Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ouvrages de Dames
Publicité
22 juin 2013

Les idées de ces dames

Je n'en ai pas encore tout à fait fini avec Sigean ;-) Car en plus d'y avoir vu beaucoup de jolies choses, j'y ai été fort gâtée et je pense qu'il y a dans les cadeaux que j'ai reçus des idées à retenir. La spécialité sigeanaise tient en effet de la pochette surprise à la présentation raffinée et dont on découvre les éléments avec gourmandise.

Panier de cocagne

Michèle a composé un panier autour du pastel, cette plante cultivée dans le sud-ouest et qui donne des bleus vibrants. Jusqu'au jaune de la fleur de cocagne, rappelé sous la forme d'un pot de faïence ancien... de la pharmacie Bruant qui est, aujourd'hui encore, une institution de Dijon. Nous avons découvert le pastel il y a quelques années à Lectoure et nous nous sommes promis d'y faire teindre toiles et fils pour un futur ouvrage, car ces bleus sont vraiment fascinants.

panier de cocagne

Surprises cintrées

J'aime beaucoup l'idée d'Annie, qui accroche ses surprises sur un cintre vintage patiné en gris, avec des pinces à rideau anciennes : une bobine Herculex qui rejoindra le peloton du 7ème jour de l'avent, un cadre de dentelle au fuseau, une bobine de soie rouge, un ruban crème et un canevas délicatement peint que je mettrais bien en diagramme.

surprises cintrées

Brocante sur un plateau

Séverine a un talent particulier pour mettre en scène ce qu'elle appelle "des riens" et leur donner un air de cabinet de curiosités : une boîte marquetée remplie de belles images et de vieux rubans, une paire de chaussettes monogrammées, des tampons et de l'encre à marquer le linge, une ventouse à téton faisant office de globe sur une jolie présentation et un col cassé, caché dans une serviette resserrée en pochon par la grâce d'une simple ficelle passée dans les jours de son ourlet.

Séverine plateau

Séverine détails

C'est elle qui, dans le même esprit, a garni le présentoir que vous pouvez admirer dans la petite pièce transformée en atelier à l'occasion de l'exposition. Davantage de photos de cette réalisation inspirée dans la "Dominante grise" de Katie.

casier Séverine

Tic, tac, tic, tac : il vous reste encore une très grande semaine pour aller le voir en vrai !

Publicité
Commentaires
S
Quel Ravissement....<br /> <br /> Tout est Présenté<br /> <br /> Si Délicatement<br /> <br /> Pour nous emporter<br /> <br /> Dans le temps.....<br /> <br /> BRAVO.....<br /> <br /> Bises x x x
Répondre
A
un vrai plaisir de découvrir votre blog..que de belles choses !!et de belles idées!<br /> <br /> véro
Répondre
S
De superbes cadeaux qui allient délicatesse et originalité.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
M
Que de belles choses et de bonnes idées!!!Bravo aux Dames de Sigean !
Répondre
P
Coucou Sylvaine aux doigts de fée!
Répondre
M
Un grand MERCI pour ce joli reportage !!! Superbe tout ça et très intéressant !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
M
voilà de bien jolis cadeaux!!!!!
Répondre
F
j'habite bien trop loin et grace à toi on en profite un peu.. tu as du te régaler de voir tant de belles choses biz et bon week-end FAb
Répondre
M
Que de beaux cadeaux, ça fait rêver tout ça ! Moi aussi je pense depuis longtemps à teindre toiles et fils au bleu de Lectoure mais à moins de s'y rendre, on ne peut le faire de chez soi ! C'est dommage ! Belle soirée et merci pour ce billet
Répondre
G
Que de jolis cadeaux ! merci de nous laisser les admirer. Je les aime tous. Oui de beaux moments de partage !
Répondre
A
Merci pour ta réponse, Sylvaine, j'y file de ce pas. Bonne journée .
Répondre
C
Ton billet est très beau, de ravissants cadeaux et surtout de superbes idées de mise en scène, merci pour le partage ...<br /> <br /> Doux week-end.<br /> <br /> Cath
Répondre
A
Que de merveilles et que d'idées! Bravo à ces artistes , merci à toi de partager tout cela avec nous. Tu as été bien gâtée, comme on dit: "tu le vaux bien"...<br /> <br /> Quel dommage que Sigean soit si loin ! J'espère qu'elles auront la gentillesse de nous en faire profiter après avec un reportage-photos ? Nul doute, ce sera (serait) superbe... Bon week end
Répondre
C
Magnifique, tu as été super gâtée mais comme dirait la pub, tu le vaux bien. De jolies idées pour s'inspirer. Beau week end
Répondre
Z
que c'est beau !!!! tu as été très gâtée<br /> <br /> belle journée <br /> <br /> isabelle
Répondre
S
De beaux présents , des idées originales .... j'adore !!!<br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
déjà une semaine de passée....cela restera un souvenir d' un super grand week end en ta compagnie et cela n' a pas de prix<br /> <br /> donc , comme vous l' a dit sylvaine, il reste encore 9 jours pour venir nous voir à Sigean, très accessible par l' autoroute entre Narbonne et perpignan<br /> <br /> je cours ouvrir l' expo<br /> <br /> annie de sigean
Répondre
J
Toujours très gâtée Sylvaine, mais tu le vaux bien,en plus tu apprécies et tu nous fais partager.<br /> <br /> Il y a des idées à Sigean...bravo pour le cintre monogrammé et ses pendouilles!
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité
Publicité
Publicité