Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ouvrages de Dames
Publicité
25 février 2018

Calendrier de l'Après 2018 {9}

Enfin voilà la dernière frise ! Et comme je ne veux pas vous tenir artificiellement en haleine, j'en profite pour vous dévoiler en entier le frisoir original. Vous aurez ainsi le temps de vous l'approprier avant de passer à l'étape suivante.

Dimanche prochain, je vous montrerai comment j'ai personnalisé mon ouvrage, avec quelques explications. Je vous fournirai aussi des pistes pour concevoir votre centre si vous n'avez pas encore l'habitude de vous écarter d'un modèle. Et pour celles qui seraient inquiètes à cette idée, je vous fournirai un diagramme clés en main ; mais vous le savez déjà, ce sera en espérant secrètement que vous ne l'utiliserez pas :-)

Ah ! et puis tenez... je vous donnerai même une explication de la dentelle crochetée de gauche, au cas où il vous viendrait l'envie saugrenue de la reproduire

Les feuilles de vigne d'aujourd'hui introduisent fort à propos une nostalgie de fin de saison dans notre broderie, auquel manquaient un peu les teintes dorées de l'automne.

9-Calendrier 2018 original

J'ai brodé cette branche de vigne avec les verts et les dorés 319, 470, 725, 783 et 801.

9-Calendrier 2018 Sylvaine

Vous trouverez sur les liens qui suivent :

Pour la dernière fois, j'intègre au cours de la semaine qui vient votre brodage de frise dans la galerie dédiée. Ensuite je verrai vos ouvrages finis, j'ai hâte !

Publicité
Commentaires
M
Une superbe broderie.<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
M
Je suis toute ébaubie devant tant d'interprétations ! Merci Sylvaine !
Répondre
K
C'est vrai que ce petit bonheur du dimanche va me manquer... <br /> <br /> Allez zou c'est parti avec une vigne...de printemps...et c'est fini.<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir toutes les versions.<br /> <br /> Merci a Meriem pour le décryptage et son interprétation du point d'exclamation.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
S
Bonjour ! De retour de vacances donc en retard de 3 (!!!) frises, mais toujours aussi motivée ! Merci beaucoup pour ce joli modèle, à nous maintenant de faire jouer notre imagination pour le centre, et vivement la fin pour voir toutes les versions différentes ! A bientôt - Agnès
Répondre
G
Bonjour, pour Liège non plus la newsletter n'est pas arrivée hier ( les lignes sont gelées). Donc ce matin je suis allée directement sur votre site . Merci pour ce cadeau d'après, Gene
Répondre
I
Bonjour, <br /> <br /> Je suis venue voir car je n'ai pas eu de mail , mais je vois que je ne suis pas la seule. <br /> <br /> J'imprime mais je n'aurais pas fini dans les temps..mais je finirais :) <br /> <br /> MERCI pour tout
Répondre
N
Bonsoir, bonsoir Sylvaine et tout le monde du frisoir,<br /> <br /> Comme beaucoup, pas de news de la journée, alors suis venue à la pêche.<br /> <br /> Donc dès demain matin au travail avec l'aiguille pendant que la tête tentera de réfléchir au centre !! <br /> <br /> Merci Encore Sylvaine
Répondre
C
impatiente de voir la nouvelle frise .....je suis arrivée sans ton invitation, alors, tu n'as pas fait de grasse matinée ;-) <br /> <br /> quel bonheur de la découvrir en entier avec sa surprise<br /> <br /> Absente, j'ai donc pris du retard, mais je vais reprendre l'aiguille avec encore plus de plaisir.<br /> <br /> Cette marquette est vraiment exceptionnelle, merci de l'avoir partagée avec nous. je t'embrasse
Répondre
M
je n'ai pas reçue la news non-plus, pas grave, trop belle, vais réfléchir pour le centre, merci
Répondre
P
je n'ai pas pensé à venir directement . Feuilles de vigne c'est vite dit ,peut-être des feuilles de lierre (lol) .... <br /> <br /> En tous cas je trouve qu'elles arrivent à point ces feuilles et concluent bien ce frisoir !Merci ,amitiés
Répondre
M
Merci pour cette nouvelle frise . Bon Dimanche bien frais .
Répondre
M
Pas reçue la news... mais je suis là et... à jjour dans cette magnifique broderie !<br /> <br /> Merci Sylvaine pour cette nouvelle étape.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
Merci pour cette belle aventure. Je rattrape mon retard moi aussi et je vais pouvoir cogiter sur le centre.... Ça m'a donné l'occasion en plus de me "faire la main sur du lin. En tout cas c'est sûr je ferai la petite dentelle au crochet 😁. Bonne journée et bonne semaine. À dimanche prochain
Répondre
J
ce matin,pas de news de Sylvaine,non ce n'est pas possible!je suis allée directement sur le blog!ouf,la nouvelle frise est là!ainsi que son coeur!j'adore!j'imaginais un abécédaire,et des chiffres avec le médaillon central!je ne sais pas pourquoi,je n'arrive pas à te mettre dans mes favoris sur mon blog!à chaque fois,il est écrit adresse internet erronée...!tu vas nous manquer quand nous aurons fini le frisoir...belle aventure pleine d'émotion!bisous josie
Répondre
M
Merci yapluka ! Bon dimanche 🌹🌻🌺
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci pour cette dernière frise. Bravo à toutes pour vos magnifiques frisoirs. <br /> <br /> Moi, non plus pas reçu la notification pour l'article. Je suis donc venue directement. <br /> <br /> Pour le centre je pensais bien qu'il y avait des initiales. Mais j'y mettrai quelque chose en plus. Bon Dimanche sous le soleil et le ciel bleu et un air froid. Mais pas de gelée. Bonnes petites croix à toutes. Gros bisous.
Répondre
O
merci pour ces feuilles de vignes! et pour la fin "Jésuite" de ce frisoir; mais bon, un frère, un ami entré dans cette Compagnie, qui saura jamais....<br /> <br /> <br /> <br /> et ce matin, pour fêter la fin des frises, un grand beau et froid soleil<br /> <br /> P.S pour la première fois, pas de message dans ma boite aux lettre, je suis venue directement, je connais l'adresse!
Répondre
M
Je découvre le le centre et il me ravit :-)<br /> <br /> peu importe qu'on "adhère" ou pas, mais c'est la première fois que je vois un marquoir estampillé jésuite si j'ose dire, c'est vraiment amusant<br /> <br /> Le monogramme de Jésus accompagné de AMDG Ad maiorem Dei Gloriam (pour la plus grande gloire de Dieu ), c'est le "logo" et la devise de la compagnie de Jésus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ad_maiorem_Dei_gloriam<br /> <br /> <br /> <br /> Et dessous son VJ doit vouloir dire Vive Jésus<br /> <br /> et j'adore le point d'exclamation, j'ai l'impression qu'elle me dit : tu broderas ce que tu voudras, mais moi, c'est ça que j'ai voulu mettre, c'est ça, Na !<br /> <br /> (même si je sais que ce fut certainement plus imposé que choisi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Sylvaine pour ce cadeau, jusqu'ici, je l'aimais bien cette marquette, mais maintenant elle a un petite histoire dans ma tête, alors je sais que je la broderai.<br /> <br /> merciiiiii
Répondre
M
Merci pour cette dernière étape.<br /> <br /> Je n'imaginais pas le centre ainsi mais je m'attendais à des initiales !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
Merci J ai rattrapé mon retard<br /> <br /> je vais pouvoir essayer mon projet pour le centre<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Merci Sylvaine pour cette dernière frise du dimanche qui va nous manquer pour les dimanches qui vont suivre. Il ne reste plus qu'à cogiter pour notre centre.<br /> <br /> Bon dimanche et belle semaine à venir
Répondre
A
Merci, c'est vraiment un bel ouvrage et j'aurais pris plaisir à le broder.<br /> <br /> Petit à petit, je rattrape mon retard.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
MERCI Sylvaine!!!!!!<br /> <br /> Trop beau!!!!!<br /> <br /> Merci également pour le diagramme vierge , reste plus qu'à cogiter!!!<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci, ces feuilles de vignes forment une magnifique frise.<br /> <br /> J'ai toujours beaucoup de plaisir à voir les broderies des participantes. Je pense que le final va être varié.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité
Publicité
Publicité