Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
13 novembre 2022

ChallengeAZ semaine#2

Cette semaine encore, mon ChallengeAZ est un joyeux fouillis et j'espère qu'il y en aura pour tous les goûts... de la brocante à la couture, en passant par la cuisine et les archives.

Lundi, arrêt sur les livrets de Famille avec pour point de départ les quatre livrets de quatre générations de Lenoir.

livret Georgette Maurice

Mardi, l'histoire d'un délicat service à café tout en Glycines qui ne vous est pas tout à fait inconnu.

Service

Mercredi, encore un petit peu en lien avec le café héritage de la veille, la carrière de ma grand-tante, retracée à travers ses diplômes et ses médailles.

Cours de dessin

Jeudi, c'était pour les gourmandes ! Les souvenirs de la cuisine familiale sont forcément évocateurs de bons petits plats... et de la recette qui va avec.

Après cuisson

Vendredi, tout sur un objet que vous avez aussi déjà entrevu dans ces pages, et l'occasion d'évoquer une production peu connue de l'entreprise Japy.

Toilette avant

Samedi, fin de la semaine avec un billet qui aurait tout aussi bien pu être publié aujourd'hui ici, puisque j'y évoque la machine à coudre de ma grand-mère.

Machine à coudre Singer

Je vous avais bien dit qu'il y aurait chaque semaine un petit quelque chose pour les couturières !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore de passionnants articles, je me régale (au sens propre et figuré, avec ta recette, hi hi) chaque jour...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Une magnifique semaine de lecture . Sylvaine je vous ai envoyé un mail Vendredi , dites moi juste si vous l'avez reçu . Merci
Répondre
M
<une magnifique semaine de lecture . Sylvaine , je vous ai envoyé un mail Vendredi , dites moi juste si vous l'avez reçu . Merci
Répondre
N
Merci pour le partage de toutes ces jolies choses ....j'adore !
Répondre
M
Plaisir renouvelé à découvrir ce challenge deuxième semaine …. L’adorable service de porcelaine fine entre autre …l’article Singer qui a suscité ma curiosité et fait ouvrir la dite machine , celle de la grand-mère de mon mari portant le numéro Y7315569…. Semblable à la vôtre !!! Mille mercis pour ces partages passionnants !
Répondre
C
J'adore vos publications qui ressuscitent pour moi les vrais feuilletons de mon enfance :-) Mon épisode préféré cette semaine, l'aventure de la machine à coudre, qui du coup me fait regretter d'avoir mis aux monstres la vieille Singer à pédale de ma mère. Surtout que j'avais beaucoup cousu dessus. Et la petite machine d'enfant sur la photo, j'ai eu sa soeur et je l'ai bien utilisée. De beaux souvenirs de transmission féminine. Merci et bon dimanche !
Répondre
F
J’ai apprécié tous les jours de la semaine, avec vos écrits, toujours bien narrés.<br /> <br /> Très bon dimanche,
Répondre
M
Encore un nouvel article super intéressant et surtout passionnant.<br /> <br /> J'ai la même machine à coudre que votre grand-mère, je l'ai achetée à une dame qui ne pouvait plus s'en servir pour cause de doleurs dans les hanches et elle avait cousu sa robe de mariée avec cette machine.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Tes articles sont intéressants et passionnants... j'ai mis de côté celui consacré à la MAC Singer... je veux contrôler l'année de fabrication de celle de ma grand-mère 😉<br /> <br /> MERCI 🤗<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
Passionnant 😍😍
Répondre
A
Tellement à lire, à voir, à approfondir. Grand merci
Répondre
P
Sélection très éclectique, et le coin couture fait rêver ! Bon dimanche les filles !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité