Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
23 janvier 2022

Mercerie brodée

Avant de passer en revue les vœux reçus cette année, je commence logiquement par ce cadeau envoyé par les amies brodeuses de Kutzenhausen pour mon petit Noël. À mon grand regret, je n'ai pas pu répondre à leur invitation pour le Festival Point de croix et broderie de l'automne dernier ; mais je leur avais cependant proposé un diagramme qui a fait l'illustration de leur affiche.

Affiche

Il a été décliné sous plusieurs formes par les brodeuses de l'association, ce qui a notamment donné naissance à ce joli cousin interprété par Elisabeth dans les tonalités naturelles que j'aime tant. Et maintenant il est chez moi... Merci, Elisabeth, c'est un bonheur !

Coussin

Visiblement j'ai de plus en plus de mal à seulement broder et je suis assez portée à imaginer des rencontres de hasard entre les petits points et le papier ou, ici, des objets divers. Mais je ne pousse pas très loin la transgression et je m'en tiens encore à la mercerie, dans la lignée des ouvrages réalisés en l'honneur de ma Juliette comme cette boîte ou ce panneau pour un concours Bohin.

Juliette

En revoyant ces deux réalisations-là, je me dis qu'il va peut-être falloir songer à me renouveler... ou peut-être pas :-) Car je prends beaucoup de plaisir à choisir et à ajouter toutes ces bricoles à la toile. En tout cas, j'ai continué à creuser mon sillon avec la proposition faite à Kutzenhauzen, sur laquelle j'ai posé des aiguilles, une épingle à tête de verre, des boutons de porcelaine, un monogramme de Saint-Gall, quelques morceaux d'entre-deux et du ruban.

mercerie

C'est à ce diagramme que je pensais quand je vous ai annoncé, il y a quinze jours, le retour du point de marque sur ce blog. Pour le récupérer, il suffit de cliquer sur les vignettes qui suivent, selon que vous préférez travailler à partir d'un fond blanc ou sombre. S'il vous intéresse, ne tardez pas : c'est une offre éphémère pour celles qui fréquentent fidèlement par ici, et qui restera peu de temps en ligne. Jusqu'à la prochaine ?

Car cette année, pour fêter les dix ans du blog, j'ai envie de m'amuser en vous proposant de la même manière mes anciens modèles, ce qui leur donnera une seconde vie. Peut-être en aurai-je assez pour alimenter une cadence mensuelle jusqu'à la fin de l'année. Il faut que je remette le nez dans mes archives numériques pour voir si elles ont résisté au temps...

Diagramme éphémère... c'est fini !
Cliquez pour télécharger le diagramme sur fond sombre

Diagramme éphémère... c'est fini !
Cliquez pour télécharger le diagramme sur fond blanc

Une dernière précision : tout est brodé au point de marque sauf les lignes qui forment un chemin entre les textes. Je les ai prévus au point de Paris, mais vous pouvez bien choisir de les faire serpenter autrement. De mon côté, j'ai sorti un lin gris fumée et du coton à broder blanc avec l'intention de broder en un fil pour faire un dessus de boîte. Ce projet aura-t-il raison de la funeste malédiction du silence de l'aiguille qui s'est installée chez moi depuis plusieurs mois déjà ? La suite au prochain épisode ;-)

lin + fil

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette jolie grille 😍
Répondre
J
Merci Sylvaine,quel joli diagramme!ma vue me joue des tours.elle m'empêche de bien broder aussi je scrape plutôt que je brode en ce moment...mes amies brodeuses me disent toujours,"tu rajoutes toujours des bricoles dans tes broderies ", tout comme toi!alors je me reconnais un peu dans ton travail!de bien jolies créations qui me plaîsent beaucoup!bisous josie
Répondre
C
Jolie grille. Merci Sylvaine ! Je vais peut-être utiliser les motifs de remplissage qui me font de l’œil.
Répondre
C
Bravo pour cette belle grille
Répondre
L
Merci et bravo !
Répondre
N
Merci, c'est très gentil, ce diagramme est ravissant.<br /> <br /> Le coussin que tu as reçu est superbe.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
V
Merci beaucoup Sylvaine, il va être superbe en blanc sur ce gris fumé !
Répondre
C
Bonsoir, merci pour cette jolie grille.
Répondre
L
Merci de tout cœur pour ce beau cadeau! 🙏♥️
Répondre
A
Merci Sylvaine pour ce joli modèle, j'aime beaucoup ton choix de toile et fil.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> AA
Répondre
A
Merci pour cette jolie grille !
Répondre
S
Merci pour cette jolie grille. Le coussin est superbe.
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce beau partage
Répondre
M
Quelle bonne idée ! Raffiné et si simple en même temps ! Merci Sylvaine.
Répondre
C
J'ai une petite boite à recouvrir , ce format semble parfait ; merci beaucoup bonne année
Répondre
M
Reprendre ton modèle.
Répondre
M
Merci Sylvaine,je vais reprendre tôle sens vertical pour réaliser la page de garde du cahier réalisé il y’a deux ou trois ans et qui attendait sa couverture.
Répondre
C
Merci pour cette très jolie grille et pour vos articles toujours très intéressants !<br /> <br /> Bon dimanche .
Répondre
T
Merci pour cette nouvelle grille, allez vous proposer un SAL ?
Répondre
I
Bravo pour cette belle broderie et grand merci pour le diagramme !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Isa
Répondre
V
oh merci Sylvaine pour ce joli modèle que tu partages avec nous. Il donne des idées de boites ou coussins ou autres tout en le personnalisant à notre manière<br /> <br /> Hasard (?), j'ai choisi cette toile (3021?) et ce coloris pour la base de la généalogie pour mes mes petites-filles (pas encore commencé d'ailleurs... aie aie aie) <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
C
Très joli coussin ! Merci pour le diagramme qui m'inspire mais vais-je surmonter mon manque d'envie de reprendre l'aiguille ? A suivre;<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Y
mais il est très joli ce diagramme, je vais le mettre dans mes "à faire" dès que j'ai liquidé les en-cours. Merci à toi ♥
Répondre
G
Merci Sylvaine il suffit parfois de quelques points pour retrouver le chemin des aiguilles doux dimanche
Répondre
J
Très jolie grille qui tombe à pic ! Merci beaucoup.
Répondre
B
Merci beaucoup pour ce joli cadeau. Bon dimance !
Répondre
F
Merci pour ce cadeau d’après. Il va servir, pour sûr, en 2022. <br /> <br /> Les chemins textiles sont si variés, et extraordinaires de créativité. Je découvre des mondes bien loin du modèle raisonné du point de croix. Mais il en faut mettre toujours un peu …adn!
Répondre
A
Merci pour ce joli cadeau! Hâte de me mettre à ll'ouvrage...
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci beaucoup pour le diagramme. Je vais voir si j'ai ce qu'il faut pour le faire. Une idée sympa. Donc à suivre. Bon Dimanche sous un ciel bien gris. Gros bisous.
Répondre
G
Merci beaucoup Sylvaine, moi aussi je prépare tissu et fil. Le rendu est magnifique ! Bon Dimanche !!!
Répondre
E
Très belle grille. Merci pour ce partage.
Répondre
M
Mille MERCIS pour ce merveilleux cadeau !! je suis une inconditionnelle de tes billets que je lis tous les dimanches avec bonheur !!<br /> <br /> la réalisation du club alsacien est MAGNIFIQUE !! j"espère qu'Elisabeth passera par ici pour qu'elle me lise !<br /> <br /> Merci merci et bisssssssssss
Répondre
M
Merci pour ce diagramme. Je le trouve très sobre et très élégant.
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce joli diagramme qui attendra que je le brode sur du lin puis l'installe sur une boîte, car j'adore les boîtes !
Répondre
M
Un grand merci Sylvaine pour ce cadeau dominical ! Mettons nous à l’ouvrage à présent….
Répondre
N
L'année commence bien avec un tel cadeau. Une grille à broder sans modération. Merci, prenez soin de vous. Bises
Répondre
D
Merci Je prépare fil et tissu
Répondre
S
Très joli point de Paris. Merci!
Répondre
M
Merci pour ce très joli et sympathique cadeau 🤗<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
Le coussin est très élégant dans ces couleurs. Merci pour la grille. Belle journée
Répondre
F
Grand merci Sylvaine, du bonheur de retrouver un si joli modèle de votre création.<br /> <br /> Passez une très belle journée,
Répondre
D
Merci pour ce joli cadeau. Cette grille m'avait beaucoup plu et je regrettais de ne pouvoir me rendre à Kutzenhausen. Elle me permettra aussi de reprendre les petites croix après beaucoup de tricot dès ma retraite fin du mois. Je lis toujours vos articles avec plaisir. Bonne continuation et bonne année à vous.
Répondre
T
Merci beaucoup 😊 <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Merci Sylvaine pour ce beau diagramme qui me fait envie !<br /> <br /> Serai-je assez motivée pour reprendre le point compté ?<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Merci Sylvaine. Pour reprendre broderie et cartonnage, c'est idéal...
Répondre
M
Merci, merci... J'ai déjà une idée, peut-être pas tout de suite.<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
S
Un bien bel ouvrage pour retrouver la motivation à reprendre les aiguilles.<br /> <br /> Bien pour ce beau partage. Bon dimanche !
Répondre
C
Quel joli cadeau de grand matin, un grand MERCI 🙏🙏 très bonne semaine
Répondre
C
Bonjour Sylvaine, merci pour le cadeau de ce dimanche matin, chouette du point de croix. Plus qu'à me mettre au travail<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
Merci beaucoup pour cette belle grille. Ça donne envie de se remettre à l’ouvrage<br /> <br /> Dorothée
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité