Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ouvrages de Dames
Publicité
15 octobre 2014

Les fleurs d'Anežka

Anežka Kašpárková dit qu'elle ne conçoit pas la vie sans rien faire. Alors quand la minuscule chapelle située devant l'église du village a été restaurée, elle s'est mise en tête d'orner l'austère enduit blanc de fleurs bleu outremer.

Anežka Kašpárková 1

Elle vit à Louka, en Tchéquie, dans la Moravie du sud. Il ne faut surtout pas lui dire qu'elle est artiste : elle se contente de faire pousser sous son pinceau les fleurs qu'elle a dans la tête, et voilà tout.

Anežka Kašpárková 2

Comme elle peint sans modèle, aucun de ses décors n'est identique au précédent.

Anežka Kašpárková 3

Je suis allée me balader un peu dans les rues de Louka grâce à Google Maps (j'adore !), c'est qu'elle a drôlement bien résisté, la chapelle d'Anežka, contrairement à ce qu'elle craignait : regardez-là cinq ans plus tard !

Louka 2012

Quand elle a peint ses fleurs, en 2007, Anežka avait près de 80 ans. J'aime à penser qu'elle continue toujours à enchanter le quotidien de son village...

Anežka Kašpárková 4

Anežka Kašpárková 5

J'ai trouvé son histoire ici et encore ici.

Publicité
Commentaires
R
Thank you very much for featuring on The flowers of Anežka Kašpárková .She is a real and wonderful artist.
Répondre
S
quelle splendeur, merci pour ce beau partage bonne soirée
Répondre
Z
c'est magnifique ! une grande Artiste ! <br /> <br /> merci Sylvaine pour nous faire partager cette très belle découverte <br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
M
Cette dame a beaucoup de talent ! Merci de nous avoir fait découvrir cette merveille.<br /> <br /> Douce après midi,<br /> <br /> maty
Répondre
M
Quelle belle histoire ! Emotion et admiration vont vers cette personne qui par son art dispense du bonheur autour d'elle ...
Répondre
D
C'est vraiment très beau !!!
Répondre
M
Cc ... Quel talent cette Dame ... c'est absolument magnifique !!!<br /> <br /> Bises, douce fin de soirée
Répondre
F
Belle parenthèse douce et bleue, merci!!
Répondre
I
c'est ravissant et elle est tout à fait une artiste avec de jolies choses à exprimer... merci pour ce reportage
Répondre
C
eh bien, elle a de bien belles choses dans la tête ..
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ce très beau reportage. Je suis admirative devant cette dame qui peint de si jolies fleurs. C'est magnifique.<br /> <br /> Bonne fin d'après midi avec un peu de pluie.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
Quelle merveille ! Merci de nous l'avoir fait découvrir. Bonne journée.
Répondre
M
Merci pour ce merveilleux reportage,<br /> <br /> Des fleurs magnifiques !!!
Répondre
A
Quand on a des fleurs aussi belles qui poussent dans sa tête et au bout de son pinceau, on doit être aussi une bien belle personne...
Répondre
M
Merci pour ce reportage,quelle merveille !!
Répondre
D
Que de beauté, ces fleurs sont magnifiques. Quoi qu'elle en dise c'est une artiste.
Répondre
N
Comme quoi on a toujours quelque chose à offrir à tous les âges de la vie!
Répondre
B
Merci cette histoire est émouvante et le bleu sur blanc tellement pur et beau.
Répondre
M
Simplement : MAGNIFIQUE !!!!<br /> <br /> ♥♥♥♡♡♥♥♥
Répondre
G
Bravo, un peu de poésie dans un monde de brutes, cela fait du bien.... Elle nous offre beaucoup... merci Anežka
Répondre
M
que c'est beau non seulement c'est une grande artiste mais ce doitêtre une femme de coeur
Répondre
T
Quel talent. Magnifique. Merci de nous faire partager cette trouvaille. <br /> <br /> Mais elle n'a pas 80 ans pas possible sans lunette et d'une souplesse...
Répondre
C
En 2012 elle continuait à peindre, plus voûté, le poids des années marquant son visage mais toujours avec ce coup de pinceau précis.Et sans lunettes.... Je suis persuadée que chaque fleur peinte par Anežka est une prière adressée au ciel. Magnifique. Merci de partager cette trouvaille avec nous.<br /> <br /> Belle journée à toutes.
Répondre
N
Cette dame est une merveilleuse artiste dans l'âme...on voit sur la photo qu'elle se projette avec concentration dans son travail ! Bravo Madame !!!
Répondre
M
Magnifique travail d'une dame qui est une vraie artiste sans le savoir! J'adore!
Répondre
C
Quel talent, sans ces fleurs, cette chapelle serait toute triste ...<br /> <br /> Bravo l'artiste et merci pour le partage.<br /> <br /> Beau mercredi.<br /> <br /> Cath
Répondre
J
Une vraie artiste qui embellit la vie de tous par pur plaisir.....Splendide,vraiment!
Répondre
B
c'est magnifique!!!<br /> <br /> Respect Madame, vous êtes une artiste de talent!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Splendide!... cette chapelle est très accueillante comme ça.... Merci pour le partage...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci de nous faire partager une telle découverte. Cette dame est vraiment très douée, elle a un coup de pinceau magique, ses fleurs sont vraiment uniques et très belles. Bravo Anezka<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi.
Répondre
B
Merci pour ce joli portrait d'une artiste bien modeste et pourtant si talentueuse !
Répondre
C
un peu de peinture, une main habile et généreuse voilà une belle réalisation que nous avons plaisir de découvrir . Bravo Anežka
Répondre
B
Merci pour ce partage! quel talent a cette femme!
Répondre
A
Superbe, raffiné, quel bel ouvrage! J'adore cette artiste plus toute jeune qui réalise discrètement, gratuitement de si jolies peintures. Juste pour "faire joli" ! Je ne connaissais pas mais j'adore! Une fois de plus merci Sylvaine pour nous l'avoir fait connaître.... Biz
Répondre
D
C'est une artiste ! le rendu est magnifique!
Répondre
L
et oui une artiste, c'est une merveille!! bravo
Répondre
A
les fleurs, les cœurs , les épis de blés, le bleu qui est exactement celui du ciel....<br /> <br /> c' est enchanteur !
Répondre
B
Bien jolies en effet les fleurs nées sous le pinceau de cette personne toute discrète !<br /> <br /> Une artiste quoiqu'elle en dise !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Merci pour cette superbe découverte. Une artiste très discrète, qui fait pousser des fleurs de toute beauté. Chapeau Madame.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité
Publicité
Publicité