Je suis très fan des châles ou étoles pour mon petit cou toujours très frileux<br /> <br /> J'ai dans mon petit stock ces belles laines de Cécile mais je n'ose encore me lancer dans un pareil ouvrage. Je sais tricoter mais cela fait très très très longtemps et comme j'ai des problèmes d'épaules je voudrais bien me lancer avec des aiguilles circulaires. La retraite va sonner bientôt, peut-être aurais-je le courage enfin de me relancer dans cette technique<br /> <br /> Bises<br /> <br /> violine
Répondre
I
Bravo pour ta magnifique réalisation, ton châle est tout en finesse.....<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Isa
Répondre
M
Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> Mi-châle, mi-écharpe il est magnifique cet ouvrage.... J'aime également le pull que tu as choisi, plus moderne que les précédents que tu nous avais présentés.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ce châle est magnifique !<br /> <br /> Grand BRAVO.<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
D
Tu ne cherches pas la facilité mais quelle merveille :le modèle,les coloris,la régularité des points,tout est superbe(comme tout ce que tu nous présentes d'ailleurs!)<br /> <br /> Profite bien de ce beau dimanche ensoleillé.
Répondre
M
Magnifique ! un grand bravo !!!<br /> <br /> Le point est superbe et les coloris aussi.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
F
Ce châle est superbe, une très belle réalisation.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
Magnifique ! j'adore ce châle plein de charme ! très jolis coloris et mailles ! bravo
Répondre
O
Une belle réussite!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Superbe châle !! et la laine, quelle merveille, ces deux couleurs si douces à l’œil...<br /> <br /> J'adore, c'est une belle réussite, bravo !<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
P
C'est époustouflant ! Bravo +++
Répondre
D
Il est très beau !
Répondre
F
Magnifique !!! Bien tentant ce modèle !!<br /> <br /> Et ces laines sont de pures délices aux yeux !!
Répondre
D
il est superbe !bravo.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité