Je continue dans la série des petits cadeaux mensuels pendant cette année anniversaire du blog, en restant sur l'élan du mois dernier. L'ouvrage de février était celui d'une débutante, ce mois-ci elle a pris de l'assurance et se trouve maintenant au cours moyen.

Carré Moyen

Le travail se complique un peu, les points deviennent plus variés : point de chausson, point d'épine simple et double, point d'araignée surjeté, point de croix sur un fil et jolies reprises. Et pour la finition, l'ourlet n'est plus fixé par un simple point droit mais rabattu au point de Paris, si raffiné. L'explication pour le réaliser se trouve ici, dans les tout débuts du blog.

Les deux carrés ont exactement le même format. Ils sont réunis par des boutons et des brides. Deux boucles de ruban fixées en haut du premier carré permettent de présenter l'ensemble sur une baguette ou tout objet équivalent qui vous inspirera ; ici, j'ai utilisé un fuseau à fil.

Deux carrés

Voici le diagramme du carré à la couronne et les explications que j'ai oublié de vous donner le mois dernier ; j'imagine qu'elle ne vous ont pas manqué, elles sont surtout fournies pour ce carré-ci. Il suffit de cliquer sur les vignettes qui suivent pour les obtenir. Faites-le sans tarder, vous savez maintenant que ce sont des cadeaux éphémères pour les fidèles qui suivent régulièrement le blog. Mais vous avez tout de même un mois : lorsque je mettrai le prochain en ligne, celui-ci disparaitra.

diagramme vignette         explication vignette

Cliquez pour obtenir la fiche

Et celle qui a brodé le diagramme de février plus vite que son ombre, c'est Michèle ; je vous laisse apprécier son joli travail.

Michèle