Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
4 juillet 2021

Happy Independence day !

L'occasion était trop belle : depuis la création du blog, c'est la première fois que le 4 juillet tombe un dimanche. Je ne pouvais donc pas manquer de célébrer le jour de l'Indépendance avec nos amies d'outre-Atlantique et je le fais avec d'autant plus de plaisir que depuis plusieurs mois déjà, je vis le coeur en Louisiane avec mes recherches familiales.

L'article d'aujourd'hui se pare donc de rouge, de blanc et de bleu, dans le sillage des filateurs américains qui ont toujours mis bien volontiers en avant le drapeau américain. C'est surtout Merrick qui est champion sur ce créneau-là, comme en témoignent ces cartes publicitaires offertes en ligne par la bibliothèque publique de Boston.

Boston Public Library 1

Boston Public Library 2

Boston Public Library 3

Boston Public Library 4

Boston Public Library 5

Clark tente bien une timide percée sur le terrain des couleurs fédérales...

Clark

... mais décidément, Merrick n'entend pas se faire damer le pion.

Merrick 1

Les machines à coudre aussi ont exploité le filon.

sewing machine 1

ebay 4

Et avec tout ce fil et ces machines, que coud-on ? Des tenues pour aller danser au bal de l'Independence day, bien sûr ! Dans des petits calicots bon marché, certes, mais qu'on drape tout de même très coquettement à la polonaise ;-)

Augusta auctionsAugusta Auctions, seconde moitié du XIXème siècle

Kerry Taylor AuctionsKerry Taylor Auctions, vers 1876

Si vous voulez vous aussi vous mettre au diapason de tout ce rouge, ce blanc et ce bleu, je vous rappelle ce carnet pique-aiguilles que je vous avais proposé, il y a quelques années, en l'honneur des cousettes américaines. Il est toujours disponible, vous pouvez télécharger ici les images et la méthode pour le réaliser.

independence day extérieur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De très belles images ! Merci pour cet article aussi intéressant ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
J
Des couleurs comme j'aime!le fil américain a habillé plus d'un!l'Indépendance day est joliment colorée!hâte de te suivre dans tes racines américaines!bisous josie
Répondre
A
Merci de penser à nous à l'occasion de l'Indépendance Day! Depuis le Texas: Annick H.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Tout cela est très joli et plein de pep's !
Répondre
N
Merci pour cet agréable intermède américain... les étiquettes Merrick's sont très jolies.<br /> <br /> Belle fin de dimanche, bises
Répondre
S
de bien jolies illustrations, merci
Répondre
G
Alors puisque ton coeur est un peu Américain je te souhaite une belle journée de l'Indépendance, merci pour cette article haut en couleurs doux dimanche bises
Répondre
B
Merci pour ce billet américain. Je ne connaissais pas ces produits bien que vivant tout près des États-Unis. Bisous
Répondre
F
Encore un beau billet d’histoire; <br /> <br /> Je m’’interroge toujours sur ce patriotisme dans l’accessoire…
Répondre
J
Bravo, quelles belles étiquettes sur le fil Merrick's!!!!
Répondre
G
Merci beaucoup Sylvaine pour cet article qui me ramène qq années en arrière. Je vais essayer de fabriquer un porte aiguille sur le même modèle mais pour notre 14 juillet. Bon dimanche et au plaisir d'un nouvel article à lire.
Répondre
M
Merci pour ce très beau billet !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci de cet article , qui unit la fête de l'indépendance et du fil américain. Merci de ces belles cartes et du lien. Encore un billet, très intéressant. Bon Dimanche sous un ciel bien nuageux, mais doux. Gros bisous.
Répondre
J
Merci<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
F
Merci, un nouvel article intéressant.......ces images sont rétros, mais si jolies.<br /> <br /> Bon dimanche,
Répondre
P
Super intéressant ce post au timing parfait ! Le patriotisme des filateurs américains fait écho à nos fils Au Patriote, du 14 juillet, etc, des références qui ne feraient plus vendre de nos jours, ma bonne dame...<br /> <br /> Merci beaucoup pour le projet du beau pique-aiguilles qui s'en va rejoindre tous les autres sur ma wish list. Quoi ? Procrastineuse, moi ?
Répondre
A
Vous nous avez réservé encore une belle surprise ce matin avec ce voyage américain ! Et ces cartes tellement jolies… j’ai eu l’occasion de réaliser un porte-aiguilles grâce à vous, petit présent rapidement réalisé qui fait toujours plaisir à nos amies brodeuses. Bon dimanche à vous Sylvaine 🤪🗽
Répondre
R
bonjour <br /> <br /> merci toujours agréable a découvrir <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> roselyne
Répondre
A
Merci beaucoup, cela faisait un bout de temps que j’essayais de déchiffrer l’anglais.<br /> <br /> Que de belles images !
Répondre
C
Beaucoup de charme pour ces illustrations qui font le bonheur des collectionneuses et chineuses !! Bon dimanche
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité