Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ouvrages de Dames
Publicité
21 mars 2013

Fili Senza Tempo à Formigine

Un salon en Italie, c'est toujours un petit bout d'âme en plus

Formigine

et ça a surtout la forme d'une parenthèse enchantée : quelques jours seulement mais qui ont eu la grâce d'une longue échappée au cours de laquelle j'ai eu le bonheur de renforcer des complicités et de découvrir de nouveaux univers. La perspective de revenir à la routine quotidienne du bureau (et je ne pense pas seulement à l'épopée du retour enneigé !) n'est pas forcément ébouriffante après cette jolie balade transalpine. Mais c'est aussi ce côté éphémère qui en fait toute la saveur.

Je vous fais visiter un peu le salon ? C'est parti pour un "comme si vous y étiez" en quelques instantanés ;-) Comme d'habitude, toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus.

A tout seigneur, tout honneur : Tania de Lilli Violette, notre gentille organisatrice, toujours souriante, toujours aux petits soins pour les unes et des autres, aucun problème qui ne trouve sa solution dans le calme et la bonne humeur !

Lilli_Violette

Isabelle et sa jolie Emilie, au milieu de leur univers délicat et raffiné : ce fut un franc succès auprès des brodeuses italiennes qui découvraient avec ravissement le doux monde de l'enfance selon le Lin d'Isabelle.

Le_lin_d_Isabelle

Sara, notre sauveuse dans bien des situations délicates où les explications avec les mains ne suffisaient plus, Sara précise et toujours disponible pour traduire une explication sur la gaze de soie ou la demande d'une visiteuse que nous étions bien honteuses de ne pas savoir comprendre, Sara la princesse au petit pois,>)))

Sara

Niky, souriante comme à l'accoutumée parmi ses créations au style reconnaissable entre tous, inspiré par les ouvrages primitifs américains

Nikyscreations

Sandrine, notre voisine d'en face, la couturière, brodeuse et bijoutière inventive d'Anis et Bergamote

Anis_et_Bergamote

Maristella qui transforme la porcelaine précieuse en pique-aiguilles tous plus raffinés les uns que les autres. J'ai bien entendu fait une razzia parmi les sous-tasses dépareillées qu'elle proposait sur sa table, avec une idée derrière la tête, mais bien vague pour le moment ;-)

Maristella_Castagna

Chiara et le monde plein de fantaisie de My Country Nest, peuplé de doudous biscornus et de couleurs joyeuses

MyCountryNest

Patou et des poussières, la reine de la broderie au ruban et mille idées ravissantes que j'aurais toutes voulu avoir avant elle, de l'arche de Noé aux coeurs en accordéon destinés à recueillir les photos

Patou_et_des_poussi_res

ValleStelle pour habiller les bébés chics : comment ne pas craquer (entre autres !) pour une tunique de lin rehaussée d'un papillon voletant et associée à un bloomer en broderie anglaise?

ValleStelle

Pour la bonne bouche, les jolies vieilles choses de Rue de la Brocante où j'ai bien entendu trouvé mon bonheur sous forme d'essuie-mains brodés à mes initiales, de vieux sacs d'envoi de café marqués à l'encre, de bobine de ruban tricolore, de surprises...

Rue de la brocante

Là, c'est ma table mais... je n'y suis pas ;-) Et si vous voulez m'y voir, c'est ici, sur le blog de Maristella ; je m'aperçois par la même occasion que j'ai laissé sur ma grille deux pinces à linge du plus gracieux effet !

Sylvaine

Et puis il y a toutes celles dont je n'ai inexplicablement pas de photos, comme la pétillante Rossana, alias Madame Chantilly, ou bien la miss Chanel aux godasses fleuries qui se reconnaîtra ;-)

En tout cas, une chose est sure : nos journées ne commenceront plus par ça au petit déjeuner

Capuccino_Fenice

et ne se termineront plus par un dîner autour d'une pizza et d'un tiramisu, dans un restaurant rempli d'enfants malicieux, et ça... c'est bien dommage ! N'est-ce pas les amies ?

Publicité
Commentaires
*
Grazie Sylvaine! La fotografia che mi hai dedicato è bellissima ed anche tutte le altre!<br /> <br /> Vieni a vedere il mio blog, ti ho dedicato una foto anch'io....<br /> <br /> Un abbraccio, *Maristella*.
Répondre
0
merci pour le partage......<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> doux we......
Répondre
N
Merci de ce reportage. Des regrets d'être trop loin pour pouvoir y aller, mais la joie de profiter de ce salon par blog interposé !!!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
Sympa ce commentaire qui nous rappelle de merveilleux souvenirs...<br /> <br /> Alors, ce retour, bien difficile ??? quelle galère la neige en mars !!! bises et à plus <br /> <br /> Sandrine
Répondre
B
Que du bonheur tout ça !<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
S
Merci pour cette jolie ballade ... que de merveilles !.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Quelle jolie visite.... dommage un peu loin ! Beaucoup aurait eu plaisir à la découvrir en vrai certainement !
Répondre
S
Quelle belle escapade.... Je comprend que tu l'a regrettes déjà.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
D
Merci Sylvaine de nous faire découvrir ce salon aux stands bien sympas.
Répondre
A
Merci pour cette belle balade
Répondre
M
Quel joli reportage et de belles choses
Répondre
C
Merci pour ce long et joli reportage ça donne vraiment des regrets de ne pas y être allé...Mais nous ne pouvons pas être partout alors les commentaires sont les bienvenus...<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Marie Christine
Répondre
D
Sylvaine cher, quel plaisir de lire ton aimables paroles! Je suis heureux que vous ayez apprécié le petit voyage en Italie, ainsi que des pizzas et tiramisu!! :P<br /> <br /> Un câlin et à la prochaine fois, nous espérons en Formigine!<br /> <br /> Dani- Rue de la Broc
Répondre
C
un joli programme et de beaux stands<br /> <br /> bonne chance à toutes !!!
Répondre
M
Magnifique reportage ma chere Sylviane! Bisou par Madame Chantilly, j'espere de te rencontrer bientot parce que c'est toujour un plaisir!! :-D
Répondre
C
Un beau reportage de ce salon italien avec des créatrices talentueuses et tu en fais partie !!!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
M
Magnifique reportage qui me donne encore et toujours le regret de ne pas avoir traverser les alpes !! (mais un peu loin d'Agen)<br /> <br /> douce journée
Répondre
V
Un grand merci Sylvaine pour le reportage et les belles photo! Patty
Répondre
O
Merci Sylvaine pour ce reportage et pour le partage. Bon courage pour le retour.
Répondre
N
Merci Sylvaine cette promenade matinale et ainsi découvrir de nouvelles creatrices que nous n avons pas l occasion de voir chez nous <br /> <br /> biz<br /> <br /> Nadine
Répondre
C
Moi aussi j'étais en italie mais pas pour la même chose !
Répondre
C
Merci pour la visite de ce salon qui me fait regretter de ne pas pouvoir y aller !!!
Répondre
T
Ciao Carissima Sylvaine, che bei giorni che ho passato insieme a tutte voi!<br /> <br /> grazie ancora di cuore per aver partecipato a questo salone, ti ho tanto pensato per il viaggio di ritorno!!<br /> <br /> un abbraccio di cuore<br /> <br /> Tania
Répondre
D
Merci pour ce joli reportage.
Répondre
J
Un beau panel de créatrices qu'on ne croise pas souvent chez nous.
Répondre
M
Merci de nous faire partager ce beau moment :o)<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Que de jolies choses! Merci pour ce beau reportage!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Merci pour ce reportage et où on peut mettre un visage sur un nom connu. Que de petites merveilles à découvrir sur chaque stand, peut être certaines créatrices italiennes viendront en France lors d'un salon en province. Belle journée
Répondre
T
Un reportage bien sympathique. Il est toujours agréable de voir ou revoir la bobine de nos créatrices.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité
Publicité
Publicité