Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
24 juillet 2022

Marie Donat

Voilà revenue la douce habitude du diagramme du mois, prise depuis le début de cette dixième année. L'inspiration me vient encore cette fois-ci de mes petites choses sur gaze de soie mais vous le savez maintenant et j'espère que ça ne vous effraie pas : ce marquoir se fera parfaitement héberger sur la toile de votre choix.

Marie Donat

L'alphabet est enchâssé dans une série de quatre frises que vous pourrez moduler à votre goût, les alléger ou pourquoi pas les renforcer afin d'accentuer l'effet de miniature. J'ai cerné la broderie par un galon ancien tout fin et un minuscule bouton en angle pour éviter d'avoir à gérer un raccord, toujours difficile à réaliser de manière invisible en si petit.

Marie Donat détail

Le diagramme est récupérable en cliquant sur la vignette qui suit. Vous vous rappelez bien sûr qu'il ne faut pas tarder car la proposition est éphémère et disparaîtra lorsque je mettrai en ligne le diagramme du mois suivant.

Diagramme
Cliquez sur la vignette pour obtenir le diagramme

Et le mois prochain, justement, je réfléchis à vous emmener sur des chemins tout à fait différents : il ne faut pas s'endormir dans la routine !

Publicité
Publicité
Commentaires
*
c'est très joli, est-ce une reproduction ou une 'inspiration de"? marie donat a-t-elle brodé un abc en 1880? :-)
Répondre
V
Hop dans la pochette "spéciale Sylvaine". Merci pour cette adorable miniature de Marie... Quel autre chemin vas-tu nous mener le mois prochain... impatiente<br /> <br /> Violine
Répondre
J
J'aime les miniatures!<br /> <br /> Merci Sylvaine!<br /> <br /> bisous josie
Répondre
A
Tout mimi ce riquiqui :)<br /> <br /> Merci Sylvaine<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Aa
Répondre
S
Merci pour cette petite grille ravissante.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
bonjour merci pour ce partage , amicalement
Répondre
A
Moltes gràcies per la seva feina! Des de Terrassa, una forta abraçada!<br /> <br /> Anna Maria
Répondre
M
Un grand merci pour cette grille qui fera mon plaisir d'après midi caniculaire !!!
Répondre
M
Merci beaucoup Sylvaine.
Répondre
V
Merci, si elle savait cette petite Marie que son marquoir a traversé les temps!!! Bises
Répondre
M
Je le trouve adorable et oh combien mis en valeur par cette dentelle façonnée.<br /> <br /> Le mien ne sera pas en gaze de soie, je serai bien incapable de le broder.<br /> <br /> Le commentaire de HÉLÈNE m’interpelle lorsqu’elle dit que des fillettes de 4 et 5 ans réalisaient de telles merveilles. Je faisais à l’école maternelle beaucoup de travaux manuels avec application mais rien de ce niveau, j’en aurai je pense été bien incapable.
Répondre
S
Merci beaucoup Sylvaine,<br /> <br /> C'est toujours un Régal<br /> <br /> Ainsi que de te lire un Festival ...<br /> <br /> Bel été.<br /> <br /> Amitiés x x x<br /> <br /> Solange
Répondre
F
Charmant abécédaire de collection… merci!
Répondre
M
Merci Sylvaine pour ce nouveau diagramme . Bon Dimanche.
Répondre
H
le diagramme que les fillettes apprenaient en primaire, afin ,par la suite marquer leur trousseau.J'ai appris à mes petites camarades d'école(l'instituteur ne savait pas faire...), et j'ai 4 abcdaires: celui d'une vieille amie de 1890, de ma grand mère aussi de 1890, elle avait 4 ans, celui de ma maman , elle avait 5 ans en 1919 , et le mien! J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
Répondre
M
Merci pour ce cadeau dominical Sylvaine ! Bon dimanche
Répondre
N
Merci pour le partage, et ce diagramme tout petit et tout mimi...<br /> <br /> J'aime bien ta finition "dentelle".<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
L
Ici on ne s'endort jamais dans la routine ! Merci Sylvaine pour ce petit marquoir, tout mimi et tout joli. Le bleu et le rouge vont si bien ensemble. Bon dimanche.
Répondre
S
tout ce qui est petit est joli, merci et bon dimanche
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci de ce diagramme tout mini. J'Aime l'idée de ta finition concernant la dentelle. C'est sympa et tout mignon. Bon Dimanche sous le soleil. Gros bisous.
Répondre
F
Une envie supplémentaire, merci beaucoup, c’est un très joli modèle .<br /> <br /> Très bon dimanche
Répondre
M
Bonjour, et un trésor de plus. Merci et bon dimanche.<br /> <br /> Mamette
Répondre
Q
merci pour ce mignon petit diagramme
Répondre
J
Merci beaucoup pour ce joli diagramme. Passez un bel été ...
Répondre
C
Merci beaucoup, bon dimanche ❤️
Répondre
M
Merci pour ce très joli petit diagramme ! <br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
G
Merci pour ce diagramme!
Répondre
D
Merci pour ce joli petit diagramme. En plus je n'ai jamais brodé sur de la gaze de soie. Je ferais cet essai.<br /> <br /> Mille mercis pour cette délicate intention<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
J’aime ! Quel perfection ces 4 frises. Merci beaucoup
Répondre
F
Merci pour ce petit diagramme. Je ne fais plus trop de broderie, mais un petit projet est toujours possible.<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité