Je vais vous abandonner sans vous abandonner tout à fait. À partir de demain et pour tout le mois qui vient, je vais être mobilisée par Passerelle, mon blog de généalogie. C'est d'ailleurs l'occasion de vous donner sa nouvelle adresse car oui, je vole enfin de mes propres ailes avec un blog auto-hébergé ; je ne vous cache pas que si l'essai est concluant, c'est-à-dire si je parviens à m'en sortir sans trop de casse technique, Ouvrages de Dames finira par suivre le même chemin pour fuir l'insupportable vulgarité de la publicité omniprésente sur Canalblog.

Le challenge AZ, bien connu dans le petit monde de la généalogie, est un rendez-vous annuel qui consiste à publier vingt-six billets articulés autour d'un thème, en suivant les vingt-six lettres de l'alphabet. Le défi réside en réalité dans la cadence (infernale ?) à respecter : les billets doivent être publiés quotidiennement, du 1er au 30 novembre, avec toutefois une pause le dimanche. Ce jour-là, j'en profiterai tout de même pour passer ici puisque c'est notre rendez-vous rituel et je vous y ferai un résumé de la semaine écoulée sur Passerelle.

 

Car bien sûr je sais depuis un an que je veux participer à ce challenge, bien sûr je m'y suis prise bien en amont dès le printemps, bien sûr je me suis éparpillée de toutes mes forces... Bien sûr mes vingt-six billets sont loin d'être bouclés et je vais devoir les terminer dans l'urgence des publications.

Si le coeur vous en dit, vous pourrez donc me suivre dans mon aventure familiale, tous les jours à partir de 7h00 puisque c'est le tempo que je me suis fixée pour publier. Ce n'est pas de la mercerie mais je vous promets qu'il y en aura un petit peu quand même ;-)

Alors, rendez-vous demain sur Passerelle pour le A comme... ?

Un clic sur l'image qui suit pour voir toute la saga en Louisiane
Lombard Louisiane