Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
2 mai 2021

Souvenir en devenir

C'est en revoyant, la semaine dernière, les objets et les accessoires très stylés créés par Tjitske Dijkstra à patir de kitchissimes tapisseries que ce souvenir m'est revenu. C'était en plein mois de juin et 100 Idées entendait nous faire passer au bleu. Un bleu grec, évidemment, bien en accord avec la canicule annoncée.

100 Idées bleu

L'occasion de vérifier, une fois de plus, que nous n'avons rien inventé en inondant les réseaux sociaux de nos ciels artistiques : 100 Idées était hautement instagrammable avant l'heure.

100 Idées ciels

Dans ce numéro d'été, toujours avec un petit relent de bleu, il y avait ça. Ah bah oui, 100 Idées, c'était aussi la grande classe !

Sac aux pensées

Et moi j'étais déjà la championne des trucs commencés pas finis. Je devrais avoir honte mais je n'ai aucune vergogne ;-)

Mon sacJ'ai même retrouvé, glissées entre les pages du magazine, les notes que j'avais prises pour m'y retrouver. Deux pages. Recto verso. Parce la vérité m'oblige à dire que ce truc, à tapisser sur canevas pénélope, c'était quand même une sacrée purge.

Diagramme

C'était en 1984, hier donc. Bref... J'en fais quoi maintenant ? Je sens que je ne vais pas faire preuve d'originalité sur ce coup-là et que ça va vite fait finir en sac. Enfin, vite fait... Il faut trouver le métrage de jean, calculer mon coup, sortir la machine à coudre... Pfiou ! Pour le moment, ça retourne dans la commode ;-)

Du côté de mes récits généalogiques, j'ai fêté hier l'anniversaire de mon ancêtre Marguerite... avec un maire complètement à côté de ses pompes ! C'est par là, sur Passerelle :

B_été_OdD

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Joline, pas de problème pour prendre le texte et les photos, sers-toi. Tu peux me donner le lien vers ton Pinterest ?
Répondre
N
Le calendrier républicain était tellement poétique...<br /> <br /> Il y a des ouvrages qui retournent très vite au fond d'une commode, en attendant des jours plus propices...<br /> <br /> 100 idées, quelle mine d'idées c'était, en effet...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Jamais brodé ces pensées parce que je n'aime pas le canevas je ne sais broder qu'en points comptés mais j'ai toujours toute la collection des 100 Idées dans le grenier et parfois la nostalgie me prend et je les feuillette et figurez vous qu'il y a toujours quelques idées à piocher et qui n'ont pas vieillies... Merci pour tous vos articles toujours passionnants.
Répondre
C
Je l'ai brodée aussi en son temps cette tapisserie que je n'ai jamais montée en sac. Elle n'attendra plus très longtemps, elle est remontée depuis quelques semaines sur ma pile des finitions en attente. Je m'étais promis de la finir avant l'été. Peut-être ton billet va-t-il m'y encourager ? As-tu vu que 100 Idées reparaissait ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter, mais dès que je descends au bourg... ;)
Répondre
V
Le principal, c'est qu'il trouve sa place quelque part... même sur un sac. Ce serait dommage, avec toutes les heures passées dessus, de le mettre encore de côté encore une fois ... Aller on attend ta finition !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
G
Il est très joli dommage de le remettre dans le tiroir mais quand c'est pas le moment c'et pas le moment ;) doux dimanche bises
Répondre
M
Bonne idée de le monter pour un sac et avec du jean ce sera seyant.<br /> <br /> Il n'était pas sans idées ce magazine, je le regrette bien.<br /> <br /> Des pensées pour contrer le muguet.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Cette tapisserie est magnifique dommage de la mettre sur un sac !!!pourquoi pas l'encadrer (si tu as encore de la place sur les murs ) ou une reliure d'album photo etc.....Bon dimanche ensoleillé.
Répondre
M
Cette belle tapisserie se prête bien à un sac... hâte de le découvrir :P<br /> <br /> 100 idées est de retour... j'ai le n°1 grâce à ma fille ;)<br /> <br /> Doux dimanche, bisous
Répondre
I
Ah, que ca me fait plaisir de lire qu'il n'y a pas que moi qui ai des tas d'ouvrages non monté, pas fini ... Et que de souvenir avec ces 100 idées !
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Cela fait du bien de se plonger dans ses souvenirs. Tu vas te faire un beau sac, avec cette jolie tapisserie, sur laquelle tu as passé du temps. Autant que cela serve à quelque chose d'utile. Bon Dimanche ensoleillé. Gros bisous et bonne couture.
Répondre
M
je suis une "100 idées" des débuts du magazine, quand il était génial. puis la source a commencé à se tarir, et pour 2 ou 3 bonnes idées, on nous vendait de la pub bien emballée. en 84, j'avais déjà arrêté de l'acheter. Mais cette tapisserie est adorable, et c'est vrai que retrouver ces réalisations aujourd'hui, c'est retrouver des trésors.
Répondre
F
Belle idée de monter ces pensées en sac, nostalgie quand tu nous tiens !<br /> <br /> J’ai acheté le numéro de 100 idées, nouvelle version,,,,,juste parcouru , pas pu me faire une opinion encore.....à suivre pour moi.<br /> <br /> Bon dimanche,
Répondre
E
C'était joli les noms des jours et mois du calendrier républicain. Je serais née le 21 vendémiaire si on n'était pas retournés au calendrier grégorien. Cela m'aurait plu!
Répondre
O
J’espère bien que tu le terminera ce vieux souvenir! Et la tapisserie sur mètier qui attend doucettement qu’on s’y mette.... eh bien ( sans doute la vieillesse !) je trouve ça sympa . En parallèle avec d’autres activités c’est plus que zen.
Répondre
E
La nostalgie tient à quelques fils et pensées pour toi. Je me souviens d'un tee-shirt relooké avec en ajout un as de pic en satin cousu sur le devant , mon amie Ariele avait déjà pris le coeur :-( Résultat assez désastreux, on a dû les porter fièrement.... une fois.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Belle tapisserie, un sac qui va en jeter!!!!!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
jolies pensées à monter comme vous le dites en un beau sac. En ce qui concerne le numéro un de 100 idées, je n'aime pas, que du déjà vu. Bon dimanche
Répondre
M
Le me souviens de ces pensées pas brodées, à l'époque je trouvais osé mais réussi ces fleurs sur fond géométrique.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
J
Très joli ! De quoi nous faire regretter le 100 idées d’autrefois... Car le nouveau n’est vraiment pas à la hauteur.
Répondre
C
Souvenirs souvenirs ... bon dimanche
Répondre
P
Tu réveilles des souvenirs attendris avec ton numéro de 100 idées dont je me souviens très bien. Cette revue était à l'époque une immense fenêtre ouverte qui nous inspirait, qui nous faisait rêver et que l'on attendait avec impatience. A l'époque, sans qu'on le sache, elle nous reliait déjà les unes aux autres de façon invisible. Bravo pour avoir mené ta tapisserie jusqu'au bout, c'est déjà énorme !<br /> <br /> Bonne journée à toutes
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Très beau ce bleu<br /> <br /> 100 idées revient....le numéro 1 est en kiosque....il est très bien
Répondre
M
Souvenirs, souvenirs ! Cent Idées était une source d'inspiration incroyable. Vite, finis ce sac et montre le nous ! Bon dimanche Sylvaine.
Répondre
A
Bien jolies ces premières pensées ! je me souviens bien de celles de Marie Thérèse que tu as brodées et montées en boite , elles étaient parfaitement finies celles là , souvenir ( entre autres) d' une expo du PCB .... cela dâte aussi ....
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité