Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
20 décembre 2020

Le flacon et l'ivresse

Aimer est le grand point, qu’importe la maîtresse ?
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ?

Quel bourrin, cet Alfred ! Bien sûr que ça importe le flacon, nous le savons bien, nous qui nous appliquons à habiller avec amour nos surprises de Noël. Elles le savent bien, les Coréennes avec leur bojagi et les Japonaises avec leur furoshiki. J'ai tout de même été sidérée de constater dans ce reportage qu'on peut passer des années à apprendre l'art subtil d'empaqueter les choses avec du tissu.

L'emballage du cadeau, c'est son petit supplément d'âme. Après avoir mis tout le soin nécessaire à choisir ou à fabriquer le contenu, c'est encore une manière d'ajouter du plaisir au plaisir, en créant avec le contenant les derniers instants d'attente où le mystère continue à planer.

Paquets 1

Cette année, j'ai recyclé un gros rouleau de papier blanc stocké depuis… des décennies, puisque mon père l'avait récupéré à l'occasion d'un remplacement de matériel. Le papier était peut-être un peu trop raide pour l'usage que je voulais en faire mais quand on réutilise, il faut bien contourner ce genre de petit inconvénient.

Paquets 2

Puisqu'il n'y avait pas de fantaisie dans mon papier, il m'en fallait dans le pliage. Et du relief ! C'est pourquoi mon choix s'est arrêté cette année sur une méthode très bien expliquée dans cette vidéo (merci, Yvonne :-). Le façonnage proposé, qui de rien fait naître un sapin, était en plus particulièrement adapté à la saison de ces fêtes de fin d'année.

Vidéo

Et ce n'est même pas compliqué : un peu de soin et de patience et le tour est joué. Seulement ça sera probablement un peu sportif pour les emballages de dernière minute… mais je me suis organisée en pliant quelques sapins à l'avance.

Paquets 4

Cet emballage comporte un ultime avantage,  celui d'une petite vengeance ;-) Je suis sure que vous connaissez la situation : vous êtes sur des charbons ardents en vous demandant si vous avez bien choisi, si votre idée cadeau va faire mouche et en face de vous, la trop minutieuse ou le trop soigneux met des plombes à dénouer le ruban pour ne pas le couper, à déplier le papier pour ne pas le froisser, tout doucement pour faire durer le plaisir de l'attente... Et bien là, il faut procéder à la sauvage et tout arracher car c'est collé (bien fait !).

Paquets 3

Alors… qu'importe l'ivresse ? Peut-être pas quand même. Alfred, je veux tout : le flacon et l'ivresse !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais admiré ce pliage mais je me suis résignée car je ne suis pas aussi bien organisée que toi !! C'est une merveille <br /> <br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année pleine d'espoir , de joie et de bienveillance
Répondre
B
waouuuu déjà merveilleux avant l'ouverture
Répondre
L
Merveilleux! Merci chère Sylvaine 🎄❤️
Répondre
V
Quel magnifique paquet ! Un cadeau à lui tout seul, pas besoin de le remplir ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Répondre
M
Très belle idée et le pliage est parfait. Bonne soirée
Répondre
T
Quelle patience !! En fait, je ne suis pas sure que les destinataires de vos cadeaux veuillent les déballer tellement c'est beau ! Bravo !<br /> <br /> Très bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
A
Me ha encantado el envoltorio. Realmente también es una obra de arte. Gracias por compartirlo. Bonne journée!.
Répondre
|
Bonjour à Tous, bonjour Sylvlaine,<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais moi aussi été attirée par le charme de ce petit sapin d'emballage quand je l'ai découvert sur Pinterest - Le rendu en blanc est fort intéressant par sa pureté de ligne mais je le réserverai quant à moi pour les communions (où je ne suis jamais invitée) et je dirai aux questionneurs qu'il s'agit de l'arbre de toutes les actualités puisqu'il a choisi de s'habiller toujours pareil - Amitiés,
Répondre
J
Tes paquets sont beaux avec un soin si particulier que l'on n'ose les ouvrir!en effet,c'est plus simple qu'il n'y paraît!merci de nous faire découvrir la technique!bisous josie
Répondre
N
Quelle jolie idée et quels emballages sublimes !!!<br /> <br /> C'est vraiment magnifique, bravo !<br /> <br /> Eh oui, le flacon et l'ivresse, hi hi...<br /> <br /> Belle fin de dimanche, bises
Répondre
P
Emballe c’est pese !
Répondre
V
je n'oserais même y toucher tellement le travail du pliage est superbe !!!<br /> <br /> Mes emballages sont très classiques, sans plus. Ce n'est pas ce j'aime le mieux faire.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> violine
Répondre
M
Attention! ta vengeance sera t-elle satisfaite? tu risques que ton si bel emballage s'il faut le déchirer ne soit jamais ouvert!!!!
Répondre
S
C'est superbe ! Même une boite vide avec cet emballage me plairait bien :-)<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
M
c'est superbe, j'aime beaucoup! et rien de tel pour travailler la dextérité de notre plus précieux trésor: nos mains!
Répondre
D
Moi qui ai fait un emballage ultra simple je vais de ce pas ajouter des sapins. Çe ne sera pas aussi beau puisqu'il manquera le "fond" mais ce sera déjà ça.<br /> <br /> Merci beaucoup pour le lien. Belle journée et très belles fêtes de fin d'année.
Répondre
M
C'est magnifique !<br /> <br /> Doux dimanche, bisous
Répondre
D
magnifique cet emballage cadeau !!! je vais essayer !<br /> <br /> je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> danielle c
Répondre
C
Superbe ! Merci de partager le tuto
Répondre
E
le papier blanc est juste .... parfait ! <br /> <br /> ce papier a attendu son heure bien longtemps semble- il <br /> <br /> et de plus c'est Papa le fournisseur ♥
Répondre
A
Magnifiques et ils jouent bien avec la lumière, très joli relief, merci pour le lien.<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> AA
Répondre
M
Du grand art ! Merci Sylvaine et très bonnes fêtes
Répondre
T
Superbe . Dommage mes paquets sont faits . Beaucoup moins bien réussis .Merci pour le lien
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Ces paquets sont un cadeau avant le cadeau. J'aurai du mal à déchirer ce bel emballage. J'irai voir la vidéo. Merci. Bon Dimanche entre soleil et nuages. Gros bisous.
Répondre
M
Quel belle façon de faire les emballages cadeaux !<br /> <br /> Pour le coup, ce sont vraiment des emballages-cadeaux ! Comment déchirer un tel ouvrage ? Merci pour le lien ! <br /> <br /> Et bravo ! Quelle élégance dans tes paquets !<br /> <br /> En blanc, très classe !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon quatrième dimanche de l'Avent !
Répondre
C
Très bel emballage, j'avais vu la vidéo, c'est superbe
Répondre
A
Tout simplement magnifique ! Et tellement chic ! Le blanc est très tendance cette année. J’ai opté pour une déco blanche et je suis assez fière du résultat. Bon Noël Sylvaine, prenez bien soin de vous.
Répondre
S
Le paquet est bien un cadeau en soi.. donc 2 cadeaux en 1, c'est juste trop beau. Bon dimanche Sylvaine. Bisous
Répondre
C
Cela va être dur d’ouvrir de si beaux cadeaux ❤️❤️
Répondre
F
Je n’oserai pas ouvrir un tel chef d’œuvre......vos paquets feront l’objet d’une belle découverte avant l’ouverture.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon Noël, bien entourée.
Répondre
F
Quelle belle idée ! Je vais tester et grand merci pour les articles si joliment écrits .
Répondre
M
Rien que le paquet est un cadeau, bravo... je soigne peu mes emballages, mon papa emballait dans du papier journal, nous le disputions, je n'en suis pas là...çà donne envie de faire un effort. merci.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
un seul qualificatif : j'adore ! je ne sais pas si j' oserai ouvrir un paquet pareil ???? tu devrais en faire des factices !
Répondre
M
J’ai vu l’info ,je l’ai mise en attente pour un de ces jours. Le résultat est superbe. Bon dimanche.
Répondre
I
magnifique, quel soin , quelle minutie!<br /> <br /> Vont-ils oser ouvrir les cadeaux??
Répondre
A
Je suis d'accord le paquet est un cadeau . Moi aussi j'aime soigner les emballages. Du recyclé , du papier oui mais au profit d' association. Et de belles étiquettes maison . Passez de bonne fêtes , prenez soins de vous et de votre famille.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Le paquet est le cadeau! c'est superbe et quel talent<br /> <br /> Passez de bonnes fêtes de fin d'année,si possible avec les vôtres
Répondre
O
Super, je l’avais vue aussi cette info publiée par Yvonne mais toi seule à eu l’idée de l’utiliser ! Un grand bravo<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est tout simplement magnifique !!! Bravo !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
T
Je ne sais pas ce qu’il y a dedans,mais le paquet est déjà un cadeau à lui tout seul.
Répondre
C
Comme c'est beau, je vais de ce pas chercher cette méthode. Je craqué pour les beaux paquets. <br /> <br /> Doux Noël à vous et vos proches
Répondre
N
Magnifiques!!!
Répondre
A
Beau. Quelles mains expertes! Et ça de grand matin.Merci
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité