Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
4 décembre 2022

La maison sous les fleurs

Bon, est-ce qu’il ne serait pas temps de se reprendre en main de ce côté-ci ? Mon challenge généalogique a avalé tout mon mois de novembre, à tel point que vous n’avez même pas eu votre diagramme dimanche dernier. Mais que fait la police ?

Je viens me faire pardonner –j’espère !- avec une maison enfouie sous les fleurs que j’avais bâtie pour le magazine de Marie Suarez il y a cinq ans. Je trouve que c’est juste le bon moment pour mettre un peu de printemps dans la grisaille ambiante de cette fin d ‘année.

Maison sous les fleurs

Des boutons de nacre ! Ça faisait longtemps, ça, aussi… Je les ai utilisés comme des briques et cimentés par des points à ma façon mais qui ne sont que des classiques désormais bien connus.

Voici quelques photos de détail qui complèteront les explications fournies dans la fiche technique de l’ouvrage.

Détails

Je suis sûre que vous ne manquerez pas d’inspiration pour faire quelque chose de cette maison-là. Je vous propose une utilisation qui me semblait particulièrement lui convenir : en faire la gardienne de vos clés. Je l’ai simplement montée sur une planchette de bois dans la tranche de laquelle j’ai vissé quelques crochets.

Porte-clés

Je vous explique ce montage dans la fiche technique qui contient aussi les schémas et les explications pour construire votre maison. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur la vignette qui suit. Comme d’habitude, ne tardez pas trop, elle restera en ligne jusqu’au prochain diagramme.

Vignette
Cliquez pour télécharger la fiche

Je suis toujours ravie de voir ce que vous faites des diagrammes que je vous propose. Michèle, merci, tu me fais un gros plaisir en m’envoyant les photos de tes réalisations.

La gaze de soie tout d’abord : les trois diagrammes sont brodés sur de la 16 fils au centimètre.

Michele_gaze

Et deux diagrammes transformés en couvercles de boîtes, une toile de lin 10 fils au centimètre et du papier perforé.

Michèle_boites

Je termine en vous donnant encore (tout de même !) des nouvelles de Passerelle et des trois derniers articles que j'ai publiés cette semaine pour clore ce Challenge AZ tout entier consacré aux souvenirs familiaux.

Lundi, fantasme sur les films de notre enfance disparus.

Séance projection

Mardi, étonnement à la découverte d’un menu de fête du printemps 1944.

Menu 1944

Et enfin mercredi, pour la quille, un étonnant appareil photo qui me laisse avec plus de questions que de réponses.

Appareil avant

J’ai un thème en tête pour l’année prochaine. Mais arriverai-je à m’y tenir ? Si c’est le cas, les lectrices d’Ouvrages de Dames ne devraient pas être frustrées ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour cette maisonnette, elle est ravissante. Bonne soirée
Répondre
A
Merci Sylvaine pour cette charmante maison :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
I
Un grand MERCI pour ce nouveau cadeau. Ce mois de novembre fût très riche avec tous ces articles très passionnants.
Répondre
N
Merci pour le partage de cette jolie grille.<br /> <br /> Et merci pour le merveilleux voyage que tu nous as proposé tout le long du mois de novembre, ce fut un régal...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
Merci pour cette jolie maison.
Répondre
C
Jolie maisonnette ,les boutons bien utilisés j'adore merci
Répondre
F
Quel joli feu d’artifice !!! Merci…
Répondre
M
Merci pour cette jolie maison!!!
Répondre
M
Merci Sylvaine pour cet ouvrage qui donne envie, à la fois original et utile... et toutes ces idées. Vive l'année prochaine !!!
Répondre
G
Merci Sylvaine je suis certaine que tu vas réussir ce nouveau défi doux dimanche de l'Avent Bises
Répondre
N
Je trouve ce modèle très joli, merci.
Répondre
V
Merci Sylvaine, très belle utilisation de nos boutons 👏🏻👏🏻
Répondre
V
j'adore ton joli panneau. De quoi utiliser ces boutons en plastique que nous avons toutes en stock. Merci de tes explications toujours très bien faites<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> violine
Répondre
M
Merci pour ce joli partage !<br /> <br /> Doux dimanche, bisous
Répondre
M
Merci pour ce partage au long cours. Et bouffée de nostalgie immense en lisant votre article sur les films et en revoyant caméra et colleuse si familières . Bon dimanche
Répondre
C
Merci pour ce joli cadeau ❤️❤️ Bon dimanche
Répondre
F
Merci de ce cadeau, vous êtes une créatrice née, autant dans les recherches, les écrits, les idées. Rien ne manque à votre palmarès et pour mon plus grand plaisir.<br /> <br /> Bon dimanche,
Répondre
M
Oh ! merci j'adore. je vais la faire peut-être sur une page boutons d"un certain cahier. A réfléchir<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
AH SUPER en plus c'est une bonne idée<br /> <br /> C'est vrai, moi aussi je l'avais déjà aimé, mais oublié<br /> <br /> C'est un cadeau original à faire. Encore merci! <br /> <br /> Mais ou trouvez-vous toutes ces idées???<br /> <br /> N'est pas créatrice qui veut!!!<br /> <br /> A la semaine prochaine. Nursy
Répondre
M
Merci Sylvaine pour cette maisonnette. Je l'avais mise dans la liste des projets , mais pas assez de boutons de nacre pour le réaliser .Belle Journée.
Répondre
Q
trop sympa cette petite maison. Un grand merci pour le tuto et bon dimanche
Répondre
I
MERCIIIIIIiiii<br /> <br /> j'ai justement chiné plein de boutons de nacre quand j'avais vu cette maison à sa parution !!! mais jamais passée à l'action . <br /> <br /> Des heures de vie en plus a souhaiter en 2023 !!!<br /> <br /> tres bonne periode de fete à vous <br /> <br /> Isabelle Miaou
Répondre
M
Voilà une jolie façon d’utiliser ses boutons. Merci
Répondre
A
Mais qu' elle est jolie cette maisonette ! Merci Sylvaine
Répondre
A
Nous pourrions aussi changer la saison et faire des fleurs un feu d’artifice.<br /> <br /> Chouette. Merci
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité