C'est en revoyant, la semaine dernière, les objets et les accessoires très stylés créés par Tjitske Dijkstra à patir de kitchissimes tapisseries que ce souvenir m'est revenu. C'était en plein mois de juin et 100 Idées entendait nous faire passer au bleu. Un bleu grec, évidemment, bien en accord avec la canicule annoncée.

100 Idées bleu

L'occasion de vérifier, une fois de plus, que nous n'avons rien inventé en inondant les réseaux sociaux de nos ciels artistiques : 100 Idées était hautement instagrammable avant l'heure.

100 Idées ciels

Dans ce numéro d'été, toujours avec un petit relent de bleu, il y avait ça. Ah bah oui, 100 Idées, c'était aussi la grande classe !

Sac aux pensées

Et moi j'étais déjà la championne des trucs commencés pas finis. Je devrais avoir honte mais je n'ai aucune vergogne ;-)

Mon sacJ'ai même retrouvé, glissées entre les pages du magazine, les notes que j'avais prises pour m'y retrouver. Deux pages. Recto verso. Parce la vérité m'oblige à dire que ce truc, à tapisser sur canevas pénélope, c'était quand même une sacrée purge.

Diagramme

C'était en 1984, hier donc. Bref... J'en fais quoi maintenant ? Je sens que je ne vais pas faire preuve d'originalité sur ce coup-là et que ça va vite fait finir en sac. Enfin, vite fait... Il faut trouver le métrage de jean, calculer mon coup, sortir la machine à coudre... Pfiou ! Pour le moment, ça retourne dans la commode ;-)

Du côté de mes récits généalogiques, j'ai fêté hier l'anniversaire de mon ancêtre Marguerite... avec un maire complètement à côté de ses pompes ! C'est par là, sur Passerelle :

Cadastre_1827