Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
27 novembre 2022

ChallengeAZ semaine#4

En cette avant-dernière semaine de challenge, je sers une double ration aux couturières ! Alors même si je ne passe ici qu'en coup de vent, c'est comme si vous aviez deux articles du dimanche, finalement... Oui, on se dédouane comme on peut ;-)

Lundi, c'était le jour de ma mère, son apprentissage et son métier de couturière.

Boite ciseaux

Mardi, il y avait encore de la couture mais cette fois c'était pour mon père et tous les soldats. J'ai repris un article déjà publié ici il y a longtemps, enrichi par de la nouvelle documentation.

Cousette démontée

Mercredi, je vous emmène à la campagne pour raconter l'histoire d'un saloir à cochon.

Cochon

Jeudi, nous sommes de la noce avec les médailles de mariage.

Médaille endroit envers

Vendredi, nous sommes toujours au mariage, le même d'ailleurs, mais cette fois-ci avec un délicat cadeau datant de 1903.

Pot vide

Et samedi, la semaine se finit sur une note moins gaie... mais les guerres ont tellement façonné la vie de nos ancêtres qu'il est bien difficile de les passer sous silence.

Médaillon ouvert

En route pour la dernière ligne droite, les dernières lettres, les derniers jours du challenge ! Je n'oublie pas que je vous dois un diagramme pour le mois de novembre... je me rattraperai dimanche prochain ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De bien beaux ouvrages je ne connaissais pas ces médailles de mariage et écrits douce journée bises
Répondre
M
Alors à Lundi pour la suite également avec plaisir . Belle journée .
Répondre
F
Chaque jour une découverte, des articles tous les jours intéressants, merci.....il reste les 3 dernières lettres de l’alphabet !<br /> <br /> Très bon dimanche,
Répondre
M
Un vrai plaisir en effet de te suivre dans ce challenge !<br /> <br /> Bonne continuation 🙂<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
N
Suivre ton challenge est un vrai plaisir... merci pour tout ce que tu partages avec nous.<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité