Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
7 novembre 2021

Challenge AZ : la semaine où tout commence

Une semaine, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour amener mes gens sur les quais de la Nouvelle-Orléans. Une semaine, c'est long : aujourd'hui une grosse journée nous suffirait pour rallier la Louisiane. Une semaine, c'est court : les Lombard ont mis plus de deux mois pour arriver à destination.

Une semaine pour apprendre que nous partions en Amérique avec les Lombard, pour faire connaissance avec eux, pour tenter de comprendre leur envie d'ailleurs, pour les accompagner dans leur traversée de la France jusqu'au Havre, de l'Atlantique jusqu'au golfe du Mexique et finalement pour remonter avec eux le Mississippi jusqu'aux quais de La Nouvelle-Orléans.

NO from the lower cotton press

Jusqu'ici vous me suiviez pour la mercerie et les ouvrages, j'espère vous ne m'en voulez pas de vous abandonner un peu par ici pour vous entraîner sur Passerelle dans l'histoire de mes gens.

La généalogie, qu'en dites-vous ?

Un clic sur l'image qui suit pour voir toute la saga en Louisiane
Lombard Louisiane

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la genealogie pourquoi pas elle fait partie de votre histoire et nous ferons le voyage avec vous...
Répondre
M
"Partout où tu iras, j'irai"... Merci Sylvaine... mai à quand LE livre ?
Répondre
N
Je dis "oh chouette", je te suis...<br /> <br /> Belle fin de dimanche, bises
Répondre
D
Je vis te suivre, je suis sur de découvrir des clés pour ma généalogie.<br /> <br /> Je démarre tout doucement.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> La généalogie est passionnante. On y passe des heures de recherches, de compilations afin de connaître notre passé. Merci à toi, pour ce voyage très enrichissant. Bon Dimanche brumeux. Gros bisous. Je t'ai suivi tout au long de la semaine et je continuerai à le faire. Merci.
Répondre
P
Prête à vous suivre….
Répondre
S
voyager derrière l'ordi pour découvrir le passé de vos ancètres, à ne pas rater, bonnes recherches et bon dimanche
Répondre
F
Mercerie ou voyage de l’autre côté de l’océan, vos écrits me font rêver. Merci.<br /> <br /> Bon dimanche,
Répondre
M
La généalogie : j'aime . Je reprends actuellement mes quatre branches avec les collatéraux. La mercerie et la broderie reviendront après ce challenge . Bonne journée .
Répondre
P
Tu es et reste mon "rituel" du Dimanche, j'aime, je te suis. Merci pour ces nombreux dimanches matin avec toi, passés, présents, avenir...<br /> <br /> .
Répondre
P
Claire, tu as tout dit, et avec humour, je souscris aussi, bien que pas du tout du tout intéressée par la généalogie... Bisous<br /> <br /> PS : tes pralines manquent encore dans le paysage..
Répondre
M
J'adore la généalogie.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Moi j’t’aime alors tu peux même me raconter l’annuaire je te suivrai partout 😘😘
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité