Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
20 février 2022

Cours préparatoire

Ce mois-ci, le diagramme que je vous propose fait partie d'un duo dont la seconde partie viendra en mars. J'ai imaginé des exercices que ma mère aurait pu broder à l'école.

Cours primaire

C'est le cours préparatoire alors ça commence tout doucement avec les points droits, les points de côté et le point de marque. Le carré est terminé avec un bord rabattu  simplement fixé au point avant. Comme c'est vraiment l'enfance de l'art, il n'y a rien de plus à en dire, sauf que j'ai ajouté au mini-diagramme un alphabet et les chiffres qui vous permettront de personnaliser la broderie à votre idée. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur la vignette qui suit.

Vignette

N'oubliez pas : c'est une proposition éphémère qui restera en ligne jusqu'au prochain diagramme, ne tardez pas à récupérer celui-ci s'il vous intéresse.

Pour la mercerie du mois dernier, Christine a fait vite pour télécharger mais surtout pour broder. Merci Christine, tu m'as fait très plaisir en m'envoyant cette photo de ta broderie terminée :-)

ChristineC

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique<br /> <br /> J'adore mais j'ai rate la première <br /> <br /> serait-il encore possible de l'obtenir?? <br /> <br /> d'avance merci et belle soirée
Répondre
N
Merci pour cette nouvelle grille, c'est très gentil.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Merci pour toutes ces attentions et tentations.<br /> <br /> Bonne journée à toutes
Répondre
A
Très bel ouvrage, félicitations à Christine :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
M
Merci pour cette grille dommage que je n’ai pas vu la première. <br /> <br /> J’ai essayé d’apprendre à mes 2 petites filles mais ça n’a pas marché par contre mon petit fils adore !
Répondre
I
Encore un joli présent que vous nous faites. Merci beaucoup. Bravo à Christine pour sa belle réalisation.
Répondre
J
merci Sylvaine pour ce joli cours préparatoire!<br /> <br /> et bravo à Christine pour sa broderie si joliment finie.<br /> <br /> bisous josie
Répondre
C
Merci pour cette grille. Bonne soirée
Répondre
H
Merci pour ce partage
Répondre
M
Merci pour cette jolie petite grille . Bonne soirée
Répondre
L
Merci Sylviane, j'aime beaucoup ce petit marquoir, quel beau cadeau du dimanche
Répondre
V
oh que j'aime bien ce fil rouge.... mais pourquoi n'avons-nous pas 4 mains et 48 h. dans la journée... Merci pour cette 2em grille... Une idée se glisse dans mon esprit ...<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
M
Bravo Christine très jolie broderie, merci Sylvaine pour la nouvelle.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Merci pour cette grille
Répondre
T
Merci beaucoup 😊
Répondre
P
Génial que toutes les mamies aient envie de transmettre le goût de broder à leurs petites-filles ! Et si j'osais proposer l'atelier broderie à mon petit-fils..? :=) Hum... Avec sa coupe à la Neymar, ses maillots PSG et ses après midis foot, quelque chose me dit que...Une intuition, comme ça...<br /> <br /> Bon dimanche à toutes !
Répondre
M
Merci pour cette nouvelle grille !<br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé, bisous
Répondre
M
Milles mercis pour cette nouvelle grille et ce partage <br /> <br /> J ai trois petites filles alors triple plaisir<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> mj
Répondre
K
merci et zut j'ai raté la grille du mois dernier !!!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
B
Merci pour cet exercise si mignon
Répondre
I
Merci beaucoup. C'est attendrissant ce genre de grille. Bon dimanche.
Répondre
F
Merci Sylvaine, cette grille s’inscrira dans un projet , c’est certain !
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette nouvelle grille. Bravo à Christine , une très belle finalisation pour sa broderie "Mercerie". Je vois que de nombreuses Mamies vont proposer à leur petite fille de broder la nouvelle grille. La relève est assurée. Super. Bon Dimanche pluvieux. Gros bisous.
Répondre
M
Merci Sylvaine pour ce retour sur les broderies de mon enfance ! Un souvenir gravé dans ma mémoire de ces cours de couture dispensés à l’école primaire.
Répondre
F
Merci pour cette grille, c’est gentil.<br /> <br /> Bravo Christine, tous les détails sont présents !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
E
Merci pour cette grille. Je pense la proposer à ma petite fille pour ses débuts<br /> <br /> en broderie. Excellent dimanche
Répondre
M
Merci pour cette grille, évocatrice de souvenirs pour certaines et incitatrice de nouveaux projets pour beaucoup !
Répondre
G
Merci pour ce petit exercice.! C'est très plaisant!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
merci beaucoup pour cette grille, j'ai raté la première grille, est ce trop tard pour la récupérer ? je vous souhaite une belle journée Nicole
Répondre
C
Merci Sylvaine pour ce nouvel exercice ❤️ Bon dimanche
Répondre
A
Que c' est mignon ! et ces bouts de brides aperçus autour des boutons de nacre .... Merci Sylvaine
Répondre
C
merci pour cette grille , je l'imprime pour ma petite fille qui commence le point compté , ce sera pour les prochaines vacances car chez nous elles se terminent.<br /> <br /> bon week-end
Répondre
J
Mille mercis pour cette grille : je vais proposer très vite à ma petite fille que nous la brodions de concert en ce début de vacances. <br /> <br /> Un grand merci aussi pour vos articles si passionnants...<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité