Je suis donc engagée dans une grande opération de tri dans mes brols et il y a de quoi faire : trente ans d'accumulation… ça accumule ! Je pensais que ça serait un pensum mais je dois reconnaître que c'est plutôt plaisant, entre redécouvertes émues et soulagement de s'alléger.

Bref, me voilà partie pour des puces de couturières ;-) Première fois pour moi, et ce sera au cœur de l'Auvergne, le dimanche de la Pentecôte. Michèle, toujours patiente à mes élucubrations, a encore un petit reste de mansuétude pour m'initier à cette nouvelle aventure.

Nous serons donc toutes les deux à la salle des fêtes de Marsac-en-Livradois, le dimanche 5 juin prochain. Si j'arrive à caser tout ce que j'ai prévu dans la voiture, voilà un petit aperçu de ce que j'emmène avec moi.

Des vieilleries, bien sûr, avec des meubles bobines, des boîtes publicitaires de mercerie, des métiers à tapisser, de lots de fils anciens…

Vieilleries 1

Des vieilleries toujours autour du thème de la mercerie et de la couture avec des cartons publicitaires, des journaux de broderie, des ouvrages brodés, des vieux canevas, des boîtes de filature remplies d'une centaine de fusettes, des jeannettes, des bobines…

Vieilleries 2

Du matériel pour mettre en valeur les broderies en 3D, avec des carcasses d'abat-jour et des pieds de lampe, des kits pour fabriquer des foot-stools, des boules à neige dans lesquelles on peut glisser un motif brodé (oui, j'ai un stock hétéroclite, je n'en suis pas revenue moi-même ;-) des blocs de carnets ou d'albums-photos pour des reliures originales…

Matériel

Un petit tour dans la couture vintage avec des machines à coudre jouets, des petites mallettes anciennes mais neuves (la première que j'entends rigoler…), des cahiers de couture vierges, des mini-travailleuses…

Mallettes cahiers

Les restes de mon ancienne activité brodesque que je liquide à mini-prix : les semi-kits divers et variés, les plaques de boutons, les pochettes d'étiquettes, etc. au prix unique de 2 € et les kits complets sur gaze de soie à 50 %. Comme ce sera en vrac (ce sont des puces ;-) voici ici le détail et le contenu des kits sur gaze disponibles.

Kits

Et je continue à trier les tissus, les laines, les bouquins… mais je crains fort d'avoir les yeux plus gros que le coffre de la voiture !