Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
30 janvier 2022

Becorns

Si vous me suivez sur Facebook ou sur Twitter, vous savez que je participe en ce moment au GeneaWeekEnd organisé par la belle équipe de Geneatech avec deux directs sur ma chaîne Twitch. Hier j'ai parlé des recherches dans FamilySearch ; aujourd'hui, à 16 heures, j'aborderai les recherches dans Gallica.

GallicaTwitch

Tout ça ayant demandé un peu de préparation, j'ai repoussé à la semaine prochaine le traditionnel billet sur les voeux reçus en ce début d'année, pour prendre le temps de faire des photos correctes. En attendant, je ne résiste pas à vous occuper aujourd'hui avec une découverte récente qui me fait littéralement fondre.

Photographe et designer de jouets très modernes, David Bird trouve aussi son inspiration dans la mousse des sous-bois et les recoins cachés au creux des haies. Il utilise des glands, des herbes sèches, des graines et des brindilles pour donner vie à de minuscules lutins qu'il parvient à rendre très évocateurs avec trois fois rien. Il les ramène ensuite dans leur univers naturel et patiente de longues heures, parfois de longs jours, afin de surprendre leur interaction avec les oiseaux et toutes sortes de petits animaux sauvages.

DavidBird1

Les photos qui résultent de cette longue attente tiennent du petit miracle.

DavidBird2

David explique son processus créatif dans des vidéos surprenantes. J'avoue que sans elles, j'aurais encore douté de la réalité de ses merveilleuses photos. Si vous n'êtes pas fluent in english, n'oubliez pas que vous pouvez les sous-titrer en français pour bien profiter de toutes ses explications.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à suivre toutes ces histoires qui relèvent un peu du conte, un peu de la magie, et beaucoup de la longue patience d'un bricoleur et d'un photographe de l'extrême.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle poésie et quelle magie, merci infiniment pour cette magnifique découverte !
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci bien pour le lien vidéo très émouvant !
Répondre
A
Quelles merveilles!Merci pour cette découverte.
Répondre
D
Celà me rappelle l'univers de Sylvain Trabut que je suis sur instagram!<br /> <br /> Merci pour la découverte de cet autre artiste du naturel.
Répondre
F
C’est merveilleux......merci.<br /> <br /> Douce soiree
Répondre
A
Amazing! Thank you!
Répondre
M
Merci... c'est féérique !!!<br /> <br /> Douce soirée, douce semaine, bisous
Répondre
V
quelle tendresse dans ses photos ou vidéos... cela fait un bien fou de s'échapper quelques minutes... ailleurs !!<br /> <br /> Je vais aller écouter tes conseils ...<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> violine
Répondre
S
Merci de nous partager cette découverte quelle magie!
Répondre
M
J’ai cru à l’ouverture de votre message que vous rappeliez que c’était le week-end de comptage des oiseaux de jardin.<br /> <br /> C’est un instant de pur bonheur et de grande beauté que vous nous proposez. Merci pour ces merveilles que je vais à mon tour partager.
Répondre
T
Merci Sylvaine de nous avoir fait découvrir Family Search.<br /> <br /> J'avais entrepris il y a quelques années des recherches sur Généanet mais l'achat des unités était ruineux et j'ai dû arrêter.<br /> <br /> J'ai donc immédiatement ouvert un compte mais je n'arrive pas à avoir les pages en français comme dans votre démonstration (le français n'est pas proposé dans les langues disponibles) . Pouvez-vous me dire quelle manipulation faire çà ne marche pas non plus avec le traducteur Google
Répondre
O
Beaucoup , beaucoup de plaisir effectivement ; et surtout en ce WE de comptage des oiseaux !
Répondre
M
Du travail, de la minutie, de la patience, un oeil et un amour de la nature pour rendre poétique une rencontre "improbable" Merci<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Merci, tu me donnes mon bleu du jour et un moment de poésie pure !!
Répondre
M
Quel émerveillement en regardant ces images, du bonheur.
Répondre
A
C'est absolument GENIAL! Je viens de regarder ces magnifiques vidéos, quel bonheur! Cela réconcilie avec la vie et donne du tonus pour compenser des actualités si souvent désolantes, merci beaucoup!
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci de cette découverte. Rien que les premières photos, donnent envie d'aller voir les vidéos. C'est fantastique . J'Adore. Bon Dimanche tout gris. Gros bisous.
Répondre
P
De la poésie concrète ce matin !<br /> <br /> Merci pour cet instant d’émerveillement.<br /> <br /> Moi aussi j’aime les oiseaux.<br /> <br /> Pour la fête des mères j’ai d’ores et déjà demandé à mon fils une petite caméra à fixer dans un arbre pour les observer de près.<br /> <br /> Je partage sans compter ce petit bijoux de film.
Répondre
S
Merci mille fois pour cette merveilleuse découverte ! Je vais passer une très très bonne journée ... enchantée !
Répondre
T
Merci pour le lien, j'irai le voir<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces superbes photos<br /> <br /> Et quelle créativité.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisou s<br /> <br /> Béa
Répondre
M
Quelle créativité !!! <br /> <br /> J’ai adoré les traits de crayon !!! Magiques !!!!<br /> <br /> Subjuguée par ces images !!!<br /> <br /> Elles nous changent du quotidien !!!<br /> <br /> Merci !!!
Répondre
S
Merci beaucoup pour ces merveilleuses images. Quel bonheur, grâce à vous, de démarrer sa journée en regardant de telles beautés ! Bon dimanche
Répondre
C
Féerique !!
Répondre
M
Merci pour ce merveilleux partage ! Ces petits personnages semblent vivants et de voir les oiseaux et petit écureuil venir se nourrir auprès d'eux, c'est tout simplement magique et tellement beau.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
Vraiment merveilleux, même sans comprendre un mot, c’est peut-être mieux pour être encore plus attentif aux images. Merci
Répondre
P
MERCI MERCI pour cette magnifique découverte : c'est tout ce que j'aime ! La nature dans ce qu'elle a de plus merveilleux, la féerie qui se niche dans l'inattendu.... Et ces oiseaux !?! Quelles merveilles....
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité