Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
21 mars 2021

Déclic ?

Ça fait des semaines -des mois, en réalité- que je n'ai plus fait le moindre point de quoi que ce soit. Ni de tricot, ni de broderie, ni de couture. Ce n'est pourtant pas l'ouvrage à terminer qui manque, je vous prie de le croire :-) Deux gilets en cours, la boîte du cahier à broder, quelques patrons dont je me suis entichée et qui ont même leur métrage de tissu en attente...

Mais en ce moment, je n'ai envie que de recherche dans les archives, ici ou au bout du monde. Tout de même, ça commence à me démanger et j'ai peut-être bien trouvé le déclic qu'il me fallait.

Colis

J'adore recevoir un colis ultra-sécurisé pour protéger le joli boîtage de mon kit de tricot : le premier plaisir en ouvrant le paquet, c'est de penser au soin qui a été apporté à mon tout petit achat comme si c'était la commande du siècle. Avec en prime le sourire tout en couleur de Saara, dont même ma factrice a pu profiter si elle a eu l'oeil curieux :-)

Kit

Je guignais ce kit depuis que je l'avais vu passer sur la page Facebook de Saara mais j'avais calé devant les explications en estonien. Heureusement il n'a pas fallu longtemps pour que la version anglaise fasse son apparition : plus moyen de reculer.

Ça remonte même à plus loin puisque j'avais déjà repéré la version historique de ces gants dans le livre Estonian Kitting dont je vous ai parlé ici, à cause de sa frise issue du point de marque, bien sûr.

Livre

Comment ne pas craquer en voyant leur réinterprétation moderne ?

Gants tricotés

Ces jolis gants risquent bien d'être le prochain ouvrage, celui qui me fera sortir de ma léthargie manuelle. Un petit ouvrage... et ensuite je pourrai m'attaquer à finir les monuments que j'ai sur le feu !

En attendant, je me balade dans les rues de Paistu avec mon agent de voyage, Google Maps, pour m'imprégner un peu du grand air estonien. Si, si, je suis sure que ça aide, pour le jaquard ;-)

Paistu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nos amies estoniennes sont fantastiques !
Répondre
H
Superbes gants !!!<br /> <br /> Léthargie - tricot pour moi aussi et...un peu honte puisque c'est pour mon petit fils de 6 ans ...
Répondre
N
Ces gants sont superbes... bel ouvrage pour sortir de la léthargie dont nous sommes toutes plus ou moins victimes, je crois...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
L
Comme c'est beau, pour moi seulement un rêve car il faut quand même avoir fait tricot-sup pour arriver à les tricoter.
Répondre
C
Chouette ce modèle je ne savais pas que la frise venait du point compté c'est sympa , j'avais fait une boule de Noël au tricot avec le patron de deux norvégiens tricoteurs , tu connais sûrement Arne et Carlos Bonne reprise de tricot ,amuses toi bien
Répondre
M
Très jolis en effet et chic à porter et puis tu pourras faire en plus de la version blanche et rouge, le contraire rouge et blanc. Bon tricot...
Répondre
M
bon, il n'y a pas que moi! j'ai le magnifique livre "moufles de Lettonies", et je n'ai pas encore réussi à m'y mettre! peut-être que de voir les vôtre sera mon déclic!
Répondre
E
Pourquoi je ne suis pas étonnée de ton choix ? Ils sont si beaux<br /> <br /> j'imagine que tricoter des gants ....c'est pas coton <br /> <br /> ça va le faire :-)
Répondre
J
trop beaux!ils donnent envie de sortir laine et aiguilles!<br /> <br /> la frise est trop jolie!<br /> <br /> bonne reprise!bisous josie
Répondre
D
Magnifique projet. Je comprends le déclic.
Répondre
M
Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> Pour moi ces gants seraient un "monument", mais un beau monument.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Tu vas te tricoter une superbe paire de gants qui garderont bien au chaud, tes mains. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas remise au tricot, et pour le moment, pas envie. Je brode, mais pas autant que je le voudrai. Bonne après midi sous un ciel bien couvert. Gros bisous.
Répondre
M
Ces gants sont superbes . Moi aussi plus motivée par les recherches généalogiques que par les ouvrages en tout genre , en ce moment . Bon tricot .
Répondre
A
Tellement chics ces gants mais je ne suis pas certaine d’être capable de me débrouiller avec les explications en anglais... vous nous en reparlerez peut-être un jour. Comme vous j’ai besoin de redémarrer, mais à quand le déclic ? Bon dimanche à vous Sylvaine et vos fidèles abonnées 💕
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> des beaux gants bien chauds, pour des mimines sensibles! Je ne suis pas trop motivée non plus pour des ouvrages quelqu'ils soient, je suppose la période actuelle pas trop engageante et sans trop voir d'éclairicies. Bon courage à toutes
Répondre
S
Dire que je devais aller au congrès de dentelle en Estonie l'été dernier... Reporté à l'été prochain... Puis annulé, snif.
Répondre
P
Pour toi, ces splendides gants sont juste un "petit ouvrage" pour te reposer avant d'attaquer les "monuments", pour moi c'est un Everest infranchissable. J'espère ne pas être la seule nulle en tricot........:=)
Répondre
V
de jolis gants à tricoter rapidement, ce printemps étant encore bien froid !!!<br /> <br /> Pour ma part, je brode, je crochète, mais mes finitions attendent désespérément que je retourne sérieusement à l'atelier... 3 boites en cartonnage à faire, des essais de broderies (tu sais mon projet de généalogie), etc... ah il faut se donner de temps en temps des coups de pied pour refaire démarrer la machine (lol)<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
F
Ce joli projet, va vous faire prendre le chemin des travaux manuels......ces gants seront très beaux pour l’hiver prochain.<br /> <br /> Bon dimanche à toutes,
Répondre
G
Je vois que je ne suis pas la seule à délaisser tous mes travaux d'aiguille depuis quelques temps. Est-ce l'effet de cette période qui ralenti nos envies ??? j'ai découvert le scrapbooking par contre qui occupent mes mains et neurones en attendant de revenir à mes fondamentaux qui j'en suis certaines seront contents de me revoir m'occuper d'eux. Merci Sylvaine pour tous ces partages et ce billet du dimanche qui rythme nos dimanches.
Répondre
O
Il fallait bien ce paquet sécurisé pour l’arrivée sans dommage d’aiguilles 1.25!<br /> <br /> Je te sens toute prête pour les premiers points !
Répondre
N
Bonjour, en effet quand on voit cette jolie photo de présentation...tout fait envie !
Répondre
C
Sûr que ça aide pour le jacquard la balade dans Paistu surtout que celle-ci se fait sans masque et ne fait pas mal aux genoux ! Quand tu auras le coup de main pour tes jolis gants ... je pense qu’on fait la même taille j dis ça j dis rien 😇. Bon dimanche de printemps à toi et à tes visiteuses 😘
Répondre
F
Magnifique achat !!! Cela donne envie !!!<br /> <br /> Moi aussi pause broderie. Par contre, plus de tricot pour vider mon stock.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
J’ai hâte aussi de voir la réalisation de ces petits bijoux.<br /> <br /> Après, il faudra penser à faire l’écharpe ou le châle qui va avec, comme sur la photo. 😉 <br /> <br /> Bon dimanche !!!
Répondre
C
Joli choix pour ces gants, on attend de les voir sur tes petites mimines !! Bon dimanche
Répondre
P
Suis rassurée,même Sylvaine fait des pauses....<br /> <br /> Ça doit être ça,j’attends le déclic ;mais avec la belle saison qui s’annonce,l’appel du potager sera la plus forte(j’ai commencé les premiers semis hier)<br /> <br /> Les gants sont superbes,on se réjouit de voir l’avancement.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité