Ça caille, un peu. On a bien pris l'habitude de la température très mesurée dans les bureaux mais comme on y bouge moins qu'à la maison, c'est parfois un peu juste. C'est le moment de ressortir les restes de pelotes et d'ajouter quelques grammes de douceur dans un monde de glaçons.

Laine

J'ai donc recyclé les fins de pelotes pour un petit projet de manchettes tricoté facile en à peine deux soirées. C'est Saskia, un modèle gratuit de Drops Design : joli effet pour une construction très simple, en réalité : un rectangle, mais attaqué dans le biais.

Rectangle

Mon idée de départ était de le réaliser en unicolore, comme sur le modèle, mais je n'avais vraiment pas assez de quoi faire avec le bleu pétrole. J'ai donc dû le ponctuer avec ce mauve très pale pour la bande de dentelle, sinon je n'allais pas au bout.

Manchettes Nath

Ce n'est pas parce que je quitte le navire dans quelques jours que je devais laisser mes futures ex-collègues avoir les mains au frais ! Après le Merino 150 de Lang, je suis restée sur mes aiguilles du 3 pour continuer avec des restes d'une laine 100% mérinos aussi mais sans marque, tout droit sortie de filature.

Manchette Laure Pascale

Je vous recommande ce joli modèle, si vite tricoté qu'il en devient addictif ! C'est bien simple, je n'ai pas du tout l'intention de m'arrêter en si bon chemin, je traque les petits restes de laines dans tous les fonds de sac ;-)

Pile manchettes