Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
24 janvier 2021

Blanc et doré

L'an passé, tellement absorbée dans la dernière étape du cahier, j'ai résolu assez tôt de faire l'impasse sur ma traditionnelle carte de vœux. Je ne voulais pas que ce qui est habituellement une bulle de légèreté dans laquelle je me protège au moment des fêtes, devienne un pensum pour cause d'échéances multiples à honorer. Je m'étais donc contentée d'imprimer un visuel qui me plaisait pour répondre à toutes les belles attentions des petites mains restées fidèles malgré ma défection.

J'aurais pourtant dû faire un effort, car voilà ce qui arrive quand on se relâche... Pas question de reprendre un pareil risque cette année :-) Mais de la légèreté, il en faut toujours et c'est ce dont j'ai de plus en plus envie dans ma vie. Alors comme je me suis bien amusée avec mes paquets cadeaux, j'ai décidé de rester sur cette lancée pour ma carte.

Etoiles

J'en ai plié des petits carrés : une diagonale, deux diagonales, une médiane, deux médianes, un rabat, deux rabats... L'avantage de ce genre d'occupation hypnotique, c'est qu'elle ouvre la porte à la rêverie. Cette réflexion m'a d'ailleurs donné l'occasion de jeter un coup d'œil un peu plus attentif à ma bannière de blog, qu'avec le temps je ne vois même plus. La maxime que j'y ai redécouverte a toujours tout son sens pour moi : ça fait plus de huit ans mais il n'y a rien à y changer.

Série

Il ne me restait plus qu'à prendre ma plus fine aiguille pour semer une étoile d'or à la pointe de chaque sapin. Et que ça brille !

Je ne suis pas persuadée que tous nos vœux échangés auront réellement un impact sur le cours de nos vies mais on y croit fort. Et puis pour reprendre une expression très années soixante... ça ne mange pas de pain ;-)

Carte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Jolie creation et attentions. <br /> <br /> je n'ai as reçu la newletters ni cette semaine, ni la précedente. <br /> <br /> J'attends la semaine prochaine sinon je me réinscrit avec une autre adresse mail <br /> <br /> Jolie semaine à vous <br /> <br /> Isabelle
Répondre
T
M A G N I F I Q U E S !!!
Répondre
G
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> Elles sont magnifiques tes cartes . Les heureuses destinataires ont du être ravies.<br /> <br /> Bravo. Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
E
Quelle production!! j'admire c'est magnifique il y a eu des heureux ..les vœux c'est important même s'ils ne se réalisent pas de les souhaiter fait du bien!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
I
Des merveilles ces cartes, j'adore, bravo
Répondre
L
Mille mercis ma chère Sylvaine pour cette délicate attention. Elle est en place d’honneur dans mon atelier.<br /> <br /> Lyne xxx😘
Répondre
V
J'ai apprécié la légèreté et le pliage de cette carte... merciiiii<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
D
superbe idée mais quel travail cela a du représenter ! vos amies ont de la chance !<br /> <br /> bon dimanche danielle c
Répondre
E
tant de petites étoiles cousues, tant de plis et replis, tant l'adresses à écrire et de timbres à coller et des mots d'amitié en font un tout si chaleureux ... merci Sylvaine
Répondre
J
très jolies cartes au pliage parfait!quelle chance ont tes amies!cette année,ma boîte est vide,aucune...l'occasion de te souhaiter encore une belle année!j'ai fait mienne ta citation mais la page TAPISSERIE n'est pas évidente,j'ai essayé sur plusieurs toiles avant d'être enfin satisfaite du résultat!j'espère vite terminer mon cahier...bisous josie
Répondre
M
De superbes cartes de voeux !<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
K
merci pour cette jolie carte <br /> <br /> que cette nouvelle année soit douce ......<br /> <br /> bonne journée avec neige ou pas :)
Répondre
P
Moi aussi, j'ai lu-relu la bannière en détail et je me demande : la citation est de vous ? sinon de qui ? Merci.
Répondre
G
Sobre et raffiné pour présenter vos voeux que je vous retourne en vous souhaitant une année créative et sereine.
Répondre
É
Très jolie carte et la lecture de votre article m'a permis de découvrir la bannière en détail, je suis toujours trop pressée de vous lire, belle année 2021 et bon dimanche.
Répondre
S
J'ai pris le temps de m'asseoir avec une feuille de papier et re-vidéo... ça y est ça marche, un sapin est né sous mes doigts raides youpi ! Ta carte est vraiment très belle. Merci pour le partage. Bon dimanche. Sylvie.
Répondre
V
Magnifiques vœux Sylvaine ! Un rétrospective de tes cartes serait une excellente idée ! Ça ne mange pas de pain... mais je te souhaite une année douce avec une santé préservée 🤍
Répondre
F
Somptueux !
Répondre
S
Une bien jolie carte de vœux. Le chic du blanc et de l'or ne peut pas laisser 2021 indifférente...
Répondre
F
Une magnifique série, précision et légèreté du blanc et or, elles auront fait plaisir, je n’en doute pas.<br /> <br /> Bon dimanche,
Répondre
N
Superbes cartes, toute en légèreté et finesse, et tant de choses transparaissent dans ce blanc et doré...<br /> <br /> Oui, souhaitons une année 2021 avec plus de légèreté et que revivent la chaleur humaine et la convivialité, dont nous avons tous tant besoin...<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
A
Quelle élégance ces cartes en blanc et or ! Je suppose que tu les destines aux personnes qui apprécient... Cette année j’ai reçu une très jolie carte réalisée en pergamano. Je mesure le temps passé par mon amie, cela fait chaud au cœur de recevoir ces jolies cartes. Merci et bon dimanche Sylvaine !
Répondre
M
Magnifique.
Répondre
L
magnifiques cartes, quelle originalité. bravo
Répondre
M
Magnifique ! carte et voeux plaisant à recevoir. Bon dimanche.
Répondre
C
Très originale et ravissante !! Bon dimanche
Répondre
M
Simplicité et élégance merci !
Répondre
C
c'est très beau<br /> <br /> je dis bravo !<br /> <br /> et je vous souhaite une belle année<br /> <br /> remplie de créativité.
Répondre
A
Tellement contente moi aussi de recevoir ce pliage que je n' ai pas eu la patience de mener à son terme , il est donc doublement apprécié !<br /> <br /> et tu me fais aussi tourner la tête avec ton amoncellement de cartes .... Super Sylvaine , ne change rien !
Répondre
M
Tout a déjà été écrit. Mille mercis. J’ose espérer que tu gardes précieusement un exemplaire.cela pourrait faire l’objet d’une rétrospective pour voir l’evolution de tes si belles et inattendues cartes de vœux.
Répondre
M
De très belles cartes de vœux ! Une légèreté élégante en blanc et or !<br /> <br /> Bon dimanche ! <br /> <br /> Bises
Répondre
G
C'est magnifique et des voeux qui parlent "avec le temps et la patience la feuille du mûrier devient de la soie" superbes ces petits pliages pleins de tes moments de réflexion je pense qu'il est important de se souhaiter des voeux dans les moments que nous vivons encore plus que 'd'habitude pour que le rêve persiste belle journée bises
Répondre
C
Je fais ma fiérote en tant que privilégiée. Ayant abandonné l’idée même de la carte de vœux depuis plusieurs décennies, le syndrome de l imposteure ressurgit chaque année à la réception de la tienne... soit...<br /> <br /> Je retiendrai que ça ne mange pas de pain... car 2020 a été l’année du pain, au levain, lui-même partagé, divisé nourri et multiplié, levain voyageur et facétieux... ce pain qui a créé et recréé des liens humains mais je m’égare... ou pas ! Le pain est-il un ouvrage de dame?
Répondre
P
Comme les destinataires sont heureuses que tu n'aies pas fait l'impasse cette année ! Je dis cela égoïstement car ta carte est un rayon de soleil que l'on découvre chaque année avec impatience et bonheur, avec un sentiment d'être privilégiée. Et avant même de la recevoir, un sujet de discussion entre heureuses destinataires : "tu as vu la carte de Sylvaine ? Ah bon, tu ne l'as pas reçue ? Moi si"....:=))<br /> <br /> J'ai admiré le travail de pliage, précis et impeccable : c'est à la fois très créatif, et très technique, bravo pour te renouveler ainsi.<br /> <br /> Merci donc pour ce très joli sapin, les voeux ne sont guère de mise cette année mais les cartes de voeux si !
Répondre
F
Magnifiques cartes !! Bravo !!!
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité