Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
30 octobre 2022

Photo en dentelle

Je vous ai proposé deux modèles relativement basiques pour débuter dans le papier perforé, une carte simple et un photophore en six facettes à assembler. Aujourd'hui, pour ce dixième diagramme anniversaire, c'est le moment de passer à quelque chose d'un peu plus sophistiqué. N'ayez pas peur ! La broderie et le découpage restent très abordables, il faut simplement y ajouter la superposition de deux morceaux.

Carte à volet

On obtient ainsi une carte double avec un volet qui s'ouvre pour dévoiler une jolie chromo fleurie... ou toute autre image de vos réserves que vous aurez envie de mettre en valeur. Le dessus du volet est brodé d'une initiale extraite d'un bel alphabet Sajou et clouté par quatre points d'araignée aux angles.

Et que diriez-vous d'utiliser cette jolie dentelle pour mettre en valeur une photo ?

Carte Simone

Pour l'assemblage des deux parties l'une sur l'autre, je vous donne une petite astuce. Si vous utilisez un pinceau directement sur le papier, la colle va dégouliner dans les perforations et ça n'ira jamais. Il vaut mieux étaler une couche uniforme de colle sur une plaque de verre (à défaut, le dessous d'un plat en pyrex fait très bien l'affaire chez moi) et simplement déposer le plus petit morceau de papier découpé dessus. Il prend juste ce qu'il faut de colle et c'est ensuite assez facile de le superposer au morceau du dessous. N'oubliez pas de préparer quelques cure-dents pour bien faire coïncider les perforations et ainsi ajuster parfaitement la superposition.

Si l'idée vous plaît, vous pouvez télécharger les diagrammes et les explications en cliquant sur la vignette qui suit. Ne tardez pas... le diagramme du mois prochain remplacera celui-ci qui disparaîtra aussitôt !

Vignette
Cliquez pour télécharger la fiche

Nous arrivons au mois de novembre et vous vous rappelez ce qui se passe au mois de novembre ? Les blogs de généalogie se mobilisent autour du Challenge AZ, ce que je ne saurais manquer avec Passerelle.

L'année dernière, je vous avais emmenées sur les traces de ma branche franc-comtoise partie s'installer à La Nouvelle-Orléans.

Lombard Louisiane

Cette année, je me lance dans quelque chose de tout à fait différent et qui représente un peu un défi pour moi : je projette de raconter les souvenirs familiaux récents. Il y aura forcément de la couture... aussi. Si vous voulez me suivre, c'est à partir de mardi 1er novembre, avec le A comme... l'Âme des objets. Je déroulerai ensuite l'alphabet à raison d'une lettre par jour, jusqu'au 30 novembre. Et comme les dimanches sont jours de repos, je reviendrai par ici vous raconter un peu ce qui s'est passé dans la semaine ;-)

3 machines

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouah! très joli! bon mardi. Katia
Répondre
M
Super, le mois de novembre va être riche en lecture. Merci Martine
Répondre
F
Magnifique travail, technique jamais abordée. Un jour, j’essayerai. <br /> <br /> J’attends avec une gourmandise non dissimulée les billets du challenge sur Passerelle.
Répondre
A
Merci Sylvaine pour ce beau projet en carton perforé. Je vais m'y remettre, en ce moment je suis dans les boules temari :)<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
P
Merci pour l’astuce du carton perforé … un jour peut-être … hâte d’être à mardi pour suivre ces aventures généalogiques . Bon week-end de Toussaint .
Répondre
C
Thank you, we just had a class on perforated paper at my EGA meeting. This is a beautiful to try! Thank you for all your inspiration and stories.
Répondre
N
Merci pour les explications de ce superbe carton perforé, je les garde sous le coude...<br /> <br /> Je te suivrai avec beaucoup de plaisir dans ton nouveau challenge de généalogie.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bises
Répondre
V
A essayer absolument ce carton perforé et merci pour ce nouvel ouvrages (ah ah déjà mon initiale) <br /> <br /> A mardi pour un mois de lecture passionnante comme à ton habitude<br /> <br /> violine
Répondre
M
Merci, je vais te suivre le long de Novembre.
Répondre
Y
C'est noté pour mardi et la ribambelle des souvenirs familuaux qui seront certainement très bien détaillés 😍
Répondre
M
Merci pour ce joli modèle en carton perforé . Vivement Mardi . Belle Journée.
Répondre
S
Merci pour ces petites merveilles !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> De jolies réalisations à faire avec le carton perforé. Pas eu le temps de faire un essai pour le moment. Merci pour le modèle et les explications. C'est avec plaisir que je suivrai ton challenge généalogique. Bon Dimanche tout gris et doux. Gros bisous.
Répondre
M
Superbe carte perforée et merci pour l'astuce de l'encollage.<br /> <br /> Je suivrais avec plaisir votre nouvelle saga familiale.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
N
Ah merci p/cette nouvelle idée de fenêtre jamais faite!! <br /> <br /> Vous êtes géniale et surtout toujours dans le partage <br /> <br /> Bonne semaine et rendez-vous pris pour les souvenirs..........<br /> <br /> Nursy
Répondre
M
CC... BRAVO pour cette magnifique carte perforée ! <br /> <br /> Hâte de suivre tes souvenirs familiaux récents 😊<br /> <br /> Beau dimanche ensoleillé, bisous
Répondre
F
Ce carton perforé est vraiment très beau et merci pour l’astuce de l’encollage.<br /> <br /> Je vais découvrir avec plaisir vos histoires plus récentes.....<br /> <br /> Merci de tout le temps passé à nous instruire.<br /> <br /> Très bon dimanche,
Répondre
C
Magnifique carton perforé ❤️❤️ Il faut que j’essaie c’est trop beau. Bon dimanche
Répondre
A
Vivement mardi pour tes passionnantes historiettes familiales ! j' aime tjrs autant le carton perforé mais suis pas douée ...Bon dimanche
Répondre
P
Ton carton perforé me fait toujours rêver ! Un jour, c'est sûr, je m'y mettrai... :=)<br /> <br /> Merci pour l'astuce de l'encollage sur le verre.
Répondre
F
Encore de belles histoires à raconter !!!<br /> <br /> Merci pour tout ce temps passé à préparer ces articles qui me font rêver et m'instruisent.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité