Ça fait bien longtemps que je n'ai plus aligné de petites croix. Si j'y repense, il me semble bien que la dernière fois, c'était avec la première étape du cahier... ça fait donc trois ans ! Étonnant constat car j'ai tout de même (un peu) pris l'aiguille depuis, mais c'était toujours sur d'autres techniques. Ça semble évident pour 2019 puisque ça a été le principe de notre calendrier d'Après, qui était justement destiné à nous entraîner sur des chemins de traverse.

Sylvaine carrés

Depuis j'ai eu beau remonter les archives du blog mais je n'ai trouvé que de la broderie sur papier, du cartonnage, du tricot... Pas l'ombre d'un point de croix ! Un brin de nostalgie m'est tout de même venu cette semaine en tombant sur cette pépite.

 

Il s'agit d'une chorégraphie créée par Sadeck Waff et présentée à Tokyo en septembre dernier, lors de la clôture des jeux paralympiques, pour annoncer ceux de Paris en 2024. Tel un chef d'orchestre, il anime cent-vingt-six danseurs qui tracent des vagues et des motifs à la force des bras. Dans une synchronisation parfaite, ils finissent par former les deux mots Paris et 2024.

Sadeck Waff Paris

On en dit des choses, avec les petites croix, et on n'a pas toujours besoin de les tracer à la pointe de l'aiguille ! Mais ils pourraient parfaitement faire usage de nos diagrammes pour dessiner les mêmes alphabets que nous...

Sadeck Waff 2024

C'est dit, nous allons revenir au point de marque sur ce blog. Je pense vous proposer une petite surprise de temps en temps tout au long de 2022, pour fêter les dix ans du blog en novembre, et je pressens qu'elle sera souvent à base de petites croix ;-)