Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
15 mai 2022

Puces de couturières

Je suis donc engagée dans une grande opération de tri dans mes brols et il y a de quoi faire : trente ans d'accumulation… ça accumule ! Je pensais que ça serait un pensum mais je dois reconnaître que c'est plutôt plaisant, entre redécouvertes émues et soulagement de s'alléger.

Bref, me voilà partie pour des puces de couturières ;-) Première fois pour moi, et ce sera au cœur de l'Auvergne, le dimanche de la Pentecôte. Michèle, toujours patiente à mes élucubrations, a encore un petit reste de mansuétude pour m'initier à cette nouvelle aventure.

Nous serons donc toutes les deux à la salle des fêtes de Marsac-en-Livradois, le dimanche 5 juin prochain. Si j'arrive à caser tout ce que j'ai prévu dans la voiture, voilà un petit aperçu de ce que j'emmène avec moi.

Des vieilleries, bien sûr, avec des meubles bobines, des boîtes publicitaires de mercerie, des métiers à tapisser, de lots de fils anciens…

Vieilleries 1

Des vieilleries toujours autour du thème de la mercerie et de la couture avec des cartons publicitaires, des journaux de broderie, des ouvrages brodés, des vieux canevas, des boîtes de filature remplies d'une centaine de fusettes, des jeannettes, des bobines…

Vieilleries 2

Du matériel pour mettre en valeur les broderies en 3D, avec des carcasses d'abat-jour et des pieds de lampe, des kits pour fabriquer des foot-stools, des boules à neige dans lesquelles on peut glisser un motif brodé (oui, j'ai un stock hétéroclite, je n'en suis pas revenue moi-même ;-) des blocs de carnets ou d'albums-photos pour des reliures originales…

Matériel

Un petit tour dans la couture vintage avec des machines à coudre jouets, des petites mallettes anciennes mais neuves (la première que j'entends rigoler…), des cahiers de couture vierges, des mini-travailleuses…

Mallettes cahiers

Les restes de mon ancienne activité brodesque que je liquide à mini-prix : les semi-kits divers et variés, les plaques de boutons, les pochettes d'étiquettes, etc. au prix unique de 2 € et les kits complets sur gaze de soie à 50 %. Comme ce sera en vrac (ce sont des puces ;-) voici ici le détail et le contenu des kits sur gaze disponibles.

Kits

Et je continue à trier les tissus, les laines, les bouquins… mais je crains fort d'avoir les yeux plus gros que le coffre de la voiture !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C est un vrai plaisir de suivre votre blog, avez vous tout ranger de vos jolies articles de mercerie ? Ou êtes vous ? Peut être pourrions nous rencontrer ? Au plaisir
Répondre
L
Que des merveilles, en particulier, la boîte Cartier et Bresson...
Répondre
O
Non, pas de vente en ligne, désolée. Je prévois que ce soit vraiment des puces pour liquider et avoir le plaisir de donner une seconde vie à tout ça donc à petits prix. Du coup c'est plutôt incompatible avec une mise en ligne + la gestion de paiement + des emballages + des envois...<br /> <br /> À vrai dire, je ne pense même pas être payée de ma peine de charger la voiture :-)))))
Répondre
J
Quel merveilleux stand tu auras!tu aurais pu ouvrir un musée avec tes brols comme tu dis!bonne vente!bisous josie
Répondre
S
Un peu loin, et de plus je ne me laisse plus tenter. J'ai "évacué" plusieurs années de collecte en mettant dans une salle des ventes, tout a été vendu, pas de regrets car j'en avais profité. Bonne vente
Répondre
C
un peu loin pour moi sans quoi je serai venue acheter quelques choses...
Répondre
P
Je te souhaite de belles ventes pour revenir le plus à vide possible. Quand on est en mode sevrage, il faut que ça dégage vite, sinon ce qui nous remplissait de joie finit par peser et nous étouffer. Je suis sur la même trajectoire... Bon courage et gros bisous +++
Répondre
Y
Mais pourquoi ne fais tu pas cela dans notre région, si près de chez toi !<br /> <br /> J'ai besoin de te joindre pour un projet, je t'ai d'ailleurs envoyé un mail, peut-être ne l'as tu pa vu.<br /> <br /> Contacte moi dès que tu peux !<br /> <br /> Nous aurions dû nous voir à Dole...<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Merveilles à vendre, si rares cahiers , si jolies mallettes (la mienne est bleue) , si beaux métiers… <br /> <br /> Il faut que ces dames arrêtent de penser que l’Auvergne est loin, c’est la terre du milieu 😄🤣
Répondre
M
Comme c'est dommage en effet que je sois si loin !!! Je suis pourtant bien vieille, mais je n'arrive pas encore... à ne pas continuer à accumuler ! J'envie toutes les personnes qui pourront admirer votre étal...<br /> <br /> Belle et bonne journée avec de bien amicales pensées de la mémé.
Répondre
N
La ça ressemble a une belle brocante!!<br /> <br /> Comme beaucoup j'ai la collectionnite, mais là je vous décerne le 1er prix avec mention TB!!!<br /> <br /> Votre stand va être superbe si vous avez le temps de déballer!<br /> <br /> Effectivement comme il est dit plus haut pourquoi pas, une vente en ligne et moi je dis avec ce qui ne sera pas vendu (mais là je doute fort qu'il reste des choses.....)<br /> <br /> Moi je demande du moins je souhaiterais une photo de votre stand déballé car on ne voit plus rien de beau qui nous fait réver sur les déballages............<br /> <br /> Vous allez faire un malheur avec toutes ces belles choses<br /> <br /> Bonne journée a vous et a celles qui pourront y aller. Nursy
Répondre
A
J' ai presque envie d' y tenir un stand moizaussi ... que de belles choses tu vas faire voyager et adopter par d' autres passionnées !
Répondre
B
Un peu loin de chez moi. Dommage ! Que de belles choses, de vraies puces quoi !
Répondre
D
Beaucoup trop loin pour moi malheureusement ! Je craquerais pour beaucoup de choses ! les valisettes , les petites bobines ... je suppose qu'une brocante en ligne n'est pas possible ??
Répondre
T
A mon avis , vous allez rentrer le coffre vide .ce tri a dû vous rappeler beaucoup de souvenirs <br /> <br /> Je fais partie de celles qui ont beaucoup accumulé aussi .<br /> <br /> Bonne vente
Répondre
N
Oh la la, comme je regrette de ne pas pouvoir y aller (ce week-end là, nous fêterons l'anniversaire de ma grande...), c'est un peu loin en plus...<br /> <br /> Bon, si j'étais raisonnable, je me dirais "tant mieux" dans un sens, car je me connais, je reviendrais avec plein de choses (déjà, rien que regarder ton inventaire à la Prévert, je salive), or je suis en pleine opération "tri et allègement" (l'effet printemps, sans doute...).<br /> <br /> Par anticipation, je te souhaite beaucoup de succès, en attendant, passe un très bon dimanche, bises
Répondre
G
C'est un bel endroit avec des personnes charmantes bonnes puces doux dimanche bises
Répondre
I
PFFF si d'ici là la teleportation n'est pas au point, je vais regretter Snifffff
Répondre
M
Curieuses !
Répondre
M
Marsac en Livradois présentera de magnifiques puces de couturières. Que celles qui pourront s’y rendre soient aussi curieuse envers le stand de Sylvaine qu’envers cette magnifique région.
Répondre
K
Oh dommage, trop loin de la Picardie, comme j'aimerai fouiner dans cette brocante :) ! Que de belles choses, même rien qu'à regarder cela doit être chouette. Bonne brocante à vous !
Répondre
M
Bon courage pour la suite du tri et bonnes puces de couturières à venir…quelle accumulation de trésors !
Répondre
M
Une vraie caverne d'Ali Baba ! Bon dimanche Sylvaine !
Répondre
V
Quels trésors ! Dommage que ce soit si loin car je pense que j'aurais craquer bien que je m'en compte, moi aussi il me faut faire un tri...les tiroirs débordent (lol)<br /> <br /> Violine<br /> <br /> PS . Peut-être pourrais-tu faire une vente des invendus sur ton blog ?
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Ho ! La ! La ! ça m'impressionne...
Répondre
C
Tu nous tentes avec tes merveilles et dommage trop loin pour moi aussi. Tu vas faire des heureuses !! Bon dimanche
Répondre
C
bonjour, comme c'est bien dommage d'être aussi loin, un stand comme çà et je repard avec tout :)<br /> <br /> je collectionne les boites WF, CB, DMC, ...est il possile d'avoir une photo de plus près<br /> <br /> dommage qu'il n'y a pas çà près de chez moi, je fais les vide greniers, j'adore chiner<br /> <br /> bon dimanche et bonne puce
Répondre
F
Vous allez faire des heureuses pour celles qui verront votre stand.<br /> <br /> Des trésors accumulés au fil des années en parfait état.<br /> <br /> Sans doute, un pincement au cœur de vous séparer de ces petites merveilles.<br /> <br /> Bon tri et de la place retrouvée......
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu guettais les boutiques qui allaient fermées, c'est vraiment ce que j'ai pensé en voyant ton lot de valisettes, tes pieds de lampes qui ressemble à des pieds de lit. Tu vas faire des heureuse je pense à certaines Instragrameuses qui viennent par ici, perso l'accumulation me fait fait peur, faute à mes parents sans doute. Toute cette place vide tu vas la remplir avec quoi ?
Répondre
M
Que de beaux trésors accumulés au fil des ans ! vous allez faire des heureuses à ces puces de couturière. Dommage que ça soit si loin, j'aurai aimé voir tous vos trésors en vrai et de près, mais d'un autre côté, heureusement que c'est trop loin, car moi aussi je fais du vide dans mes stocks.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Que de trésors accumulés... ils feront le bonheur de quelques-unes 🤗<br /> <br /> Beau dimanche ensoleillé, bisous
Répondre
M
Trop loin pour moi… dommage. Je serais bien tentée par le grand metier ( en buis ? ) et je suppose que tu n’as pas prevu d’envoi postal. Si jamais tu me dis (a moins que tu ne viennes à Dole ? ) bises
Répondre
M
Que de trésors. J’aurais bien aimé voir tout cela. Un peu trop loin pour moi. N’empêche que je « râle «  de ne pouvoir assister à cette belle brocante ou tellement d’objets me tentent. Bonnes ventes.
Répondre
A
Si loin 😤 impossible d’y aller 😖 quel dommage 😢 j’aimerais tellement.<br /> <br /> Bon dimanche et bonne vente. Attention de ne pas trop acheter de trésors que les autres exposeront 🤭
Répondre
J
« Des petites mallettes anciennes mais neuves », j’adore !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Q
que de trésors accumulés ! tu vas faire une brocante d'enfer et on va sûrement se bousculer autour de ton stand. Dommage que tu sois si loin car je craque sur les cahiers de couture.<br /> <br /> bonne courage pour la suite et bon dimanche
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité